Affichage de l'heure sur le nouveau boitier server
-
Yop !
Avis aux heureux propriétaire de la nouvelle Freebox ! ( et patience a ceux qui attendent toujours ! )
J'aimerai savoir s'il est possible d'afficher l'heure en permanance. J'avais pour habitude de la regardé sur ma révolution.
Merci pour votre aide.Migration ADSL
Bon de commande n° 838451431
- Etape 1 : 04/12 à 18h23
- Etape 2 : OK
- Etape 3 : SMS reçu le 18/12/2018 à 15h22
- Etape 4 : SMS reçu le 19/12/2018 à 21h35
- Etape 5 : Livrée le 20 décembre !
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je n'ai même pas essayé de lui demander l'heure d'ailleurs

Un ticket a été ouvert sur le bugtracker pour mettre en place une option pour laisser l'heure affichée tout le temps

Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04

Etape 1 : 04/12 2018 17h48
Etape 2 : 04/12 2018 17h48
Etape 3 : 23/12 2018 22h32
Etape 4 : 26/12 2018 20h41
> Il faudrait aussi en profiter pour avoir l'affichage en blanc (comme sur le
> site de Free) plutôt que ce jaune pisse dégueu

C'est une photo en noir et blanc (niveau de gris) sur le site de free.
C'est vrai que ça ne fait pas très haut de gamme cette couleur.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
En attendant une mise a jours qui permettrait de modifier le temps d'affichage.
C'est normal ou pas ?
Ça saoule un peu quand tu mates une série en lumière tamisée ou dans la pénombre et que l'affichage random t'attire l'œil...
Étape 1 : 04/12/2018 22h56
Étape 2 : 04/12/2018 22h56
Étape 3 : 18/01/2019 20:56
Étape 4 : 21/01/2019 20:24
Donc non pas possible.
source : https://www.universfreebox.com/article/ ... e-pourquoi
"Interrogé sur la possibilité de laisser l’heure s’afficher en permanence, un des développeurs Freebox explique sur le bugtrackers que ce ne sera pas possible et la raison est "la durée de vie des LEDs". L’afficheur du Server de la nouvelle Freebox Delta est en effet composé de LEDs orange et leur durée de vie minimale est de 15 000 heures, soit un peu moins de 2 ans si elles sont allumées en continu. Free a donc fait le choix d’éteindre l’afficheur et de ne laisser que certaines LEDs s’allumer brièvement et aléatoirement, certainement pour que l’utilisateur sache que la box est bien synchronisée."
Etape 1 : 12/12
Etape 2 : 12/12 18:56
Etape 3 : 18/02 16;05
Etape 4 : 20/02 13H55
Reçu : 21/02/02 8H30

Au niveau technique cela peut se comprendre qu'ils aient fait le choix d'éteindre les leds, tout du moins pour être dans le moove du développement durable.
Néanmoins, je m'interroge sur la qualité de ces leds car étant également en attente de migration comme beaucoup d'entre vous j'attends de recevoir cette fameuse Delta pour me défaire de la Freebox V5. Vous me direz quel rapport avec notre sujet, et bien sachez que le boitier ADSL de ma V5 fonctionne depuis 2008 tout feu tout flamme avec l'heure affichée. Et vous savez quoi, pas une seule led n'a faibli depuis tout ce temps.
Donc génération ou qualité de matériel ou tout simplement une petite économie faite par Free sur les coûts de production de la Delta ?
A quand les SMS pour le 13/12 ???

Étape 1 : le 13 déc 2018 à 18h03
Étape 2 : le 13 déc 2018 à 18h04
Étape 3 : SMS reçu le 19 fév 2019
Étape 4 : le 21 fév 2019 - sms Chronopost
Étape 5 : le 22 fév. Delta au point relais
Un écran à Cristaux liquides c'est increvable, on a tous de vieux radio réveil qui ont des années... ici leur choix de leds est juste pour un affichage plus COOL! au détriment du pratique.Carly a écrit : ↑25 janvier 2019, 17:01 Salut à tous,
Au niveau technique cela peut se comprendre qu'ils aient fait le choix d'éteindre les leds, tout du moins pour être dans le moove du développement durable.
Néanmoins, je m'interroge sur la qualité de ces leds car étant également en attente de migration comme beaucoup d'entre vous j'attends de recevoir cette fameuse Delta pour me défaire de la Freebox V5. Vous me direz quel rapport avec notre sujet, et bien sachez que le boitier ADSL de ma V5 fonctionne depuis 2008 tout feu tout flamme avec l'heure affichée. Et vous savez quoi, pas une seule led n'a faibli depuis tout ce temps.
Donc génération ou qualité de matériel ou tout simplement une petite économie faite par Free sur les coûts de production de la Delta ?
A quand les SMS pour le 13/12 ???![]()
![]()
![]()
Encore un choix mal réfléchi purement esthétique
PS:Perso mon affichage de Freebox revolution est dégradé.
Etape 1 : 12/12
Etape 2 : 12/12 18:56
Etape 3 : 18/02 16;05
Etape 4 : 20/02 13H55
Reçu : 21/02/02 8H30

*** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
> Sur mon freebox Server, l'heure s'affiche assez aléatoirement, meme si
> personne n'est proche du boitier.
> C'est normal ou pas ?
> Ça saoule un peu quand tu mates une série en lumière tamisée ou dans la
> pénombre et que l'affichage random t'attire l'œil...
Je suis exactement dans le même cas ....Toutes les 30s ou presque , l'horloge s'affiche alors que rien ne bouge a coté ......
Je ne sais pas ou sont placé les capteurs dans le serveur mais il fait vraiment ce qu'il veut (de jour ou de nuit ....).