Hinomura a écrit:
> [quote=superdome post_id=121690 time=1547152030 user_id=12710]
>
>
> Peux-tu nous partager quelques informations pour ceux qui souhaiterait
> adopter ta solution, STP
> [list][*] Avant tu avait aucun signal?
> [*]tu boostes un signal que tu prends via une antenne?
> [*]A quelle distance tu es de l'antenne FREE?
> [*]Quelle fréquence captes-tu? et quel RSRP tu as?
> [*]Peux-tu communiquer la ref du boosteur à 40€ [/list]
>
> Merci
> [/quote]
>
> Voilà le matériel que j'ai pris
> € 23,14 22� réduction | LCD Affichage DCS 1800 lte mobile signal répéteur
> 1800 Mhz 2g 4g cellulaire mobile cellulaire téléphone signal booster
> répéteur amplificateur
>
https://s.click.aliexpress.com/e/cbukAzwp
>
> Donc chez moi aucun signal du tout même le WiFi a du mal a passé.
> Signal récupérer sur le toit via une antenne fournie dans le
> "kit".
> Je suis à 500 mètres à vol d'oiseau de l'antenne free mais entouré de
> maisons comme la mienne (en pisé murs d'un mètre d'épaisseur).
> Après j'ai un rsrp de -113 aujourd'hui mais antenne couverte de neige et
> posé à la va vite ( je l'est installé lundi à 21h00 avec le portable entre
> les dents, je ferai mieux se week-end)
>
> Je suis disponible pour répondre à vos questions.
Alors ça c'est une FAUSSE bonne idée vraiment pas recommandable !!
1./ Ça risque de faire chié ton voisinage parce qu'au lieu de se connecter a l'antenne il se connecteront a ton répéteur avec un débit encore plus mauvais qu'avant, vu que ton répéteur et a l’'intérieur de tes "murs épais", sans parler que ça peut générer une zone de brouillage, génial pour le voisinage...
2./ En France les amplificateurs de signaux sont interdis sans autorisation, ça commence par une amende pour les frais de dossiers a 450€ et après ça peut monter jusqu’à 30 000€ d'amende et 6 mois de prison.
Si tu dit "oui mais comment ils vont le savoir" il existe des app par exemple "Reseaux Mobiles France" qui te permette de voir ou et a quoi ton téléphone se connecte et tu a directement un bouton "J'alerte l'ARCEP" justement dans le cas ou tu te retrouve sur un répéteur avec un débit de merde, a coté de ça les opérateurs aussi peuvent percevoir les perturbations générer par ton amplificateur et décider de contacter très rapidement l'ARCEP ou l'ANFR pour rétablir leur réseaux dans des conditions optimales...
C'est le genre de sujet qui existe et qui reviennent régulièrement depuis des années par exemple =>
https://www.tsf70.com/forum/viewtopic.php?id=8865
Bref si t'a des murs vraiment épais la solution c'est l'antenne externe, il y a beaucoup de très bonne antenne qui te permettront d'avoir un débit bien supérieur a se que tu obtient avec ton ampli, donc je voit pas l'intéret d'utiliser se genre de produits et encore moins d'en faire la pub !