Migrations ADSL du 06/12/18

  • J'ai appelé Free hier. Un homme au fort accent (limite il ne comprenait pas ce que je disais) m'a récité un discours mécanique.
    Je lui demande un délai : il répond "pas de date précise". Je lui redemande un délai genre en nombre de semaines. Il me répond "pas de date precise" !
    Je lui dis que je suis un ami de Xavier Niel (bon Ok mais y'a 20 ans) : il ne voit pas qui c'est ! Illiad : il n'a jamais entendu parler.

    Bref, faut arrêter les centres d'appel téléphonique à Casablanca !
    En attendant, toujours pas de Delta. .. ☺
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir,
    De même pour moi, Commande faite le 6 décembre, très rapidement confirmée, encaissement des 99 €.
    Début janvier appel du service client qui me propose d'annuler !? Je maintiens ma commande …
    Quelques jours plus tard les 99 € me sont remboursés.
    Passage à la boutique de Nîmes vers le 10 janvier et on me dit qu'il faut être (très) patient !
    Toujour aucune nouvelle, je pense donc être un Freenaute très patient.
    J'ai cependant la nette impression que les nouveaux abonnés sont bien plus rapidement servis que les habonnés "historiques" …
    Monsieur NIEL, pensez un peu à nous aussi !
  • Idem pour moi.
    Rien depuis le mail qui me demande de patienter

    Commande initiale le 06/12 !
  • Bonjour,
    Idem pour moi, ancien abonné mais dernier servi ! :oops:
    commande du 06/12 ..
  • Bonjour à tous,
    Pour les mauvaises nouvelles, les commandes du 5 n'on pas encore commencé, je me dis que niel avais raison, elle sera sous le sapin, de 2019....
  • davidz a écrit:
    > Bonjour à tous,
    > Pour les mauvaises nouvelles, les commandes du 5 n'on pas encore commencé,
    > je me dis que niel avais raison, elle sera sous le sapin, de 2019....

    On peut aussi voir le verre à moitié plein :
    Pour les bonnes nouvelles, les commandes du 4 sont bientôt finies 😉
  • [quote=Olizworld post_id=124787 time=1548228115 user_id=29665]
    davidz a écrit:
    > Bonjour à tous,
    > Pour les mauvaises nouvelles, les commandes du 5 n'on pas encore commencé,
    > je me dis que niel avais raison, elle sera sous le sapin, de 2019....

    On peut aussi voir le verre à moitié plein :
    Pour les bonnes nouvelles, les commandes du 4 sont bientôt finies 😉
    [/quote]Olizworld a écrit:
    > davidz a écrit:
    > > Bonjour à tous,
    > > Pour les mauvaises nouvelles, les commandes du 5 n'on pas encore commencé,
    > > je me dis que niel avais raison, elle sera sous le sapin, de 2019....
    >
    > On peut aussi voir le verre à moitié plein :
    > Pour les bonnes nouvelles, les commandes du 4 sont bientôt finies 😉

    Oui, on va se rassurer comme ça, au point où j'en suis de toute façon je vais attendre tranquillement
  • Bonjour,
    Sur mon espace ma migration est confirmée mais je ne trouve pas de numéro de commande savez-vous ou il se trouve ?
    Bonne journée
  • Bonjour
    Ça bouge pour les commandes du 05/12, ça vient bon pour nous aussi...
    Une bonne semaine je pense :)
  • Mirantoriase a écrit:
    > Bonjour,
    > Sur mon espace ma migration est confirmée mais je ne trouve pas de numéro
    > de commande savez-vous ou il se trouve ?
    > Bonne journée

    Il est sur un des mail que tu as reçu suite au payement des 99 ou 148€ qui t'ont été remboursés par la suite
  • Champagne, j'ai reçu le SMS à 19h30 aujourd'hui, commande validée, j'attend leessage d'ups maintenant...
  • Moi, en revanche... Appel et annulation de la migration...
    Devant les avalanches de bugs je préfère garder ma V6 ... Fibre, home-cinéma, google home, alarme, j'ai tout ça ....je ne vois pas ce que la Delta peut m'apporter pour l'instant...
    J'attendrai que tout rentre dans l'ordre, et je reconsidèrerai peut-être ma décision ....
  • Bientôt notre tour j'espère cmd 8384774xx
  • Les commandes du 06/01 ont été ignorées par free. Ils nous ont zappés
    Étape 1: Commande du 06/12/2018 13h07
    Num Commande: 838478468
    Étape 2: remboursement 148 €. Ok
    Étape 3: paiement player le 01 février à 21h40
    Étape 4: j'attends
  • Titan_121 a écrit : 30 janvier 2019, 11:53 Les commandes du 06/01 ont été ignorées par free. Ils nous ont zappés
    Oui, un Freehelper m'a dit que maintenant que toutes les demandes du 4/12 sont traitées, ils vont traiter d'abord toutes les demandes des jours impairs, puis des jours pairs. :D
  • SMS recu a midi commande du 06/12

    par contre j'ai cocher le pack secu et le hdd mais j'ai pas payer 99euro je le sens mal
  • Petit nouveau du forum,

    Me voici !
    Malheureusement, rien de plus à dire...

    A part, bien-sûr,
    Les boîtes vides de la Révolution attendent sagement dans le salon....
    Migration ADSL DELTA
    Étape 1 : 06/12/2018 validée 13h41
    Étape 2 : 06/12/2018 validée 13h42
    Étape 3 : 01/02/2019 validée 22h15
    Étape 4 : livraison le 05/02/19 entre 10h et 15h. ;) :D
  • Normalement la semaine prochaine c'est pour nous...
  • Olizworld a écrit:
    > Normalement la semaine prochaine c'est pour nous...

    On espère tous :)
    Migration ADSL DELTA
    Étape 1 : 06/12/2018 validée 22h47
    Étape 2 : 06/12/2018 validée 22h47
    Étape 3 : 06/02/2019 à 14h22
    Étape 4 : SMS d'UPS reçu le 07/02/2019 à 19h03 pour une livraison le 08/02/2019 à 14h
    Étape 5 : Tout va bien :lol:
  • Eproms a écrit : 30 janvier 2019, 13:05 SMS recu a midi commande du 06/12

    par contre j'ai cocher le pack secu et le hdd mais j'ai pas payer 99euro je le sens mal
    Ce sera dans ta prochaine facture de free, je pense
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »