Bloqué étape 2
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Bonjour à tous
Comme beaucoup de participants à ce forum, le bocage étape 2 m'est tombé dessus sans crier gare.
Le technicien free qui est intervenu n'à rien trouvé et à renvoyé la suite à France Télécom.
Bref, je suis dans la mouise et aucune info sur la date d'intervention de ft.
Au vu du caractère indispensable de mon utilisation d'internet, quelqu'un aurait une suggestion
Merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonsoir "laboum"
Si tu veux connaitre ton possible avenir en ce qui concerne ton problème technique, je t invite à lire mes péripéties qui debute le 17 novembre sur le forum précédent :
https://freebox.toosurtoo.com/forum/vie ... 78#p100278
Bonne lecture, j espère que ton problème sera plus rapidement résolu que le mien.
Elwe.
Si tu veux connaitre ton possible avenir en ce qui concerne ton problème technique, je t invite à lire mes péripéties qui debute le 17 novembre sur le forum précédent :
https://freebox.toosurtoo.com/forum/vie ... 78#p100278
Bonne lecture, j espère que ton problème sera plus rapidement résolu que le mien.
Elwe.
BON PLAN
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Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
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Bonjour Laboum60Laboum60 a écrit : ↑19 décembre 2017, 21:54 Bonjour à tous
Comme beaucoup de participants à ce forum, le bocage étape 2 m'est tombé dessus sans crier gare.
Le technicien free qui est intervenu n'à rien trouvé et à renvoyé la suite à France Télécom.
Bref, je suis dans la mouise et aucune info sur la date d'intervention de ft.
Au vu du caractère indispensable de mon utilisation d'internet, quelqu'un aurait une suggestion
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Je me retrouve dans une situation similaire,
Le 11 décembre j'ai ouvert un ticket d'incident, un technicien est venu et nous avons effectué un changement de freebox server le 13/12.
Elle a fonctionné 1 journée et depuis étape 2, j'ai essayé de joindre a nouveau free mais mon ticket d'incident étant toujours ouvert on me répond de patienter ou de consulter mon ticket d'incident ce qui ne m'avance pas à grand chose.
Par le passé j'ai eu un problème similaire et j'ai attendu plus d'1 mois avant que le problème ne soit résolu.
J'envisage très sérieusement de résilier mon abonnement.
Avez vous la possibilité d'intervenir sur mon dossier ?
fbx15267764
Bien cordialement,
Marc
Je me retrouve dans une situation similaire,
Le 11 décembre j'ai ouvert un ticket d'incident, un technicien est venu et nous avons effectué un changement de freebox server le 13/12.
Elle a fonctionné 1 journée et depuis étape 2, j'ai essayé de joindre a nouveau free mais mon ticket d'incident étant toujours ouvert on me répond de patienter ou de consulter mon ticket d'incident ce qui ne m'avance pas à grand chose.
Par le passé j'ai eu un problème similaire et j'ai attendu plus d'1 mois avant que le problème ne soit résolu.
J'envisage très sérieusement de résilier mon abonnement.
Avez vous la possibilité d'intervenir sur mon dossier ?
fbx15267764
Bien cordialement,
Marc
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Bonjour DjMarcusProject
Nous vous confirmons qu’après les différentes investigations effectuées sur votre ligne qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Nous vous confirmons qu’après les différentes investigations effectuées sur votre ligne qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Equipe FREE
Merci beaucoup Salmé
Ce matin surprise, fonctionnement rétabli. Free à été réactif dans mon dossier, reste le point noir France Télécom qui plombe le tout, dommage,
Ce matin surprise, fonctionnement rétabli. Free à été réactif dans mon dossier, reste le point noir France Télécom qui plombe le tout, dommage,
Nous sommes ravis de l'engouement des freenautes pour nos services, en vous remerciant Laboum60 de votre choix, nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients fidèles, et , nous espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Equipe FREE
BON PLAN
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Bonjour Salmé,
J'ai ouvert le ticket d'incident depuis le 11/12.
Lorsque je consulte ce dernier il n'est pas mis a jour puisqu il m'indique a la date du 13/12 qu'un technicien va prendre rdv.
Chose qui est déjà faite.
Je rappel que nous sommes le 26/12
Je commence à regarder les offres concurrentes...
J'ai ouvert le ticket d'incident depuis le 11/12.
Lorsque je consulte ce dernier il n'est pas mis a jour puisqu il m'indique a la date du 13/12 qu'un technicien va prendre rdv.
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