Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour Salmé,
Abonné ADSL je souhaiterai migrer vers une offre fibre.
Merci
Laurent
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Abonné ADSL je souhaiterai migrer vers une offre fibre.
Merci .
Laurent
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je ne peux pas croire que le traitement de ma demande soit si longue, dans un appartement possédant déjà un raccordement existant à la fibre.
A moins d'une volonté de mise à l'écart explicite des clients de l'offre VP, je ne vois pas d'autre raisons.
Merci de me donner une information valable provoquant le délai si long de traitement.
Y'a t'il une chance que je puisse basculer sur la fibre free ou dois-je m'abonner chez Orange ?
Merci.
suite à mon message du 13 février, et ma communication en mp de mes coordonnées, je n'ai pas de retour de votre part.
Il y a t il eu un souci ?
merci pour votre réponse
Je n'ai pas reçu de mail de votre part, et c'est bien pour cette raison que vous n'avez eu de réponse
Merci de me renvoyer le mail avec les coordonnées
Merci
Je n'ai pas de nouvelle depuis début février, avez vous reçu mon mail en mp ?
Merci, bonne journée
j'ai vue lundi que j'etait eligible a la fibre j'ai contacter le 3244 pour demander le passage a la fibre et la personne ma inscris et m'a parler que l'on devais me r'appeller , savez vous le delai pour etre r'appeler ?
j'espere que m'a demande est bien prise en compte.
je suis a rambouillet 78 .
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je suis également abonné free, la fibre a été déployée dans mon quartier, les opérateurs orange et sfr passent tous les jours pour vendre leurs abonnements , mais j'aimerai rester chez free...
Je suis en maison individuelle (quartier pavillonnaire)
j'ai pourtant vu que j'étais élligible à la fibre mais je ne vois pas comment faire....
vous remerciant de votre aide...
cordialement,
Moumousse.
je suis sur free et je suis eligible fibre : comment faire pour pouvoir obtenir cette connexion fibre ?
Merci par avance
Bonjour MoumousseMoumousse a écrit : ↑10 mars 2018, 16:43 Bonjour,
je suis également abonné free, la fibre a été déployée dans mon quartier, les opérateurs orange et sfr passent tous les jours pour vendre leurs abonnements , mais j'aimerai rester chez free...
Je suis en maison individuelle (quartier pavillonnaire)
j'ai pourtant vu que j'étais élligible à la fibre mais je ne vois pas comment faire....
vous remerciant de votre aide...
cordialement,
Moumousse.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour jcossais
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci d'avance.
Votre ligne est déjà câblé en fibre optique, de quelle migration vous parlez ?
Merci
La fibre optique a été installée devant ma maison par Orange depuis un an maintenant, je suis déjà client ADSL chez Free et je souhaite le rester.J'ai contacté Free par téléphone à trois reprises dans les six derniers mois pour savoir sous quels délais je pouvais espérer un raccordement, et je n'ai jamais eu de réponses autres que "on vous contactera"..... Mon adresse est pourtant bien éligible à la Fibre chez Free, j'ai envoyé le justificatif de domicile demandé par Free mais il semble que mon adresse n'a toujours pas été rectifiée par Orange dans le fichier national malgré les relances de Free.
Je ne souhaite pas basculer chez Orange mais si je ne suis pas contacté rapidement je m'y résoudrai.
Y a t il une étape que j'ai loupée ou quelque chose d'autre à faire pour espérer être fibré par Free ?
Merci de votre retour
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif