migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
si tout le monde reçoit ce mail c'est un énorme cargot qui va arriver !
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Vous êtes en ADSL ou fibre ?
Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
Toujours aucune info non plus demande de migration en fibre du 26/07 ...Pfff
> yen a qui ont eu une delta fibre ? cette dernière semaine?
Je viens juste de la recevoir et j'ai fait la demande le 23 août.
En 5 mois , je les ai appelé seulement 2 fois, premier appel au bout du 3eme mois afin d'avoir des explications pour le retard, et enfin il y a 10 jours, je suis passé directement par le service résiliation, en leur expliquant bien que les causes de la résiliation étaient le manque de communication et le délai super long pour l'envoi de la delta, ensuite l'interlocuteur s'est excusé et m'a demandé d'attendre encore 10 jours en me promettant l'envoi de la delta.
J'ai demandé la migration le 11/08 et je suis en ADSL.
Vivement le message d'envoi
Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
Longeur Ligne : 80 mètres
Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
defdeizen a écrit:
> Salut à tous, je viens de recevoir ce mail :
> Information concernant la livraison
> de votre Freebox Delta.
> Cher(e) abonné(e),
>
> Vous avez effectué un changement d'offre pour Freebox Delta et nous vous en
> remercions.
>
> Bonne nouvelle ! Nous vous informons que votre commande sera expédiée sous
> un délai d'une semaine ouvrée à compter de la réception de cet e-mail.
>
> Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard de votre commande,
> engendré par le contexte sanitaire actuel qui a fortement impacté notre
> logistique.
>
> Nous vous remercions de votre compréhension.
> L’équipe Free
>
> Je suppose que je ne suis pas le seul?
FREEBOX REVOLUTION : migration delta + player POP en cours
Migration: 27 juil. 2020
Connexion : ADSL
Dehel a écrit:
> Ceux qui viennent de recevoir le fameux mail, vous avez fait votre demande
> de migration quand ?
> Vous êtes en ADSL ou fibre ?
FREEBOX REVOLUTION : migration delta + player POP en cours
Migration: 27 juil. 2020
Connexion : ADSL
Je suis en Adsl.
Demande faite le 27/07/20
Je viens de recevoir le même mail que tout le monde, en espérant que ça traîne pas trop.
Commande le 31-07 en adsl
N° de colis communiqué hier après discussion par chat pour savoir ou en était la livraison.
Reçu également ce jour le mail disant que la Box Delta + pop serait expédiée sous 7 jours ouvrés.
Migration demandée le 30/07/2020 fin de soirée.
Changement statut le 22/01/2021, colis en cours de préparation.
ADSL
bonsoir totor, j'avoues je n'ai pas lu entièrement l'annonce sur le site mais c'est pas grave. celà fera un 4ème DD dans mon PC persoTotor a écrit : ↑29 janvier 2021, 13:16Je ne sais pas où vous avez eu l'info mais ça a toujours été affiché comme ça avec le player pop (la présentation de la pop en parlait déjà).Marie-CoinCoin a écrit : ↑29 janvier 2021, 13:09 Merci pour l'info... Mais entre nous c'est juste ENCORE un truc lamentable... Je vais finir par résilier en continuant... 6 mois et 2 jours sans aucune communication, de l'info mensongère sur le DD, ça commence à faire beaucoup...
Bon après, au pire je le revendrai direct le DD, car en vrai moi j'en ai aucune utilité, mon NAS est équipé, je n'ai qu'un ordi portable et j'ai déjà des DD externes donc...
C'est une technologie que je peux comprendre cela dit puisque ayant eu une mésaventure avec le DD de la révolution il y a quelques jours, j'ai perdu tous mes enregistrements.
De manière globale, avant de rajouter des accessoires, je prends la formule de base et j'ajoute en cas de besoin.
pour ma part commande effectuée le 27/07/2020, email d'information pour me dire de patienter (un peu) le 04/08/2020, depuis silence radio et pas mal d'appels au 3244 entre temps avec toujours le même discours. Je n'ai pas non plus reçu d'email m'informant que ce n'était qu'une question de semaines comme peuvent le recevoir certains aujourd'hui. Je me suis donc une nouvelle fois énervé au 3244 et il m'a dit que ça ne servait plus à rien d'appeler leur ligne car elle était saturée par ce genre de demandes. J'ai quand même réussi à avoir l'info que mon colis était "en préparation" depuis le 21/01/2021 chez UPS et qu'il fallait que je sois encore patient. Je suis à 2 doigts de tout balancer. Courage aux personnes comme moi qui voit passer des messages de réception de colis avec des dates de commande ultérieures aux nôtres. Je vais aller me défouler dans une salle de sport, ah non pardon ON NE PEUT PLUS !!!! Fucking COVID life!!!!!!
> Migration sollicitée le 26/07/20
>
> Le 27/01/21 : La mention "migration vers delta /pop" disparaît et
> dans suivi de commande l'étape 5 est "en cours de présentation vois
> recevrez un email quand le colis sera remis au transporteur"
>
> Migration en ADSL vers la delta/pop avec répéteur wifi.
>
> Reste à encore attendre le temps qu'ils mettront pour envoyer réellement ce
> colis,m. Parce que, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce n'est pas
> encore gagner!
>
> Je retiendrai le manque de communication et de considération de Free envers
> ses clients.
> Je n'avais jamais rencontré de soucis avec Free en 10ans, donc je n'avais
> pas eu le "plaisir" de faire connaissance avec "le suivi
> client".
> Avec cette migration j'ai tout tenter, du téléphone a Twitter, et
> sincèrement c'est une honte !!!
>
> Bonne attente et bon courage à tous.
Mise à jour du 29/01 avec la réception d'un email de Free qui indique un envoi dans un délai d'une semaine ouvrée..
Avec un petit message d'excuse :
"Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard de votre commande, engendré par le contexte sanitaire actuel qui a fortement impacté notre logistique."
Wait and see pour la suite ...
Je me rapproche gentillement du but