Migrations ADSL du 06/12/18
- 
		
		J'ai appelé Free hier. Un homme au fort accent (limite il ne comprenait pas ce que je disais) m'a récité un discours mécanique.
 Je lui demande un délai : il répond "pas de date précise". Je lui redemande un délai genre en nombre de semaines. Il me répond "pas de date precise" !
 Je lui dis que je suis un ami de Xavier Niel (bon Ok mais y'a 20 ans) : il ne voit pas qui c'est ! Illiad : il n'a jamais entendu parler.
 
 Bref, faut arrêter les centres d'appel téléphonique à Casablanca !
 En attendant, toujours pas de Delta. .. ☺
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
De même pour moi, Commande faite le 6 décembre, très rapidement confirmée, encaissement des 99 €.
Début janvier appel du service client qui me propose d'annuler !? Je maintiens ma commande …
Quelques jours plus tard les 99 € me sont remboursés.
Passage à la boutique de Nîmes vers le 10 janvier et on me dit qu'il faut être (très) patient !
Toujour aucune nouvelle, je pense donc être un Freenaute très patient.
J'ai cependant la nette impression que les nouveaux abonnés sont bien plus rapidement servis que les habonnés "historiques" …
Monsieur NIEL, pensez un peu à nous aussi !
Rien depuis le mail qui me demande de patienter
Commande initiale le 06/12 !
Idem pour moi, ancien abonné mais dernier servi !
 
 commande du 06/12 ..
Pour les mauvaises nouvelles, les commandes du 5 n'on pas encore commencé, je me dis que niel avais raison, elle sera sous le sapin, de 2019....
> Bonjour à tous,
> Pour les mauvaises nouvelles, les commandes du 5 n'on pas encore commencé,
> je me dis que niel avais raison, elle sera sous le sapin, de 2019....
On peut aussi voir le verre à moitié plein :
Pour les bonnes nouvelles, les commandes du 4 sont bientôt finies
davidz a écrit:
> Bonjour à tous,
> Pour les mauvaises nouvelles, les commandes du 5 n'on pas encore commencé,
> je me dis que niel avais raison, elle sera sous le sapin, de 2019....
On peut aussi voir le verre à moitié plein :
Pour les bonnes nouvelles, les commandes du 4 sont bientôt finies
[/quote]Olizworld a écrit:
> davidz a écrit:
> > Bonjour à tous,
> > Pour les mauvaises nouvelles, les commandes du 5 n'on pas encore commencé,
> > je me dis que niel avais raison, elle sera sous le sapin, de 2019....
>
> On peut aussi voir le verre à moitié plein :
> Pour les bonnes nouvelles, les commandes du 4 sont bientôt finies
Oui, on va se rassurer comme ça, au point où j'en suis de toute façon je vais attendre tranquillement
Sur mon espace ma migration est confirmée mais je ne trouve pas de numéro de commande savez-vous ou il se trouve ?
Bonne journée
Ça bouge pour les commandes du 05/12, ça vient bon pour nous aussi...
Une bonne semaine je pense

> Bonjour,
> Sur mon espace ma migration est confirmée mais je ne trouve pas de numéro
> de commande savez-vous ou il se trouve ?
> Bonne journée
Il est sur un des mail que tu as reçu suite au payement des 99 ou 148€ qui t'ont été remboursés par la suite
Devant les avalanches de bugs je préfère garder ma V6 ... Fibre, home-cinéma, google home, alarme, j'ai tout ça ....je ne vois pas ce que la Delta peut m'apporter pour l'instant...
J'attendrai que tout rentre dans l'ordre, et je reconsidèrerai peut-être ma décision ....
Num Commande: 838478468
Étape 2: remboursement 148 €. Ok
Étape 3: paiement player le 01 février à 21h40
Étape 4: j'attends
par contre j'ai cocher le pack secu et le hdd mais j'ai pas payer 99euro je le sens mal
Me voici !
Malheureusement, rien de plus à dire...
A part, bien-sûr,
Les boîtes vides de la Révolution attendent sagement dans le salon....
Étape 1 : 06/12/2018 validée 13h41
Étape 2 : 06/12/2018 validée 13h42
Étape 3 : 01/02/2019 validée 22h15
Étape 4 : livraison le 05/02/19 entre 10h et 15h.
 
  
> Normalement la semaine prochaine c'est pour nous...
On espère tous

Étape 1 : 06/12/2018 validée 22h47
Étape 2 : 06/12/2018 validée 22h47
Étape 3 : 06/02/2019 à 14h22
Étape 4 : SMS d'UPS reçu le 07/02/2019 à 19h03 pour une livraison le 08/02/2019 à 14h
Étape 5 : Tout va bien

 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-