Elle est pas mal celle la... Que 6 mois...
migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
(en fibre)
Comme quoi tout arrive ; même ma box!! oui en ADSL ,je suis en Haute-Savoie et j'ai été livré ce matin par UPS. Quelques petits problèmes d'installation! quelque chose ne fonctionne pas dans le wifi. mon ordi se connecte ,la TV aussi mais je n'arrive plus a faire marcher free compagnon sur mon portabl e; ça me fait :Erreur
Failed to connect to 39dhytiw.fbxos.fr/78............................ok, j'ai appelé le 3244 qui m'ont ouvert un ticket!, j'en suis là pour le moment!
> je serai à 7 mois dans 11 jours
>
> (en fibre)
Pour moi, demande du 29/07. Donc 7 mois le 29/02.
Ah zut, il n'y a que 28 jours en février donc 7mois le 1er mars.
(En fibre aussi)
Donc j'aurais peut être la box le 17/03 !
Ça donne quand même un peu envie de pleurer, surtout avec l'absence de communication et des excuses fumeuses
Demande de migration Delta + Pop le 17/08/2020
Expédition le 11/03/2021 Livré par UPS le 12/03/2021
Fibre optique
Département 56
Faire ma pleureuse m'a permis d'être livré plus vite !
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
j'attends comme tout le monde patiemment ma migration. Bon je suis de fin septembre donc j'ai de la marge.
Hier soir free m'appelle. "bonjour monsieur XXX nous vous appelons pour convenir un rendez-vous avec un technicien afin d'installer la fibre chez vous"
Je lui dis évidement qu'il tombe pile poil super bien et que j'ai quelques questions bien précises
Je lui dit que j'attends depuis plus de 4 Mois ma migration et que j'ai actuellement une V5 de 2006 qui n'a plus de wifi et de transfo, et une box tv sans transfo aussi qui a besoin d'un verre de glaçon posé dessus pour fonctionner. Donc la fibre avec mon matos du moyen âge qui est bon pour la benne, c'est pas la priorité absolu.
Et là le type de la hotline me dit que ma delta est déjà arrivé en point relais
je n'arrive pas à cacher mon étonnement car je ne vois rien d'indiqué sur mon espace free et je lui retorque que c'est une très bonne nouvelle.
et il me sort même les horaires d'ouvertures du magasin que j'avais choisi et de me munir d'une pièce d'identité.
je lui dit donc très bien, demain matin je passerai récupérer la delta et je rappellerai dans la soirée pour fixer un rendez-vous pour la fibre.
et là y'a un petit blanc de 5 secondes et le type me dit "attendez, je vais quand même vérifier"
et là il me sort "excusez moi, je me suis trompé, elle est en cours de préparation".....
Je m'y attendais évidement, mais sa réponse ma tellement saoulé que j'ai abrégé la conversation en indiquant que j'attendais encore un mois avant de partir chez orange (je suis éligibles fibre chez eux depuis 3 ans *sic*)
A mon avis le fait qu'un technicien m'installe la fibre fait que ca me moule les pieds dans le béton de la migration. Il doit y avoir certainement un truc dans le genre.
Je trouve le procédé assez minable...
Bref j'attends encore un peu....mais sans enthousiasme.
non tu la garde et tu m envoi la delta ...OMGleglagladu13 a écrit : ↑12 février 2021, 18:54 Bonjour, comment ça se passe avec la livraison par UPS ? Vous donnez l'ancienne box au même moment non ?
Et toujours pas de nouvelles de free, ni mail, ni SMS.
Je suis en fibre. Je pense que je vais les voir les 7 mois.
livraison delta fin fevrier ...enfin....
installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
et toujours rien......
Debit wifi de ouf avec un concurrent non affecté par"la penurie de composant ou encore les conditions climatiques ou encore la Covid^^" (changement d'opérateur Il y a 2 semaines envoi box en 2j et passage technicien en une semaine)
Jattends le retour de free q mon recommandé en esperant que ce ne soit pas une galère pour le retour de la revolution
Bye bye free
Depuis le 22/07, une attente interminable. Et cette semaine, après plusieurs appel au 3244, la surprise de recevoir Delta+Pop.
Au 3244, le freehelper était extraordinaire et je pèse mes mots. Un conseil comme jamais vu depuis 15 ans. C’est le niveau qu’ils doivent tous cibler.
Maintenant, il faut configurer tout ça car il y a pas mal de chose.
Bon courage à ceux qui attendent encore. Ça vaut le coût.
Prenez soin de vous
Fabien
Ha un du 22/07 ! Content pour toi !! Fibre ?Fabien91 a écrit : ↑13 février 2021, 14:01 Bonjour à tous,
Depuis le 22/07, une attente interminable. Et cette semaine, après plusieurs appel au 3244, la surprise de recevoir Delta+Pop.
Au 3244, le freehelper était extraordinaire et je pèse mes mots. Un conseil comme jamais vu depuis 15 ans. C’est le niveau qu’ils doivent tous cibler.
Maintenant, il faut configurer tout ça car il y a pas mal de chose.
Bon courage à ceux qui attendent encore. Ça vaut le coût.
Prenez soin de vous
Fabien
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai demandé la migration le 31/07/2020, confirmée par Free le même jour. J'ai contacté le Service Clients à plusieurs reprises, sans résultat. Aucune réponse crédible, les FreeHelper changent de version régulièrement. La gestion de cette situation est totalement déplorable, il aurait été souhaitable de recevoir des explications de la part de Free, je pense que les clients méritent d'être mieux considérés. Free m'a installé la Fibre en Juillet.
Bon courage à tous.