Bloqué étape 2
-
Bonjour à tous
Comme beaucoup de participants à ce forum, le bocage étape 2 m'est tombé dessus sans crier gare.
Le technicien free qui est intervenu n'à rien trouvé et à renvoyé la suite à France Télécom.
Bref, je suis dans la mouise et aucune info sur la date d'intervention de ft.
Au vu du caractère indispensable de mon utilisation d'internet, quelqu'un aurait une suggestion
Merci
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Si tu veux connaitre ton possible avenir en ce qui concerne ton problème technique, je t invite à lire mes péripéties qui debute le 17 novembre sur le forum précédent :
https://freebox.toosurtoo.com/forum/vie ... 78#p100278
Bonne lecture, j espère que ton problème sera plus rapidement résolu que le mien.
Elwe.
Bonjour Laboum60Laboum60 a écrit : ↑19 décembre 2017, 21:54 Bonjour à tous
Comme beaucoup de participants à ce forum, le bocage étape 2 m'est tombé dessus sans crier gare.
Le technicien free qui est intervenu n'à rien trouvé et à renvoyé la suite à France Télécom.
Bref, je suis dans la mouise et aucune info sur la date d'intervention de ft.
Au vu du caractère indispensable de mon utilisation d'internet, quelqu'un aurait une suggestion
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je me retrouve dans une situation similaire,
Le 11 décembre j'ai ouvert un ticket d'incident, un technicien est venu et nous avons effectué un changement de freebox server le 13/12.
Elle a fonctionné 1 journée et depuis étape 2, j'ai essayé de joindre a nouveau free mais mon ticket d'incident étant toujours ouvert on me répond de patienter ou de consulter mon ticket d'incident ce qui ne m'avance pas à grand chose.
Par le passé j'ai eu un problème similaire et j'ai attendu plus d'1 mois avant que le problème ne soit résolu.
J'envisage très sérieusement de résilier mon abonnement.
Avez vous la possibilité d'intervenir sur mon dossier ?
fbx15267764
Bien cordialement,
Marc
Nous vous confirmons qu’après les différentes investigations effectuées sur votre ligne qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Ce matin surprise, fonctionnement rétabli. Free à été réactif dans mon dossier, reste le point noir France Télécom qui plombe le tout, dommage,
J'ai ouvert le ticket d'incident depuis le 11/12.
Lorsque je consulte ce dernier il n'est pas mis a jour puisqu il m'indique a la date du 13/12 qu'un technicien va prendre rdv.
Chose qui est déjà faite.
Je rappel que nous sommes le 26/12
Je commence à regarder les offres concurrentes...