Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour, j’ai souscrit à l’offre VP Freebox Révolution le mois dernier en ADSL, j’ai vu qu’Orange venait juste d’installer la fibre dans mon immeuble la semaine suivante, j’aimerais savoir s’il serait possible de bénéficier de la fibre avec Free sans frais et tout en conservant le tarif de mon offre VP actuelle à 4,99€/mois pendant 1 an SVP ? Merci, Cordialement.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Toma
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

Je me suis permis de vous envoyer un MP à l'instant pour vous demander également votre aide dans le traitement de mon dossier de migration vers la fibre Free.

Bien à vous.
  • Bonjour Salme,

Je vous ai également envoyé un MP avec les informations.

Merci à vous pour votre aide.
  • Bonjour Salmé,

Merci pour votre aide,

Je vous ai envoyé en MP les infos demandées.

Cordialement,
  • Bonjour,

Cela fait 2 ans qu'Orange a installé une boite fibre sur la façade de ma maison, pouvez-vous me dire si Free a l'intention de me proposer la migration ?
  • Bonjour Salmé,
    Je me suis permis de vous envoyer un MP à l'instant pour vous demander également votre aide dans le traitement de mon dossier de migration vers la fibre Free.

Bien à vous.
  • inoc a écrit : 04 janvier 2018, 13:18
    salmé a écrit : 04 janvier 2018, 12:35 Bonjour inoc
    Je vous informe que vous allez recevoir (dans environs 15mn) sur votre adresse émail de contact et par SMS sur votre mobile une demande de justificatif de domicile datant de moins de 3 moins.
    Cette étape est nécessaire pour modifier l'adresse
    Merci
    Bonjour Salmé, c'est envoyé ! Merci pour votre action.
    Vous me confirmez que je conserve les conditions VP ?
    A bientôt.
    salmé a écrit : 04 janvier 2018, 13:48 oui vous conserverez les mêmes tarifs de la vente privée, de votre part ,vous ne devez rien faire, faut attentdre que le service fibre optique fasse le necessaire
    Mise à jour 10.01.18 : email de Raccordement Fibre reçu ce matin, rendez-vous pris pour le vendredi 19.01 8h à 10h :)

Merci Salmé !
  • inoc a écrit : 10 janvier 2018, 10:00
    Mise à jour 10.01.18 : email de Raccordement Fibre reçu ce matin, rendez-vous pris pour le vendredi 19.01 8h à 10h :)

Merci Salmé !
    inoc, j'espère que tu n'as pas pris RDV directement en ligne, en suivant le lien dans le mail de Free que tu as reçu, sinon tu risques de perdre l'avantage du prix VP.
    Pour conserver le tarif VP, il faut ignorer ce mail et attendre un coup de fil de Free qui va te proposer un RDV pour la migration (comme ça a été dit précédemment).
    Ca serait d'autant plus dommage que le coup de fil arrivé généralement assez rapidement après le mail.
  • Sonoix a écrit : 08 janvier 2018, 17:01 Bonjour salmé,

Bien à vous.
    Bonjour Salmé,

Je vous ai envoyé les infos demandées mais plus de nouvelles depuis....y’a-t-il un problème? Et si non, quelle est la suite?

Merci!
  • Bonjour Salmé,

Je vous ai envoyé les infos demandées

Cordialement,
  • egr14 a écrit : 10 janvier 2018, 10:34
    inoc a écrit : 10 janvier 2018, 10:00

Merci Salmé !
    inoc, j'espère que tu n'as pas pris RDV directement en ligne, en suivant le lien dans le mail de Free que tu as reçu, sinon tu risques de perdre l'avantage du prix VP.
    Pour conserver le tarif VP, il faut ignorer ce mail et attendre un coup de fil de Free qui va te proposer un RDV pour la migration (comme ça a été dit précédemment).
    Ca serait d'autant plus dommage que le coup de fil arrivé généralement assez rapidement après le mail.
    Salmé n'aurait pas pris le risque d'affirmer le contraire (la conservation du tarif VP) si cela était faux, sa parole l'engage et engage Free par la même occasion.

J'ai pour ma part pris rdv en ligne car je lui fais confiance. Si le tarif VP m'est retiré, je reviendrai poliment vers Salmé pour lui rappeler ses propos, tout simplement...
  • J'ai eu plusieurs fois le service de Free en Face to Free, et les deux personnes que j'ai eu m'ont confirmé qu'on ne perdrait en aucun cas l'avantage VP.
  • J'ai tout entendu à ce sujet de la part des conseillers Free, d'où ma remarque.
    Je ne suis capable de confirmer que ce qui s'est passé dans mon cas: j'ai conservé le tarif VP après la migration (ça m'a été confirmé par salmé par MP et la 1ère facture reçue va en ce sens), mais j'avais attendu le coup de fil de Free Infrastructure pour fixer un rendez-vous pour la migration.
    Après, il est vraisemblable qu'attendre le coup de fil était inutile, mais je ne peux pas l'affirmer.
    Si ceux qui n'ont pas attendu ce fameux coup de fil peuvent confirmer que c'est inutile de le faire pour conserver le tarif VP, ça rassurera tous ceux qui n'ont pas attendu.
  • Bonjour Salmé,

Merci pour votre aide,

Je vous ai envoyé en MP les infos demandées.

Cordialement,
  • Bonjour,

Actuellement je suis abonné Free en ADSL, d'après le site mon adresse est éligible à la fibre optique.
    Comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique?
    merci

Stéphane
  • egr14 a écrit : 10 janvier 2018, 10:34
    inoc a écrit : 10 janvier 2018, 10:00

Merci Salmé !
    Bonjour egr14,
    Et bien je dois dire que si, certainement sur la foi de Salmé qui m'affirmait que je conserverais les conditions Free. Je partagerai ici les suites de l'aventure et la facture suivante ;)
    A bientôt (mon RDV de raccordement est vendredi prochain, 8h).
  • stedevillard a écrit : 12 janvier 2018, 11:07 Bonjour,

Actuellement je suis abonné Free en ADSL, d'après le site mon adresse est éligible à la fibre optique.
    Comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique?
    merci

Stéphane
    Bonjour stedevillard
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Je vous avais envoyé les infos demandées en réponse par MP mais plus de nouvelles depuis... Quelle est la suite SVP ? Merci.

Bonne journée,

Cordialement
  • Bonjour Toma
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »