Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

N'oublions pas surtout que c'est un produit déjà en série donc il suffit d'assembler les composants... Dans mon taf on estime lancer un produit neuf (design validé) outillage + pièces Off tools (sortie outillage telquel) à 12-16 semaines de délai mais pour un roduit déjà en série c'est pas la même durée... Après question transport c'est 3 semaines par bateau (chine)sinon quand on est à la ramasse et bah c'est simple avion avec un surcout (comme cité plus haut amortis sur un mois de plus).... Free n'a rien compris...
    Situation Géographique : Orne 61
    Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
    Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
    Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • En admettant qu'ils aient prévu un stock large.
    Vu le succès relatif de la Delta/devialet, le stock devait pas être non plus très important, de quoi assurer le sav et quelques nouvelles inscriptions mais pas si énorme que ça.
    Et d'un coup la Delta se met à cartonner avec cette offre. Les stocks fondent comme neige au soleil avec les nouveaux abonnés et les migrations.
    Du coup il ne reste que le stock sécurisé pour le sav et y a plus de Delta en stock.

Le temps de réapprovisionner et nous voilà avec nos 3-4 mois de délais.

Je ne leur cherche pas d'excuses, j'essaie juste de comprendre comment on a pu en arriver là.....

Toujours est-il qu'on attend encore et encore que le stock grandisse pour pouvoir être enfin livrés...
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Aucun fabricant chinois n'a 3 ou 4 mois de délai pour de la réappro, que ce soit pour un objet connecté ou un smartphone. Dans ces domaines en 4 mois le produit est enterré.
    Or c'est infiniment plus facile d'assembler une box internet qu'un téléphone ou une montre électronique.
    Personne n'imagine le dernier iphone ou samsung en rupture de stock et d'ailleurs ca n'arrive quasiment plus depuis des années.
    Après si tu vois que la production ne suit pas, si tu veux pas payer des avions cargos, il y a une solution :
    Retarder la date de lancement !
    C'est tellement simple et ça se fait tout le temps !
    Sauf que chez Free on la prend de haut et on considère qu'on a une base solide de geeks fidèles qui sont prêts à tout accepter parce qu'ils sont attachés à la marque.
    Et force est de constater qu'ils ont raison puisque je pense que très peu d'entre nous ont résilié.
    Modifié en dernier par chris34 le 09 novembre 2020, 13:44, modifié 2 fois.
    delta/pop
  • NoX_82 a écrit : 09 novembre 2020, 13:36 https://www.universfreebox.com/article/ ... r-un-delai

On est bon pour 2021...
    Attention quand même, ce site utilise les informations présentent ici...
    Dès lors, ça tourne en rond en fait. Tu n'apprends rien de plus que sur le forum ou sur le suivi de commandes.

Il n'y pas d'informations supplémentaires.
  • Exact, univers machin n'a aucune information, aucun contact chez free, aucune information fiable.
    Des vendeurs de publicités, parasites de Free.
    delta/pop
  • C'est comme même aberrant qu'il n'y ait aucune com officielle. Y a bien quelqu'un chez Free qui connait la situation actuelle, sinon c'est grave !
  • PAM_R a écrit : 09 novembre 2020, 14:05 C'est comme même aberrant qu'il n'y ait aucune com officielle. Y a bien quelqu'un chez Free qui connait la situation actuelle, sinon c'est grave !
    En général, ceux qui savent ne se répandent pas sur le net en dehors d'une com officielle... Les autres utilisent des rumeurs autour de la machine à café.
  • Bonjour, j'ai reçu le matériel, demande du 22/07,serveur Delta avec deux taches derrière et avec un trait de crayon sur la façade, il manque aussi un pico en plastique sur le rail qui rentre dans les disques dur que je viens d'installer. Et cerise sur le gâteau bloqué en étape 2-3 en boucle donc ticket incident ouvert ! Free qu'est tu devenu...
  • Ah zut.
    J'espère pour toi que ca va s'arranger.
    S'ils en sont à taper dans le reconditionné pour livrer au compte goutte c'est pas bon signe...
    delta/pop
  • chris34 a écrit : 09 novembre 2020, 16:23 Ah zut.
    J'espère pour toi que ca va s'arranger.
    S'ils en sont à taper dans le reconditionné pour livrer au compte goutte c'est pas bon signe...
    Bonjour

Oui c'est clair ! je suis du 22/07 et je préfère attendre encore un peu :lol: mais avoir le tout en bon état et qui fonctionne correctement
  • Bonjour,
    je suis du 23/07 dans le 85 et toujours en attente !
    Avancer le fait d'un problème de stock pour la box delta n'est pas crédible, même si tout laisse le croire... comme l'assure le support free sans plus d'info.
    Cependant on constate que tous les nouveaux abonnés DELTA POP sont servis dans les meilleurs délais.
    De plus on sait que 3 mois d'attente est suffisant pour lancer un ordre de ré-appro face à une déferlante de demandes !
    Sur ce forum quelqu'un a soumis l'idée de la fibre 10G-EPON inhérent à la box delta.
    Compte-tenu de son architecture différente pour la fibre on peut spéculer que free gère tranquillement le déploiement de son réseau 10G-EPON.....
    un lien pour plus d'explication.
    https://www.universfreebox.com/article/ ... e-10g-epon

Perso ma révolution fonctionne très bien ; la box delta est un bonus ...qui ne me couteRA que 5€ de plus le jour venu !
    Je regarde chez les autres opérateurs.... des prix ! mais pas le même service !
  • PVN85 a écrit : 09 novembre 2020, 16:38 Bonjour,
    je suis du 23/07 dans le 85 et toujours en attente !
    Avancer le fait d'un problème de stock pour la box delta n'est pas crédible, même si tout laisse le croire... comme l'assure le support free sans plus d'info.
    Cependant on constate que tous les nouveaux abonnés DELTA POP sont servis dans les meilleurs délais.
    De plus on sait que 3 mois d'attente est suffisant pour lancer un ordre de ré-appro face à une déferlante de demandes !
    Sur ce forum quelqu'un a soumis l'idée de la fibre 10G-EPON inhérent à la box delta.
    Compte-tenu de son architecture différente pour la fibre on peut spéculer que free gère tranquillement le déploiement de son réseau 10G-EPON.....
    un lien pour plus d'explication.
    https://www.universfreebox.com/article/ ... e-10g-epon

Perso ma révolution fonctionne très bien ; la box delta est un bonus ...qui ne me couteRA que 5€ de plus le jour venu !
    Je regarde chez les autres opérateurs.... des prix ! mais pas le même service !
    Moi je suis en fibre,, alors pourquoi je ne suis pas livré? Non pour moi c’est du grand n’ importe quoi et Free n a aucun respect de ses abonnés, ne nous tenant pas au courant.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Salut les Freenautes,

Voici ce que j’ai reçu aujourd’hui via Twitter
    Fichiers joints
    437121E9-6175-407C-B375-9578CE25E89A.jpeg
    437121E9-6175-407C-B375-9578CE25E89A.jpeg (109.11 Kio)
    Vu 2531 fois
    F5FF5994-FEF1-4274-97C7-9DACA7632E1F.jpeg
    F5FF5994-FEF1-4274-97C7-9DACA7632E1F.jpeg (112.25 Kio)
    Vu 2531 fois
    Rodrigue.
  • J’ai reçu par mail la même chose début août depuis plus rien!!!!!!!!
    Fibre.
  • Blue56 a écrit : 09 novembre 2020, 17:03 J’ai reçu par mail la même chose début août depuis plus rien!!!!!!!!

Moi aussi je l’ai reçu ce mail, c’était le 3 août.
    Rodrigue.
  • Bonsoir à tous,

C'est du n'importe quoi le succès de la freebox pop OK mais ceux qui migrent pour la pop sont servi donc c'est pas le player pop qui manque mais bien le serveur delta... Voilà ce que j'en pense.
    Situation Géographique : Orne 61
    Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
    Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
    Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
  • Rod59 a écrit : 09 novembre 2020, 17:29
    Blue56 a écrit : 09 novembre 2020, 17:03 J’ai reçu par mail la même chose début août depuis plus rien!!!!!!!!

Moi aussi je l’ai reçu ce mail, c’était le 3 août.
    Moi aussi reçu le 3 Août, donc envoie en nombre, non personnalisé et ne tenant pas en compter nos date de migration.
    Fibre.
  • Ah en lire certains, ils reçoivent des box d'occase de clients qui ont résilié et dans un état moyen.
    Je préfère attendre un peu plus, on est plus à ça près, et recevoir une box à peu près neuve.
    D'autant que ma revo tourne encore bien.
    La fibre j'oublie, je ne l'aurais jamais chez aucun fournisseur, donc je patiente , mais c'est long.

La bonne nouvelle ( on se rassure comme on peut) c'est qu'avec 10€ de plus par mois et avec presque 4 mois de retard, cela remboursera le HDD à 40€ ;)
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • zeness a écrit : 09 novembre 2020, 20:23 Ah en lire certains, ils reçoivent des box d'occase de clients qui ont résilié et dans un état moyen.
    Je préfère attendre un peu plus, on est plus à ça près, et recevoir une box à peu près neuve.
    D'autant que ma revo tourne encore bien.
    La fibre j'oublie, je ne l'aurais jamais chez aucun fournisseur, donc je patiente , mais c'est long.

La bonne nouvelle ( on se rassure comme on peut) c'est qu'avec 10€ de plus par mois et avec presque 4 mois de retard, cela remboursera le HDD à 40€ ;)
    D’accord avec toi, mais comment savoir, vu que ont pense qu’il tire à plouf plouf ? Demain tu peux la recevoir, neuve ou occaze ? Tel est la question.
    Rodrigue.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »