migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
- 
		
		bonjour,
 
 comme tjs pas de nouvelle migration delta pop avec repetiteur en date du 31juillet vers 8h30 ( je suis en vdsl) je viens de contacter free par tchat..
 
 voici la reponse :
 
 Je vous informe que votre colis est en préparation pour l'assemblage et l'étiquetage depuis le 22/01/2021 sous la référence chronopost : XXXXXXXXX
 
 Je vous prie de patienter le temps de recevoir un SMS et un mail au sujet de l'arrivée de colis au transporteur Chronopost.
 
 ce retard est dû à un problème de stock pour la box Server delta
 
 mais nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochains jours et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.
 
 
 FREE abuse grave, livraison dans les prochaines annees ouimigration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais
 
 livraison delta fin fevrier ...enfin....
 installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
oui, colis arrivé en relai colis aujourd'hui,, répéteur, pas de HDD. Demande de migration du 27 Aoutcaralox a écrit : ↑04 février 2021, 10:38 Bonjour tout le monde ,
Pour essayer de comprendre un peu l'ineptie de ces envois randomisée ( ou pas ) , on a déjà remarqué que le module fibre posait problème , je trouve que dans ceux en ADSL , ceux qui sont déjà livré depuis 15 jours sont ceux avec HDD . D'autres ayant demandé cette migration , on demandé un répéteur mais pas de HDD sont ils livrés ?
Pour ma part demande du 26 juillet, pas de HDD , uniquement un répéteur , mail reçu comme tout le monde , mais rien de plus .
Il y a forcément un problème avec le répéteur , un peu comme le module fibre si c'est le cas , et pourquoi ceux qui ont demandé une migration avec uniquement la delta et pop sans répéteur et sans HDD ne sont pas livrés ?
J'ai free mais j'ai pas tout compris a leur logique d'envoi
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO

mais ca me tue que ces livraisons aléatoire .
commande quasi un moi apres et tu as deja recu
 
   
 
livraison delta fin fevrier ...enfin....
installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
 
 Free aux fraises, comme d'hab...
modif de livraison : entrepot UPS le 27/01 a 22h25
Mail Free : 25-02-2011 19:43
SMS UPS : 28-02-11 16:24
Livraison 95 : 01-03-11 17h30 (enleve depot ups)
NRA: luz95
Free leur donne surement une liste de client et après c'est la loterie.
Patience
Comment on fait pour contacter Free par tchat svp ?steph3838 a écrit : ↑04 février 2021, 10:47 bonjour,
comme tjs pas de nouvelle migration delta pop avec repetiteur en date du 31juillet vers 8h30 ( je suis en vdsl) je viens de contacter free par tchat..
voici la reponse :
Je vous informe que votre colis est en préparation pour l'assemblage et l'étiquetage depuis le 22/01/2021 sous la référence chronopost : XXXXXXXXX
Je vous prie de patienter le temps de recevoir un SMS et un mail au sujet de l'arrivée de colis au transporteur Chronopost.
ce retard est dû à un problème de stock pour la box Server delta
mais nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochains jours et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.
FREE abuse grave, livraison dans les prochaines annees oui
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21

tu te connectes sur ton compte free
tu vas dans assistance
apres tu vas sur aide a l'installation du materiel ( dans les carres vert)
ensuite configuration du wi fi
et ensuite je souhaite obtenir une autre information
la cela te bascule sur la page de contact visio tchat tph
livraison delta fin fevrier ...enfin....
installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
Free : Bonjour. Je suis Karin, votre conseillère WhatsApp Free.
Votre Delta a été expédiée. Elle est en cours de préparation par le transporteur. Chronopost vous enverra un mail et SMS pour suivre l'envoi.
Moi : si elle est envoyée pouvez-vous me donner les codes d'activation de Netflix, Cafeyn et Prime? Cela fait plus de 6 mois que je les attends
Free : Pour le moment vous êtes toujours sur les conditions générales de la Freebox Révolution. Donc non inclus dans l'offre. Vous pourrez activer vos options à réception.
De toutes façons, il n'y a pas de code d'activation pour ces services. Cela se fait sur l'espace abonné.
Moi : donc si je comprends bien, mon colis est expédié physiquement de vos entrepôts (plus rien à faire de votre côté) mais non pris en charge encore par Chronopost., c'est bien cela?
Free : Le colis est parti de nos entrepôts et envoyé à Chronopost.
Voilà, Free a dû envoyer des milliers de colis et chronopost est submergé et doivent prendre au hasard (ou en fonction de la place restante dans les camions) les colis pour les traiter,
Et je commence à ne plus être patient.
Si je résilier mon contact et que je me réinscris chez free est ce que je passe en nouveau client ?
Est ce que quelqu'un a tenté le coup ?
Je commence à me demande si je vais pas partir voir ailleurs. Sa commence à être pénible. J'ai plus de 6mois d'attente et sa commence a faire long, très long, trop long.
Non, malheureusement ça ne se passe pas comme ça... j'ai pas le process exact mais je crois qu'il faut être désabonnée depuis plus de 6 mois (peut être même plus)pour être "considéré" comme nouveau client... sans compté le fait qu'il y a des frais de résiliation (qui peuvent être pris en charge par un autre opérateur) et des frais de connexion lorsque l'on est nouvel abonné... donc Fausse Bonne Idée...Nico347 a écrit : ↑04 février 2021, 14:13 En migration depuis le 31/07, delta + pop en fibre.
Et je commence à ne plus être patient.
Si je résilier mon contact et que je me réinscris chez free est ce que je passe en nouveau client ?
Est ce que quelqu'un a tenté le coup ?
Je commence à me demande si je vais pas partir voir ailleurs. Sa commence à être pénible. J'ai plus de 6mois d'attente et sa commence a faire long, très long, trop long.
> et qu'il est faux de penser et croire que les nouveaux
> inscrits sont prioritaires sur les abonnés de première heure.
Quels menteurs... Les nouveaux abonnés comme chez tous les autres opérateurs d'ailleurs, sont livrés en 10 j grand max, la plupart
Des migrations en cours attendent depuis 6 mois
Chaque jour une nouvelle version avec free, comme le coup des adsl en priorité pour aider la france et le télétravail en privilégiant les zones a mauvais débit .... Ils doivent avoir une grille bonneteau pour repondre un truc différent a chaque fois.
J'ai bien fait de passer a la concurrence (demande de migration fibre revolution a fibre delta le 25 juillet pas de nouvelles, adieu
free)
Merci j'ai eu l'assistance tchat et l'assistance twitter, j'ai rien appris de plus : "vous serez averti de toute évolution de votre demande" et "dans l'attente le matériel actuel est fonctionnel" ... bla bla blasteph3838 a écrit : ↑04 février 2021, 12:58 slt
tu te connectes sur ton compte free
tu vas dans assistance
apres tu vas sur aide a l'installation du materiel ( dans les carres vert)
ensuite configuration du wi fi
et ensuite je souhaite obtenir une autre information
la cela te bascule sur la page de contact visio tchat tph
J'ai demandé de bénéficier des services type netflix, amazon dans l'attente mais réponse directe "on nous déjà demandé mais ce n'est pas possible sur votre offre actuelle" bla bla bla
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21

je sais pas si il me prend pour un pigeon ou si il dit juste... mais bon. j'attends et de toute manière, je ne peux faire que ça

Un peu étrange d'ailleurs cette notion de semaine ouvrée; doit-on comprendre 7 jours ouvrés ?
Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
Longeur Ligne : 80 mètres
Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
Quand j'ai commencé à lire " votre colis est en préparation pour l'assemblage et l'étiquetage", j'ai cru qu'ils allait te dire que malheureusement, ils n'avait plus d'adhésifs pour fermer les colissteph3838 a écrit : ↑04 février 2021, 10:47 bonjour,
comme tjs pas de nouvelle migration delta pop avec repetiteur en date du 31juillet vers 8h30 ( je suis en vdsl) je viens de contacter free par tchat..
voici la reponse :
Je vous informe que votre colis est en préparation pour l'assemblage et l'étiquetage depuis le 22/01/2021 sous la référence chronopost : XXXXXXXXX
Je vous prie de patienter le temps de recevoir un SMS et un mail au sujet de l'arrivée de colis au transporteur Chronopost.
ce retard est dû à un problème de stock pour la box Server delta
mais nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochains jours et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.
FREE abuse grave, livraison dans les prochaines annees oui
 
  
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-