Tournicoti a écrit:
> C'est navrant comme vous ne comprenez pas la démarche qualité chez Free.
> Voulant satisfaire au maximum ses abonnés, il ne livre ses produits qu'une
> fois que les bugs seront corrigés. Parce que ce n'est pas dans la
> philosophie de la maison de livrer des produits qui ne tiennent pas leur
> promesses et que les gens gelèrent parce que ça ne marche pas comme prévu.
> Imaginez un instant qu'il vous facture une belle enceinte/player Devialet
> et qu'1,5 ans après elle ne soit même pas capable de sortir le 5.1 demandé,
> vous vous diriez: on se moque de moi. Surtout après avoir payé 480€ cette
> enceinte.
> Imaginez que vous commandez votre migration et que vous n'avez aucune
> information sérieuse sur les délais, voire pire, qu'on reporte la faute sur
> UPS qui aurait votre colis mais qui fait sa mauvaise tête et ne veuille pas
> le livrer selon ce qui fait pourtant sa force et son prix: la livraison
> rapide et suivie...
> Ce ne serait pas sérieux une boîte comme ça et Free le sait bien...
>
> Ça s'entend que ça me gonfle sérieusement?
Salut,
Je suis parfaitement en accord avec ton propos (si il se veut sarcastique) Je rajouterai quelques points.
Free est un professionnel (oui !!! un très grand pro!!!). A ce titre il se doit comme le stipule la jurisprudence de faire face à son obligation de résultat et ce n'est pas rien. Le produit proposé par free se doit d'être conforme et doit répondre scrupuleusement au contrat signé avec ses clients (n'est ce pas ;(, et même si parfois le retour à la normal peu prendre 3 à 4 semaine en cas de panne). C'est parfois la faute au fournisseur historique (FT)!!
Que free est une démarche qualité dont acte, mais cela ne le dédouane aucunement de sa politique commerciale "pourrave". Et la je ne vois pas vraiment le lien entre sa politique commerciale qui vise volontairement à servir les nouveaux abonnés en priorité et sa démarche qualité. C'est un choix calculé ,comme déjà dit plus tôt : Étant déjà abonné free préférera faire entrer de nouveaux clients quitte à moins satisfaire les anciens qui veulent migrer mais qui paye déja un abonnement. Il s'agit donc bien d'une politique commerciale reposant sur une stratégie dont le premier objectif et d'assurer l'entrée du cash en privilégiant les nvx abonnés.
Nous on doit être patient, patient, patient, encore patient........ très patient et espérer être livré dans quelques jours, semaines, mois,

.
d'ou +1 également cela me gonfle : au 3244 ils ne savent rien, ne font rien, ne disent rien (bon j'exagère un tout petit peu.... mais c'est le sentiment qu'ils donnent.)