Player Delta problème veille
-
Hello tout le monde,
Malheureusement, je suis dans le même cas que vous.
Ma config est la suivante :
Freebox One
TV Sony KD43XF8596
D'après vous, le problème vient de la TV ou de la box ?
On attend un solution avec impatience...
Rony
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
le matin
ok Freebox inactif....
Alexa "allume la Freebox " allume la télé et la source hdmi de la Freebox mais pas d'image...
reboot électrique comme dab........
d'autre cas similaire sur d'autre marques de télé donc pas que sur les tv Sony .
silence de free ....
faire augmenter les votes sur le bug tracker free pour faire bouger les choses et déposer vos témoignages
https://dev.freebox.fr/bugs/
Quand j'ai fini d'utiliser ma freebox, je débranche le câble hdmi derrière la Freebox et je le rebranche quand je veux l'utiliser. Ça évite un redemmage.
Pas très pratique. Mais toujours plus qu'un redémarrage.
Je dois systématiquement matin et soir rebooter le player pour que cela fonctionne! et C'est lourd!
C.
J'ai désactivé la mise en veille du player (par défaut elle est à huit heures), comme ça je me suis dit, j'éteins la télé et pas le player
comme ça, le lendemain je rallume la télé et je dois avoir l'image ! et bien non, pareil meme problème, obligé
de redémarrer le player électriquement.
C'est à rien n'y comprendre !!!
As-tu testé sur une télé autre que Sony ?moicdo a écrit : ↑22 janvier 2019, 12:29 En plus de tous les tests que j'ai effectué, je viens d'en réaliser un autre et alors celui la le résultat est balaise :
J'ai désactivé la mise en veille du player (par défaut elle est à huit heures), comme ça je me suis dit, j'éteins la télé et pas le player
comme ça, le lendemain je rallume la télé et je dois avoir l'image ! et bien non, pareil meme problème, obligé
de redémarrer le player électriquement.
C'est à rien n'y comprendre !!!
NonSoul a écrit : ↑22 janvier 2019, 15:50As-tu testé sur une télé autre que Sony ?moicdo a écrit : ↑22 janvier 2019, 12:29 En plus de tous les tests que j'ai effectué, je viens d'en réaliser un autre et alors celui la le résultat est balaise :
J'ai désactivé la mise en veille du player (par défaut elle est à huit heures), comme ça je me suis dit, j'éteins la télé et pas le player
comme ça, le lendemain je rallume la télé et je dois avoir l'image ! et bien non, pareil meme problème, obligé
de redémarrer le player électriquement.
C'est à rien n'y comprendre !!!
Oui j'ai été été obligé de le faire dans le cadre de mon télé-travail le mois dernier et mon installation est impeccable.kanayamasan a écrit : ↑22 janvier 2019, 16:28 Quelqu'un avec ce type de problème a-t'il déjà fait tester son installation électrique ?
L'image revient sans redémarrer le Player.
Ma télé est une Sony KD-65XD9305
On sait jamais, si ça peut marcher avec vos écrans ....
Merci.Malicely a écrit : ↑22 janvier 2019, 20:16 Quand j'ai un écran noir suite à une veille, sur la télé, je passe de l'hdmi/ARC à un autre hdmi et je reviens sur l'ARC ensuite.
L'image revient sans redémarrer le Player.
Ma télé est une Sony KD-65XD9305
On sait jamais, si ça peut marcher avec vos écrans ....
N'a pas fonctionné pour moi sur un Sony KD-55A1.
J'ai donc branché le Player sur un OSRAM Smart+...quand j'allume les lumières Hue de mon salon alors mon Player s'allume en même temps, et allume ma télé...c'est triste d'en arriver là mais ma femme en a marre d'aller débrancher / brancher un appareil pour pouvoir regarder la télé.
J'ai rappelé l'assistance cette semaine. Mon incident déclaré la semaine dernière est toujours ouvert et amènera à priori à un remplacement de matériel...à confirmer selon les conclusions de l'investigation en cours. J'en doute un peu puisque je constate que 95% des soucis surviennent sur des télés Sony...et que donc ils vont probablement me répondre que c'est à Sony de corriger le problème.
Voila les taches que je suis sur le bugtracker de free
https://dev.freebox.fr/bugs/
il faut votée pour faire remonter les problèmes et déclaré un maximum d'anomalie
24479 14/01/2019 Anomalie CEC Freebox Delta Nouveau HDMI CEC trés instable
24239 08/01/2019 Anomalie Alimentation Freebox Delta Nouveau freebox delta ne repond pas
24228 07/01/2019 Anomalie Télévision Freebox Delta Nouveau Redémarrage nécessaire après avoir éteint le player
23903 02/01/2019 Anomalie Télévision Freebox Delta À investiguer Erreur HDCP régulière avec TV Sony
23868 02/01/2019 Anomalie CEC Freebox Delta À investiguer Problème allumage HDMI CEC
23342 24/12/2018 Anomalie Télévision Tous En attente de réponse Player ne se rallume pas sans débranchement électrique
24682 19/01/2019 Anomalie Télévision Freebox Delta Nouveau Niveau du son fluctuant
23830 01/01/2019 Anomalie Télévision Tous En attente de réponse Free player delta bloque
23655 29/12/2018 Anomalie Télévision Tous En attente de réponse Dysfonctionnement hdmi freebox one
23176 21/12/2018 Anomalie Alexa Freebox Delta Confirmé Spotify et Alexa
23103 19/12/2018 Anomalie CEC Freebox Delta Nouveau Télévision Samsung, Panasonic... ne s'éteint pas en CEC
une nouvelle mise a jour effectuée aujourd'hui
https://dev.freebox.fr/blog/
a voir demain matin si il faut débranché électriquement le playeur
Bien vu ! Notamment, le bug ci-après aurait été corrigé https://dev.freebox.fr/bugs/task/24543bestophe78 a écrit : ↑24 janvier 2019, 16:17
une nouvelle mise a jour effectuée aujourd'hui
https://dev.freebox.fr/blog/
a voir demain matin si il faut débranché électriquement le playeur
Pas besoin d'attendre demain. Tu mets en veille et tu redémarres (chez moi c'est systématique). Je regarde en rentrant ce soir.
C.
Idem, souci toujours présent.
Pour info, une manip proposée par COLIN sur le bugtracker :
Après une semaine de tests pour essayer de trouver une solution avec la hotline, rien y fait mais voici ce qui marche de notre côté depuis 2,3 jours chez nous et ça fait du bien de ne plus devoir débrancher et rebrancher le player tous les jours !!! Reste plus qu’à tester de votre côté en espérant que ça fonctionne également pour vous !!
Éteindre le player sur le menu et non sur une des chaînes en cours. Nous sommes en HDMI CEC ARC et le lendemain la TV se rallume bien sur l’interface TV Free !
Discussion à suivre sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/24228.
Je testerai cette semaine chez moi.
Malheureusement déjà fait et ca ne change rien.Soul a écrit : ↑28 janvier 2019, 08:38 Hello
Pour info, une manip proposée par COLIN sur le bugtracker :
Après une semaine de tests pour essayer de trouver une solution avec la hotline, rien y fait mais voici ce qui marche de notre côté depuis 2,3 jours chez nous et ça fait du bien de ne plus devoir débrancher et rebrancher le player tous les jours !!! Reste plus qu’à tester de votre côté en espérant que ça fonctionne également pour vous !!
Éteindre le player sur le menu et non sur une des chaînes en cours. Nous sommes en HDMI CEC ARC et le lendemain la TV se rallume bien sur l’interface TV Free !
Discussion à suivre sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/24228.
Je testerai cette semaine chez moi.
J'ai testé sur le menu Freebox avec la TV en fond, sur le menu Freebox en restant appuyé sur la touche Free pour couper les applis, etc etc ...
Il n'y a qu'une seule chose qui a fonctionné c'est de débrancher le câble HDMI.
Mais bon personnellement je préfère débrancher électriquement coté CPL que de bousiller mes prises HDMI.
Et l'un dans l'autre de tout facon c'est tres tres pénible.
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
mon APPEL vendredi chez FREE : nous connaissons le problème il faut attendre une prochaine mise a jour ....
Alors on fait comme Charles...... Attend !!!!!!!!
*Ts les jours il faut débrancher la prise pour voir la tv
*J’ai une tv sony 4K
* l’image est pourri saturée en couleur ( rouge)
* plus xxx bug