SACCADE IMAGES
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Bonjour à tous,
J'ai un TV LG UHD (55UB820) sur lequel est connecté le PLAYER POP. Et j'ai constaté des problèmes de saccades sur certains progammes 4K :
•Sur les chaines 100 et 203, l'image est plutôt propre et les travelling et pano sont assez fluides. Rien d'extraordinaire mais franchement ça se regarde sans fatigue visuelle
•Sur PRIME VIDEO c'est une catastrophe, dès que le sujet ou la caméra bouge, ça saccade vraiment beaucoup.
Y-a-t'il un paramétrage à faire car je n'ai rien trouvé
Merci pour votre aide
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Tu as quelle type de connexion?
Par ailleurs, est-ce que ton player est loin de ton server?
Une piste à tester: ça pourrait être la compensation de mouvement de ta télé qui créé ces saccades. Regarde si la résolution de la pop ne serait pas 60Hz, et dans ce cas, passe la en 50. Je ne suis pas sur, mais je crois que Netflix et Amazon doivent balancer des flux en 25images/s, donc en phase avec du 50Hz (alors qu'avec du 60, si une compensation de mouvement genre "motion-control" ou autre appellation est activée, la télé va créer les images manquantes, d'où cette impression de saccade).pierre75 a écrit : ↑08 octobre 2020, 11:24 Bonjour à tous,
J'ai un TV LG UHD (55UB820) sur lequel est connecté le PLAYER POP. Et j'ai constaté des problèmes de saccades sur certains progammes 4K :
•Sur les chaines 100 et 203, l'image est plutôt propre et les travelling et pano sont assez fluides. Rien d'extraordinaire mais franchement ça se regarde sans fatigue visuelle
•Sur PRIME VIDEO c'est une catastrophe, dès que le sujet ou la caméra bouge, ça saccade vraiment beaucoup.
Y-a-t'il un paramétrage à faire car je n'ai rien trouvé
Merci pour votre aide
Pif
Connexion par câble ethernet
Server juste à côte du Player
Déjà en 2160p50hz
Je vais regarder du côté du judder sur le TV
Bonne soirée
SalutPif a écrit : ↑08 octobre 2020, 12:07Une piste à tester: ça pourrait être la compensation de mouvement de ta télé qui créé ces saccades. Regarde si la résolution de la pop ne serait pas 60Hz, et dans ce cas, passe la en 50. Je ne suis pas sur, mais je crois que Netflix et Amazon doivent balancer des flux en 25images/s, donc en phase avec du 50Hz (alors qu'avec du 60, si une compensation de mouvement genre "motion-control" ou autre appellation est activée, la télé va créer les images manquantes, d'où cette impression de saccade).pierre75 a écrit : ↑08 octobre 2020, 11:24 Bonjour à tous,
J'ai un TV LG UHD (55UB820) sur lequel est connecté le PLAYER POP. Et j'ai constaté des problèmes de saccades sur certains progammes 4K :
•Sur les chaines 100 et 203, l'image est plutôt propre et les travelling et pano sont assez fluides. Rien d'extraordinaire mais franchement ça se regarde sans fatigue visuelle
•Sur PRIME VIDEO c'est une catastrophe, dès que le sujet ou la caméra bouge, ça saccade vraiment beaucoup.
Y-a-t'il un paramétrage à faire car je n'ai rien trouvé
Merci pour votre aide
Pif
J'avais déjà remarqué cela sur mon ATV4K sur Amazon Prime

Perso sur mon Player Pop j'ai mis 24Hz

Mais ou je ne comprend pas pourquoi c'est en phase avec du 50Hz

Merci d'avance

Là dans ce sens c'est une image qui est "sautée". Du coup, plus de problème de traveling, mais si tu testes en te remettant en 50Hz, tu verrras que ton image est plus fluide (avec une source 50Hz) gràce à la correction de la télé, qu'en 24HzTotoLeMarseillais a écrit : ↑09 octobre 2020, 17:20SalutPif a écrit : ↑08 octobre 2020, 12:07 Une piste à tester: ça pourrait être la compensation de mouvement de ta télé qui créé ces saccades. Regarde si la résolution de la pop ne serait pas 60Hz, et dans ce cas, passe la en 50. Je ne suis pas sur, mais je crois que Netflix et Amazon doivent balancer des flux en 25images/s, donc en phase avec du 50Hz (alors qu'avec du 60, si une compensation de mouvement genre "motion-control" ou autre appellation est activée, la télé va créer les images manquantes, d'où cette impression de saccade).
Pif
J'avais déjà remarqué cela sur mon ATV4K sur Amazon Prime![]()
Perso sur mon Player Pop j'ai mis 24Hz![]()
Mais ou je ne comprend pas pourquoi c'est en phase avec du 50Hz![]()
Merci d'avance![]()
Sur une TV LG, passage du TruMotion de vif à Fluide semble avoir résolu le soucis pour le moment.