Je suis chez free depuis 7 ans
Freebox delta avec player pop
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.

Migration révolution vers Delta + Pop commandée le 20/07 vers 10h.
Mail de confirmation 2 minutes plus tard (moi qui me disait que c'était rapide...)
Changement à l'étape 5 le 30 (colis en préparation)
Et... plus rien.

Bon, au moins j'ai une connexion en attendant, c'est quand même grave ceux sans, faut qu'ils fassent quelque chose.
N'oubliez pas de mettre à jour le suivi de votre commande, SVP :
https://freebox.toosurtoo.com/suivi/
Pour info, moi j'ai fait la demande de migration le 23/07. Le 3 août j'ai eu le fameux mail de Free qui indiquait que je recevrais le matériel "dans les prochaines semaines".
Mon inquiétude : j'avais fait la commande en croyant que j'avais largement le temps de recevoir la Delta+Pop (3 semaines) avant mon départ en vacances. Et là je pense que ça va être mort.
Vous savez ce qui se passe si UPS n'arrive pas nous livrer? Sur internet je vois qu'ils existent des relais UPS qui garderaient les colis 10 jours de calendrier, mais je ne sais pas si avec Free c'est pareil?
Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08
Commande (nouvel abonné) le 10/07
Mail confirmation le 20/07
Technicien le 29/07 (depuis plus internet)
Et enfin colis UPS en cours le 06/08 livraison prévue le 07/08
Courage à tous.

- Commande le 19 juillet
- Colis en cours de préparation depuis le 29 juillet
je leur ai demandé si je pouvais changer le mode de livraison ( je préfère le point relais plutot que UPS vu les délia d'attente c'est plus facile à gérer avec le taf)
voila la réponse :
effectivement cela va prendre plusieurs semaines pour les livraisons ( on en peut pas changer le mode de livraison car je pers la promo des frais de port offerts)
ma demande de migration du 27/07 n'a toujours pas été traitée par leurs services car ils sont victimes d e leurs succès.
j'ai bien eu le mail comme quoi ma demande a été prise en compte dès ma demande et c'est tout.
donc ya vraiment de l'attente
voila pour les quelques infos que j'ai eu ce matin
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Et depuis plus rien si ce n'est ce mail insultant (retard) pour l'ancienneté que j'ai chez eux.
Free, petite PME française sans expérience, c était donc impossible pour cette belle entreprise, fleuron des FAI Français, d anticiper la demande lors du lancement de leur nouvelle offre.
Espérons que free sera grandir et prendre en compte cette expérience mais pour l heure, nous ne pouvons que comprendre ses erreurs de jeunesse.
Quand free aura 21 ans d’existence, c est certains que cela n arrivera plus
> Hier plusieurs personnes du 21/07 ont dit avoir reçu le mail qui confirmait
> l'envoi de leur colis. Par contre, quand je lis la page de suivi je ne vois
> qu'un seul colis expédié pour les commandes du 21/07.
>
> N'oubliez pas de mettre à jour le suivi de votre commande, SVP :
>
> https://freebox.toosurtoo.com/suivi/
>
>
> Pour info, moi j'ai fait la demande de migration le 23/07. Le 3 août j'ai
> eu le fameux mail de Free qui indiquait que je recevrais le matériel
> "dans les prochaines semaines".
>
> Mon inquiétude : j'avais fait la commande en croyant que j'avais largement
> le temps de recevoir la Delta+Pop (3 semaines) avant mon départ en
> vacances. Et là je pense que ça va être mort.
>
> Vous savez ce qui se passe si UPS n'arrive pas nous livrer? Sur internet je
> vois qu'ils existent des relais UPS qui garderaient les colis 10 jours de
> calendrier, mais je ne sais pas si avec Free c'est pareil?
Gizon, pour ma part, depuis le changement de statut, je n'ai pas de n° de suivi , ni d'info d'UPS pour une quelconque livraison
Je commence a désespérer.
Pareil, commandé et confirmé le 21/7 à 15h16.
Aucune progression des livraisons depuis 2 jours, puis hier soir, 2 livraisons (commandes du 17 et 19/7).
Il y a toujours 7 de non livrées au 20/7 (réellement non livrées ou manque de mise à jour?).
Localisation: Val d'Oise.
Sinon, ça freeze de temps en temps...

Même problème avec moi, migration demandée le 21 Juillet a 17h , réception du mail de Free dans la foulée me confirmant ma demande et depuis plus rien .... j’ai appelé ce jour l’assistance qui botte en touche en expliquant qu’il faut juste attendre ....
Pareille fait le même jour 16:00 le conseiller m'a dit le 31/07 sur est certains
> Bonjour
> Même problème avec moi, migration demandée le 21 Juillet a 17h , réception
> du mail de Free dans la foulée me confirmant ma demande et depuis plus
> rien .... j’ai appelé ce jour l’assistance qui botte en touche en
> expliquant qu’il faut juste attendre ....
pareil pour moi. il faut attendre mais c'est long

Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08
le 4/8 , après diverses questions/réclamations , free me donne un numero d'expédition (chronopost) , et toujours rien...soit 22 jours d'attente...mais ne perdez pas espoir car apparemment free gère les envois a pile ou face , ou bien come au loto par tirages ...etc...allez l'uyat!!!
Phase 5 "colis en préparation" le 29 Juillet
Colis expédié le 24 juillet : 38 jours après la demande, 26 jours après l'info de mise en préparation du colis !!!!