Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour Salmé,

    Abonné ADSL je souhaiterai migrer vers une offre fibre.

    Merci
    Laurent
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Salmé,

    Abonné ADSL je souhaiterai migrer vers une offre fibre.

    Merci .
    Laurent
  • Bonjour Laurent72
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé,
    Je ne peux pas croire que le traitement de ma demande soit si longue, dans un appartement possédant déjà un raccordement existant à la fibre.
    A moins d'une volonté de mise à l'écart explicite des clients de l'offre VP, je ne vois pas d'autre raisons.

    Merci de me donner une information valable provoquant le délai si long de traitement.
  • Bonjour, je suis un abonné adsl free, ma rue est fibrée, et Orange est venu me démarcher hier pour une installation gratuite et un abonnement chez eux. J'ai vérifié sur le site free et mon numéro est elligible.
    Y'a t'il une chance que je puisse basculer sur la fibre free ou dois-je m'abonner chez Orange ?
    Merci.
  • bonjour
    suite à mon message du 13 février, et ma communication en mp de mes coordonnées, je n'ai pas de retour de votre part.
    Il y a t il eu un souci ?
    merci pour votre réponse
  • Bonjour Nuttyboy31
    Je n'ai pas reçu de mail de votre part, et c'est bien pour cette raison que vous n'avez eu de réponse
    Merci de me renvoyer le mail avec les coordonnées
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je n'ai pas de nouvelle depuis début février, avez vous reçu mon mail en mp ?

    Merci, bonne journée
  • je n'ai rien reçu de votre part pourriez vous me le renvoyer je vous ferai un retour
    Equipe FREE
  • bonjour,
    j'ai vue lundi que j'etait eligible a la fibre j'ai contacter le 3244 pour demander le passage a la fibre et la personne ma inscris et m'a parler que l'on devais me r'appeller , savez vous le delai pour etre r'appeler ?
    j'espere que m'a demande est bien prise en compte.
    je suis a rambouillet 78 .
  • Bonjour fafa20
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je viens de renvoyer le message. Merci
  • Bonjour,
    je suis également abonné free, la fibre a été déployée dans mon quartier, les opérateurs orange et sfr passent tous les jours pour vendre leurs abonnements , mais j'aimerai rester chez free...
    Je suis en maison individuelle (quartier pavillonnaire)
    j'ai pourtant vu que j'étais élligible à la fibre mais je ne vois pas comment faire....
    vous remerciant de votre aide...
    cordialement,
    Moumousse.
  • Bonjour,

    je suis sur free et je suis eligible fibre : comment faire pour pouvoir obtenir cette connexion fibre ?
    Merci par avance
  • Moumousse a écrit : 10 mars 2018, 16:43 Bonjour,
    je suis également abonné free, la fibre a été déployée dans mon quartier, les opérateurs orange et sfr passent tous les jours pour vendre leurs abonnements , mais j'aimerai rester chez free...
    Je suis en maison individuelle (quartier pavillonnaire)
    j'ai pourtant vu que j'étais élligible à la fibre mais je ne vois pas comment faire....
    vous remerciant de votre aide...
    cordialement,
    Moumousse.
    Bonjour Moumousse
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • jcossais a écrit : 11 mars 2018, 14:07 Bonjour,

    je suis sur free et je suis eligible fibre : comment faire pour pouvoir obtenir cette connexion fibre ?
    Merci par avance
    Bonjour jcossais
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, après près d'un mois je n'ai toujours pas eu de nouvelles concernant la migration... pouvez vous me dire ce qu'il en est ?
    Merci d'avance.
  • Bonjour maj93
    Votre ligne est déjà câblé en fibre optique, de quelle migration vous parlez ?
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé
    La fibre optique a été installée devant ma maison par Orange depuis un an maintenant, je suis déjà client ADSL chez Free et je souhaite le rester.J'ai contacté Free par téléphone à trois reprises dans les six derniers mois pour savoir sous quels délais je pouvais espérer un raccordement, et je n'ai jamais eu de réponses autres que "on vous contactera"..... Mon adresse est pourtant bien éligible à la Fibre chez Free, j'ai envoyé le justificatif de domicile demandé par Free mais il semble que mon adresse n'a toujours pas été rectifiée par Orange dans le fichier national malgré les relances de Free.
    Je ne souhaite pas basculer chez Orange mais si je ne suis pas contacté rapidement je m'y résoudrai.
    Y a t il une étape que j'ai loupée ou quelque chose d'autre à faire pour espérer être fibré par Free ?
    Merci de votre retour
  • Bonjour vincent2602
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »