migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
Il y a deux ans, avant que je ne retourne à Free, un concurrent, Sosh pour ne pas le nommer, m'avait fait 3 mois d'abonnement gratis pour avoir eu Un mois et demi de retard dans la livraison de la livebox. Free va t-il faire un geste commercial ???? Nous devrions tous le réclamer !!!!
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
>
> Vous y croyez vous ???
En tout ça ne bouge toujours pas avec les commandes des 23 et 24 juillet en cours de traitement depuis un mois...
[/quote]
Bonjour,
N'oublions pas que les commandes du 22/07 ( dont la mienne) ne sont toujours pas soldées....
C'est certain que la priorité est donnée aux nouveaux abonnés.
viewtopic.php?f=129&t=25410&start=120
derniere page
espérons que le stock soit TRES conséquent vu le retard
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO
- https://www.quechoisir.org/nous-contact ... -spontane/
- https://www.arcep.fr/
- https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
Leur stock soit disant nouveau doit être qu'ils nettoient les box retournées pour les réexpédier
Je mise toujours pour 2021 pour ma part
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
Demande formulée le 31/07 à 17h40
Confirmation Free instantanée le 31/07
Mail d'attente de plusieurs semaines le 03/08/2020
BOX REÇUE LE 01/03/2021
Je n'y crois pas une seconde. La vérité est que les freehelper n'ont aucune info, ils disent n'importe quoi pour se débarrasser des clients, nous sommes plusieurs a en avoir fait l'experience sur ce forum.noooop a écrit : ↑24 novembre 2020, 14:35 D'après UniversFreebox : "L’assistance Free annonce que les livraisons de Freebox Delta + Pop viennent de reprendre, et vont s’accélérer dans les prochaines semaines"
https://www.universfreebox.com/article/ ... s-semaines
Vous y croyez vous ???![]()
Je viens de quitter le 3244 pour un probleme de deconnexions intempestives de ma revolution. Le gars etait plutot sympa. Il m'a confirmé qu'il n' avait aucun delai a me communiquer pour la delta et il m'a meme proposer d'echanger ma revolution qui a un probleme d'affichage (apparement sans lien avec mon probleme de deconnexion) et malgré le fait qu'en j'en suis a 4 mois d'attente.
Donc dans mon cas, ils preferent m'echanger ma box qui a un probleme mineur plutot que d'attendre que je recoive la delta. C'est donc clairement pas pour bientot....
Donc, ça pose moins de problème de t'envoyer une nouvelle révolution plutôt que te laisser sans internet...
Mais je ne suis pas sans internet justement, j'ai juste des deconnexions 2-3 fois par jour, je suis en cours de test pour voir si ca peut venir de l'alim. J'ai glissé dans la conversation que j'avais quasiment plus d'affichage, il m'a direct proposé un echange.
croc42 a écrit : ↑26 novembre 2020, 09:28 Je n'y crois pas une seconde. La vérité est que les freehelper n'ont aucune info, ils disent n'importe quoi pour se débarrasser des clients, nous sommes plusieurs a en avoir fait l'experience sur ce forum.
Je viens de quitter le 3244 pour un probleme de deconnexions intempestives de ma revolution. Le gars etait plutot sympa. Il m'a confirmé qu'il n' avait aucun delai a me communiquer pour la delta et il m'a meme proposer d'echanger ma revolution qui a un probleme d'affichage (apparement sans lien avec mon probleme de deconnexion) et malgré le fait qu'en j'en suis a 4 mois d'attente.
Donc dans mon cas, ils preferent m'echanger ma box qui a un probleme mineur plutot que d'attendre que je recoive la delta. C'est donc clairement pas pour bientot....
On dirait quand même qu'il y a quelques livraisons pour les nouveaux abonnés, le pourcentage augmente petit à petit.
Restera-t-il des Freeboxes Delta pour les migrations, rien n'est moins sûr.
Allez encore un peu de patience
> D'après le forum coté des nouveaux abonnés, il y a eu pas mal de livraison
> cette semaine, on le vois un peu sur le suivi des commandes... J'espère
> qu'on va pouvoir bientôt être servi les migrations...
>
> Allez encore un peu de patience
Ouais, du 23 on y croit (pour la rime)
Ils ferait bien de liquider aussi les désespérés du 22
Bon courage à tous
Bonjour,pat59118 a écrit : ↑25 novembre 2020, 11:53 noooop a écrit:
> D'après UniversFreebox : "L’assistance Free annonce que les livraisons
> de Freebox Delta + Pop viennent de reprendre, et vont s’accélérer dans les
> prochaines semaines"
>
>
> https://www.universfreebox.com/article/ ... s-semaines
>
> Vous y croyez vous ???
En tout ça ne bouge toujours pas avec les commandes des 23 et 24 juillet en cours de traitement depuis un mois...
J'espère, j'ai une commande qui attend depuis le 26/7 et toujours rien (pas de confirmation, pas d'envoi). J'ai créé une pétition histoire de ne pas rester les bras croisés. Inacceptable quand même
http://chng.it/xJ4VdBSm
>
> Usant quand même.
>
Ce qui est aussi usant, c'est que tu postes à chaque fois tes messages en 5 ou 6 exemplaires ! Si tu te limites à un message, on comprendra tout aussi bien je pense...
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO
J'avais demandé la migration pop-delta le 22 juillet et après plusieurs relances, aucune visibilité sur la date de livraison.
Je suis sur un forfait revolution offre vente-privée à 19,99 qui se termine aujourd'hui, j'ai demandé à rester au méme tarif tant que je n'ai pas recu la migration, ils m'ont proposé de passer à 29,99 au lieu de 44,99.
J'ai préféré resilier et prendre la boite sosh fibre à 19€99 la 1ere année (sans TV)
Cette offre est sans engagement avec prise des frais de migration jusqu'à 100€.
Cela me permetra de revenir vers free ds qques mois quand le rush sera retombé.
Je croyais interessant ma proposition mais free n'a pas voulu suivre.
Je pense toujours du bien de free, mais cela me permettra de profiter de la ristourne de 10€ et avoir un forfait à 39,99/mois la 1ere année comme tout nouvel abonné, le meileur compromis pour mois en attendant un retour ...
Bonne soirée
ayez je suis rentré dans le club des personnes qui attendent depuis 4 mois avec ma demande de migration le 31 juillet 2020...
livraison delta fin fevrier ...enfin....
installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
moi idem 4 mois et 5 jours, bien sûr aucune nouvelle. Les livraisons devaient reprendre ? Sûrement à dos d'escargots, quoique je me demande s'ils ne seraient pas plus rapides
La résiliation n'est pas loin
💡 Débit RJ45 jusqu'à 2.5Gb/s
💡 Stockage sur Freebox Ultra
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif