Bloqué étape 2
-
Bonjour à tous
Comme beaucoup de participants à ce forum, le bocage étape 2 m'est tombé dessus sans crier gare.
Le technicien free qui est intervenu n'à rien trouvé et à renvoyé la suite à France Télécom.
Bref, je suis dans la mouise et aucune info sur la date d'intervention de ft.
Au vu du caractère indispensable de mon utilisation d'internet, quelqu'un aurait une suggestion
Merci
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Si tu veux connaitre ton possible avenir en ce qui concerne ton problème technique, je t invite à lire mes péripéties qui debute le 17 novembre sur le forum précédent :
https://freebox.toosurtoo.com/forum/vie ... 78#p100278
Bonne lecture, j espère que ton problème sera plus rapidement résolu que le mien.
Elwe.
Bonjour Laboum60Laboum60 a écrit : ↑19 décembre 2017, 21:54 Bonjour à tous
Comme beaucoup de participants à ce forum, le bocage étape 2 m'est tombé dessus sans crier gare.
Le technicien free qui est intervenu n'à rien trouvé et à renvoyé la suite à France Télécom.
Bref, je suis dans la mouise et aucune info sur la date d'intervention de ft.
Au vu du caractère indispensable de mon utilisation d'internet, quelqu'un aurait une suggestion
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je me retrouve dans une situation similaire,
Le 11 décembre j'ai ouvert un ticket d'incident, un technicien est venu et nous avons effectué un changement de freebox server le 13/12.
Elle a fonctionné 1 journée et depuis étape 2, j'ai essayé de joindre a nouveau free mais mon ticket d'incident étant toujours ouvert on me répond de patienter ou de consulter mon ticket d'incident ce qui ne m'avance pas à grand chose.
Par le passé j'ai eu un problème similaire et j'ai attendu plus d'1 mois avant que le problème ne soit résolu.
J'envisage très sérieusement de résilier mon abonnement.
Avez vous la possibilité d'intervenir sur mon dossier ?
fbx15267764
Bien cordialement,
Marc
Nous vous confirmons qu’après les différentes investigations effectuées sur votre ligne qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Ce matin surprise, fonctionnement rétabli. Free à été réactif dans mon dossier, reste le point noir France Télécom qui plombe le tout, dommage,
J'ai ouvert le ticket d'incident depuis le 11/12.
Lorsque je consulte ce dernier il n'est pas mis a jour puisqu il m'indique a la date du 13/12 qu'un technicien va prendre rdv.
Chose qui est déjà faite.
Je rappel que nous sommes le 26/12
Je commence à regarder les offres concurrentes...