Freebox delta avec player pop
-
Bonjour à tous,
N'oublions pas surtout que c'est un produit déjà en série donc il suffit d'assembler les composants... Dans mon taf on estime lancer un produit neuf (design validé) outillage + pièces Off tools (sortie outillage telquel) à 12-16 semaines de délai mais pour un roduit déjà en série c'est pas la même durée... Après question transport c'est 3 semaines par bateau (chine)sinon quand on est à la ramasse et bah c'est simple avion avec un surcout (comme cité plus haut amortis sur un mois de plus).... Free n'a rien compris...Situation Géographique : Orne 61
Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
En admettant qu'ils aient prévu un stock large.
Vu le succès relatif de la Delta/devialet, le stock devait pas être non plus très important, de quoi assurer le sav et quelques nouvelles inscriptions mais pas si énorme que ça.
Et d'un coup la Delta se met à cartonner avec cette offre. Les stocks fondent comme neige au soleil avec les nouveaux abonnés et les migrations.
Du coup il ne reste que le stock sécurisé pour le sav et y a plus de Delta en stock.
Le temps de réapprovisionner et nous voilà avec nos 3-4 mois de délais.
Je ne leur cherche pas d'excuses, j'essaie juste de comprendre comment on a pu en arriver là.....
Toujours est-il qu'on attend encore et encore que le stock grandisse pour pouvoir être enfin livrés...
Vu le succès relatif de la Delta/devialet, le stock devait pas être non plus très important, de quoi assurer le sav et quelques nouvelles inscriptions mais pas si énorme que ça.
Et d'un coup la Delta se met à cartonner avec cette offre. Les stocks fondent comme neige au soleil avec les nouveaux abonnés et les migrations.
Du coup il ne reste que le stock sécurisé pour le sav et y a plus de Delta en stock.
Le temps de réapprovisionner et nous voilà avec nos 3-4 mois de délais.
Je ne leur cherche pas d'excuses, j'essaie juste de comprendre comment on a pu en arriver là.....
Toujours est-il qu'on attend encore et encore que le stock grandisse pour pouvoir être enfin livrés...
Situation Géographique : RENNES 35
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Aucun fabricant chinois n'a 3 ou 4 mois de délai pour de la réappro, que ce soit pour un objet connecté ou un smartphone. Dans ces domaines en 4 mois le produit est enterré.
Or c'est infiniment plus facile d'assembler une box internet qu'un téléphone ou une montre électronique.
Personne n'imagine le dernier iphone ou samsung en rupture de stock et d'ailleurs ca n'arrive quasiment plus depuis des années.
Après si tu vois que la production ne suit pas, si tu veux pas payer des avions cargos, il y a une solution :
Retarder la date de lancement !
C'est tellement simple et ça se fait tout le temps !
Sauf que chez Free on la prend de haut et on considère qu'on a une base solide de geeks fidèles qui sont prêts à tout accepter parce qu'ils sont attachés à la marque.
Et force est de constater qu'ils ont raison puisque je pense que très peu d'entre nous ont résilié.
Or c'est infiniment plus facile d'assembler une box internet qu'un téléphone ou une montre électronique.
Personne n'imagine le dernier iphone ou samsung en rupture de stock et d'ailleurs ca n'arrive quasiment plus depuis des années.
Après si tu vois que la production ne suit pas, si tu veux pas payer des avions cargos, il y a une solution :
Retarder la date de lancement !
C'est tellement simple et ça se fait tout le temps !
Sauf que chez Free on la prend de haut et on considère qu'on a une base solide de geeks fidèles qui sont prêts à tout accepter parce qu'ils sont attachés à la marque.
Et force est de constater qu'ils ont raison puisque je pense que très peu d'entre nous ont résilié.
Attention quand même, ce site utilise les informations présentent ici...NoX_82 a écrit : ↑09 novembre 2020, 13:36 https://www.universfreebox.com/article/ ... r-un-delai
On est bon pour 2021...
Dès lors, ça tourne en rond en fait. Tu n'apprends rien de plus que sur le forum ou sur le suivi de commandes.
Il n'y pas d'informations supplémentaires.
Exact, univers machin n'a aucune information, aucun contact chez free, aucune information fiable.
Des vendeurs de publicités, parasites de Free.
Des vendeurs de publicités, parasites de Free.
delta/pop
C'est comme même aberrant qu'il n'y ait aucune com officielle. Y a bien quelqu'un chez Free qui connait la situation actuelle, sinon c'est grave !
En général, ceux qui savent ne se répandent pas sur le net en dehors d'une com officielle... Les autres utilisent des rumeurs autour de la machine à café.
Bonjour, j'ai reçu le matériel, demande du 22/07,serveur Delta avec deux taches derrière et avec un trait de crayon sur la façade, il manque aussi un pico en plastique sur le rail qui rentre dans les disques dur que je viens d'installer. Et cerise sur le gâteau bloqué en étape 2-3 en boucle donc ticket incident ouvert ! Free qu'est tu devenu...
Ah zut.
J'espère pour toi que ca va s'arranger.
S'ils en sont à taper dans le reconditionné pour livrer au compte goutte c'est pas bon signe...
J'espère pour toi que ca va s'arranger.
S'ils en sont à taper dans le reconditionné pour livrer au compte goutte c'est pas bon signe...
delta/pop
Bonjour
Oui c'est clair ! je suis du 22/07 et je préfère attendre encore un peu
Bonjour,
je suis du 23/07 dans le 85 et toujours en attente !
Avancer le fait d'un problème de stock pour la box delta n'est pas crédible, même si tout laisse le croire... comme l'assure le support free sans plus d'info.
Cependant on constate que tous les nouveaux abonnés DELTA POP sont servis dans les meilleurs délais.
De plus on sait que 3 mois d'attente est suffisant pour lancer un ordre de ré-appro face à une déferlante de demandes !
Sur ce forum quelqu'un a soumis l'idée de la fibre 10G-EPON inhérent à la box delta.
Compte-tenu de son architecture différente pour la fibre on peut spéculer que free gère tranquillement le déploiement de son réseau 10G-EPON.....
un lien pour plus d'explication.
https://www.universfreebox.com/article/ ... e-10g-epon
Perso ma révolution fonctionne très bien ; la box delta est un bonus ...qui ne me couteRA que 5€ de plus le jour venu !
Je regarde chez les autres opérateurs.... des prix ! mais pas le même service !
je suis du 23/07 dans le 85 et toujours en attente !
Avancer le fait d'un problème de stock pour la box delta n'est pas crédible, même si tout laisse le croire... comme l'assure le support free sans plus d'info.
Cependant on constate que tous les nouveaux abonnés DELTA POP sont servis dans les meilleurs délais.
De plus on sait que 3 mois d'attente est suffisant pour lancer un ordre de ré-appro face à une déferlante de demandes !
Sur ce forum quelqu'un a soumis l'idée de la fibre 10G-EPON inhérent à la box delta.
Compte-tenu de son architecture différente pour la fibre on peut spéculer que free gère tranquillement le déploiement de son réseau 10G-EPON.....
un lien pour plus d'explication.
https://www.universfreebox.com/article/ ... e-10g-epon
Perso ma révolution fonctionne très bien ; la box delta est un bonus ...qui ne me couteRA que 5€ de plus le jour venu !
Je regarde chez les autres opérateurs.... des prix ! mais pas le même service !
Moi je suis en fibre,, alors pourquoi je ne suis pas livré? Non pour moi c’est du grand n’ importe quoi et Free n a aucun respect de ses abonnés, ne nous tenant pas au courant.PVN85 a écrit : ↑09 novembre 2020, 16:38 Bonjour,
je suis du 23/07 dans le 85 et toujours en attente !
Avancer le fait d'un problème de stock pour la box delta n'est pas crédible, même si tout laisse le croire... comme l'assure le support free sans plus d'info.
Cependant on constate que tous les nouveaux abonnés DELTA POP sont servis dans les meilleurs délais.
De plus on sait que 3 mois d'attente est suffisant pour lancer un ordre de ré-appro face à une déferlante de demandes !
Sur ce forum quelqu'un a soumis l'idée de la fibre 10G-EPON inhérent à la box delta.
Compte-tenu de son architecture différente pour la fibre on peut spéculer que free gère tranquillement le déploiement de son réseau 10G-EPON.....
un lien pour plus d'explication.
https://www.universfreebox.com/article/ ... e-10g-epon
Perso ma révolution fonctionne très bien ; la box delta est un bonus ...qui ne me couteRA que 5€ de plus le jour venu !
Je regarde chez les autres opérateurs.... des prix ! mais pas le même service !
Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
Fibre.
Fibre.
Salut les Freenautes,
Voici ce que j’ai reçu aujourd’hui via Twitter
Voici ce que j’ai reçu aujourd’hui via Twitter
- Fichiers joints
-
-
437121E9-6175-407C-B375-9578CE25E89A.jpeg (109.11 Kio)Vu 2742 fois
-
F5FF5994-FEF1-4274-97C7-9DACA7632E1F.jpeg (112.25 Kio)Vu 2742 fois
Rodrigue.
J’ai reçu par mail la même chose début août depuis plus rien!!!!!!!!
Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
Fibre.
Fibre.
Bonsoir à tous,
C'est du n'importe quoi le succès de la freebox pop OK mais ceux qui migrent pour la pop sont servi donc c'est pas le player pop qui manque mais bien le serveur delta... Voilà ce que j'en pense.
C'est du n'importe quoi le succès de la freebox pop OK mais ceux qui migrent pour la pop sont servi donc c'est pas le player pop qui manque mais bien le serveur delta... Voilà ce que j'en pense.
Situation Géographique : Orne 61
Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
Moi aussi reçu le 3 Août, donc envoie en nombre, non personnalisé et ne tenant pas en compter nos date de migration.
Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
Fibre.
Fibre.
Ah en lire certains, ils reçoivent des box d'occase de clients qui ont résilié et dans un état moyen.
Je préfère attendre un peu plus, on est plus à ça près, et recevoir une box à peu près neuve.
D'autant que ma revo tourne encore bien.
La fibre j'oublie, je ne l'aurais jamais chez aucun fournisseur, donc je patiente , mais c'est long.
La bonne nouvelle ( on se rassure comme on peut) c'est qu'avec 10€ de plus par mois et avec presque 4 mois de retard, cela remboursera le HDD à 40€
Je préfère attendre un peu plus, on est plus à ça près, et recevoir une box à peu près neuve.
D'autant que ma revo tourne encore bien.
La fibre j'oublie, je ne l'aurais jamais chez aucun fournisseur, donc je patiente , mais c'est long.
La bonne nouvelle ( on se rassure comme on peut) c'est qu'avec 10€ de plus par mois et avec presque 4 mois de retard, cela remboursera le HDD à 40€
Situation Géographique : RENNES 35
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
D’accord avec toi, mais comment savoir, vu que ont pense qu’il tire à plouf plouf ? Demain tu peux la recevoir, neuve ou occaze ? Tel est la question.zeness a écrit : ↑09 novembre 2020, 20:23 Ah en lire certains, ils reçoivent des box d'occase de clients qui ont résilié et dans un état moyen.
Je préfère attendre un peu plus, on est plus à ça près, et recevoir une box à peu près neuve.
D'autant que ma revo tourne encore bien.
La fibre j'oublie, je ne l'aurais jamais chez aucun fournisseur, donc je patiente , mais c'est long.
La bonne nouvelle ( on se rassure comme on peut) c'est qu'avec 10€ de plus par mois et avec presque 4 mois de retard, cela remboursera le HDD à 40€![]()
Rodrigue.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD