migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
- 
		
		Totor a écrit:
 > [quote=Ccoucou post_id=152104 time=1620148166 user_id=42059]
 > Coïncidence!!!!
 > [/quote]
 >
 > Probablement... Depuis le début, je n'ai pas forcément l'impression que les
 > personnes qui crient soient forcément servis plus rapidement...
 
 Bonjour,
 sauf que je n'avais jamais contacté Free jusque lundi et la comme par hasard ca se décoince!!!Demande de Migration le 23/09/2020 à 12h.
 Delta + Pop avec répéteur
 Fibré depuis le 18/12/2020.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Demande de migration le 24/8/2020 à 16 heurs
• ETAPE 5
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Je n'ai jamais contacté Free et j'ai eu ma migration aux mêmes périodes que les autres.Ccoucou a écrit : ↑05 mai 2021, 08:32 Totor a écrit:
>>
> Probablement... Depuis le début, je n'ai pas forcément l'impression que les
> personnes qui crient soient forcément servis plus rapidement...
Bonjour,
sauf que je n'avais jamais contacté Free jusque lundi et la comme par hasard ca se décoince!!!
Pire, j'ai même reçu un server révolution neuf quelques temps avant.
Corrélation ne signifie pas causalité.
Logique vu que je suis pas chez moi la semaine prochaine

Moi aussi je suis passé à l'étape 5 colis en préparation hier 04 mai.
Demande de migration le 17 novembre, jamais contacté free à ce sujet
Pour moi la demande a été faite le 09/10/2020, j'ai demandé 2 fois à freehelper de me renseigner, ils m'ont dit de patienter, il va remonter mon dossier (1 mois et demi) ou alors il faut attendre une quinzaine de jours et cela fait 1 mois.
Je ne sais pas du tout comment free organise leur distribution.
 
   
 De plus je suis fibré depuis novembre 2020.
je suis toujours en adsl mais éligible fibre. je vais prendre rendez-vous avec un tech pour le raccordement.
par contre tout est arrivé d'un coup.
ce week end, absolument rien sur ma console de suivi, mail ou sms.
et mercredi matin sms pour me dire d'aller chercher ma delta en point relais.
Donc pour ce qui attendent depuis longtemps ca peux se décanter d'un seul coup


Comme certains, je suis en attente depuis le 12/08, le 9eme mois d'attente est bientôt révolu...
Aucun contact avec free pour le moment, je patiente comme la plupart d'entre nous.
Et quand je vois que Free dit bien qu'ils suivent les demandes dans l'ordre ... ça me fait bien rire, malgré des années et des années de "fidélité". No comment.
Migration demandée le 11 nov 2020
etape 5 le 28 avril 2021
colis récupéré le 5 mai au relais en remplacement de ma FB V5
soit 171 jours (5 mois et 20 jours)
En Adsl mais rdv Fibre prévu le 7 mai (il faut que j'aille chercher le module envoyé par la poste le 6)
bref s'est serré, mais ça semble bien se goupiller...
Bon courage aux anciens, j'espère que cela va enfin se décanter....
Client Fibre : la majorité des demandes d'avant le 1 octobre 2020 ont été envoyées
Client ADSL: la majorité des demandes d'avant Avril 2021 ont été envoyées
commandé le 28 août, en fibre. Je viens de constater que mon suivi est passé à "colis en cours de préparation".


Il faut vérifier le numéro de suivi directement chez le transporteur.
Cette ligne peut rester longtemps après réception.
Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
(Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.)
 
  
Et pas de numéro de suivi chez le transporteur?
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  
  														 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-