migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,

à l'instant, je viens de recevoir un SMS de Chronopost m'informant que mon colis sera disponible dans mon point relais demain.
    Migration demandée le 26/07 ADSL et répétiteur.
    Une semaine ouvrée, pour une fois Free a tenu sa promesse :D
    Bon courage à ceux qui attendent encore.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour tout le monde.

Suis je le seul à attendre depuis 5 mois ma delta pour une migration ?

Cordialement
  • Flobomi a écrit : 04 février 2021, 23:23 Bonjour tout le monde.

Cordialement
    Bah si tu lis quelques messages de ce topic tu verras que tu es pas le plus à plaindre si tu es à 5 mois... Beaucoup l'attendent depuis plus de 6 mois ici... :?

Pour ceux qui se posent comme moi la question de résilier et revenir, apparemment pour être considéré de nouveau comme nouveau client (et donc bénéficier des offres nouveaux clients), il faudrait partir 1 mois (info freehelper du jour). Je me tate sérieusement de prendre une offre pourrie sans engagement pendant 1 mois et de revenir du coup... :roll:
    Listen, smile, agree, then do whatever you were going to do anyway. (RDJ)
  • appel free aujourd'hui, mort de rire les freeehelpers me demandent carrément si je souhaite annuler ma demande...ou va t on ....
    il est vraiment temps de mettre un bon coups de com sur xavier niel
    http://chng.it/5KM6yRxv
  • durla a écrit : 05 février 2021, 06:40 appel free aujourd'hui, mort de rire les freeehelpers me demandent carrément si je souhaite annuler ma demande...ou va t on ....
    il est vraiment temps de mettre un bon coups de com sur xavier niel
    http://chng.it/5KM6yRxv
    Je viens de signé la pétition. Sa prend 1min à tout casser.
    Car je commence à en avoir plein le c......
  • Bonjour à tous,

Commande le 31/07 ADSL+HDD, après l'email de Free il y a une semaine promettant une expédition sous une semaine maxi, c’est fait :D ! Nouvelle email ce matin Freebox expédier en point relai avec numéro Chronopost dans mon suivi de commande.
    Courage à ce qui attende encore.

Suivi mis à jour.
  • J'ai contacté Free hier par Messenger en menaçant de résilier et j'ai été contacté rapidement par le 3244.
    Le gars m'a expliqué qu'il comprenait que ce n'était pas normal d'avoir un délais aussi long et il m'a proposé de mettre mon dossier en priorité. J'ai dit oui même si je n'y crois pas un instant car j'avais effectué la même démarche auprès d'un FreeCenter début Janvier et cela n'a rien fait.

A priori, le mec que j'ai eu est au courant des envois aléatoires des box et qu'il ne comprenait pas non plus ce qui se passe.

Bref, je sens qu'on va attendre encore un bon moment avant de recevoir les box.

Pour rappel, je suis en fibre, demande de migration le 31/07 avec répéteur, sans HD ni système de surveillance.
  • T'es abonne depuis longtemps ?

Parce que moi. Abonne depuis 20 ans quand je leur parle de résiliation ils ne me rappellent pas.
  • Je suis chez Free depuis 16 - 17 ans environs
  • mon colis est arrivé.
    je ferai l'échange samedi après midi...
  • vemout a écrit : 05 février 2021, 09:07 J'ai contacté Free hier par Messenger en menaçant de résilier et j'ai été contacté rapidement par le 3244.
    Le gars m'a expliqué qu'il comprenait que ce n'était pas normal d'avoir un délais aussi long et il m'a proposé de mettre mon dossier en priorité. J'ai dit oui même si je n'y crois pas un instant car j'avais effectué la même démarche auprès d'un FreeCenter début Janvier et cela n'a rien fait.

A priori, le mec que j'ai eu est au courant des envois aléatoires des box et qu'il ne comprenait pas non plus ce qui se passe.

Pour rappel, je suis en fibre, demande de migration le 31/07 avec répéteur, sans HD ni système de surveillance.
    J'ai contacté free par tchat il y a une quinzaine de jours, le freehelper me voyant très énervée m'a dit avoir fait remonté mon dossier au service logistique et que ça accélèrerait les choses. Depuis rien n'a bougé alors c'est encore du gros pipeau et j'en ai plus que ras le bol de leurs conneries là.
  • mimi85600 a écrit : 05 février 2021, 09:42
    vemout a écrit : 05 février 2021, 09:07 J'ai contacté Free hier par Messenger en menaçant de résilier et j'ai été contacté rapidement par le 3244.

J'ai contacté free par tchat il y a une quinzaine de jours, le freehelper me voyant très énervée m'a dit avoir fait remonté mon dossier au service logistique et que ça accélèrerait les choses. Depuis rien n'a bougé alors c'est encore du gros pipeau et j'en ai plus que ras le bol de leurs conneries là.
    Pareil. On sent bien que c'est du pipeau. Les free helpers sont les derniers au courant.
    vemout a écrit : 05 février 2021, 09:07 J'ai contacté Free hier par Messenger en menaçant de résilier et j'ai été contacté rapidement par le 3244.

Je pense qu'il y a une incompréhension globale.
    D'une manière générale et pendant un fonctionnement normal, cette méthode peut accélérer les choses mais parce qu'il y a des marges de sécurité aussi bien en terme de produits que de temps de travail (par exemple, j'ai dû changer récemment mon server révolution car le DD a lâché et bien, j'ai tout reçu en moins d'une semaine).
    Sauf que là, la situation est tendue de partout (et surtout au niveau des composants j'ai l'impression) et donc, la priorisation par un tiers/autre service ne peut plus marcher véritablement (sauf si X Niel vient s'’emmêler mais c'est une autre question).
    Tout le monde est de bonne foi mais ce n'est plus possible.

Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'erreurs de faites.
  • Bonjour,

Idem Demande de migration faite le 30/07/2020
    changement le statut dans la console de suivi le 25/01/2021 :

Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

et email reçu le vendredi 29 Janvier 2021:

Vous avez effectué un changement d'offre pour Freebox Delta et nous vous en remercions.
    Bonne nouvelle ! Nous vous informons que votre commande sera expédiée sous un délai d'une semaine ouvrée à compter de la réception de cet e-mail.
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard de votre commande, engendré par le contexte sanitaire actuel qui a fortement impacté notre logistique.

et depuis plus rien l' échéance se termine aujourd'hui et toujours rien
  • Noooooon, rien de rien.... Noooooon, je ne vois toujours rien....

C'est clair que Free s'enfonce en laissant ses gars faire des promesses qui ne seront pas tenues; et heureusement parce que si le dossier était réellement traité plus rapidement, ce serait encore plus pourri qu'on ne pensait.
  • Marie-CoinCoin a écrit : 04 février 2021, 23:32
    Flobomi a écrit : 04 février 2021, 23:23 Bonjour tout le monde.

Cordialement
    Bah si tu lis quelques messages de ce topic tu verras que tu es pas le plus à plaindre si tu es à 5 mois... Beaucoup l'attendent depuis plus de 6 mois ici... :?

Pour ceux qui se posent comme moi la question de résilier et revenir, apparemment pour être considéré de nouveau comme nouveau client (et donc bénéficier des offres nouveaux clients), il faudrait partir 1 mois (info freehelper du jour). Je me tate sérieusement de prendre une offre pourrie sans engagement pendant 1 mois et de revenir du coup... :roll:
    1 mois sans mail !!!! sans rien, peut etre un bon mobile pour lire ses courriers (peut etre planquer la boite mail chez Free en "libre")
    Avec la télé en TNT
    En teletravail c'est pas gagné.
  • Petite question au passage , comment savoir si l'ont avait choisi UPS ou point relais 😁😁😅 ? Ça remonte tellement que je ne me souviens plus .

Et aucune référence a cela dans le mail de confirmation apparemment.
  • caralox a écrit : 05 février 2021, 12:28 Petite question au passage , comment savoir si l'ont avait choisi UPS ou point relais 😁😁😅 ? Ça remonte tellement que je ne me souviens plus .

Et aucune référence a cela dans le mail de confirmation apparemment.
    Dans mon mail de confirmation, c'est indiqué tout à la fin.
    Dans mon cas, c'est un point relais et il indique ses heures d'ouverture.
  • Bonjour,
    Mon voisin avait reçu un mail le 29/01 qui lui disait livraison sous une semaine ouvrée, et il vient de la recevoir aujourd'hui en point relais. Sa demande de migration datait du 25/07 et il est en Adsl.
    Pour ma part ma migration datait du 27/07 et je l'ai reçu le 02/02. La mise en service a été relativement simple et depuis mardi tout marche nickel.
    Bon courage
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »