Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
Ayant récemment déménagé, j'ai effectué le transfert de mon abonnement
ADSL avec Freebox mini 4K. Ma résidence est fibrée et un boitier optique avec
numéro de la forme FI-xxxx-xxxx se trouve dans mon nouveau logement. Aussi, je
souhaiterais basculer à la fibre free.
Un grand merci.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Mon immeuble est fibré depuis quelque années, au printemps dernier des ouvriers on installés des cables pour free dans ma résidence et le test Free d'éligibilité à la fibre m'indique que je suis éligible. il est impossible de contacter le 3244 et J'aimerai donc entamer les démarches pour migrer.
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je pense avoir envoyé le MP
mais je nesuis pas sur de ma réussite.
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
Qu elles sont les projets de free sur la commune de LA MULATIERE
Je suis actuellement en cours de déménagement, et mon nouvel appartement est fibré.
Quand je vais sur le site de free, ils mentionnent que je suis éligible à la fibre optique.
Pourquoi ne propose t'il pas directement le déménagement en fibré, plutôt que de passer par l'ADSL?
Je vais être obligé de faire une nouvelle démarche pour pouvoir être fibré...
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai transmis mes identifiant la semaine dernière, pas de nouvelles depuis.
Pouvez-vous me rassurer quant à la prise en compte de ma demande?
Merci!
Je ne peux attendre indéfiniment,. J’ai déjà appelé la hot line Free, j’ai déjà laissé un e-mail sans réponse de Free depuis une semaine.
Sachant que mon immeuble est fibré chez Orange (Une plaque l’’indique sur mon immeuble). Je me vois donc contraint de prendre contact avec Orange si je n’’ai pas d’autre réponse que d’attendre.
Je me donne jusque cette fin de semaine.
Bonjour herve_32herve_32 a écrit : ↑27 novembre 2017, 10:52 Bonjour,
Je suis actuellement en cours de déménagement, et mon nouvel appartement est fibré.
Quand je vais sur le site de free, ils mentionnent que je suis éligible à la fibre optique.
Pourquoi ne propose t'il pas directement le déménagement en fibré, plutôt que de passer par l'ADSL?
Je vais être obligé de faire une nouvelle démarche pour pouvoir être fibré...
Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
Merci
Bonjour ipseudo
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour afreddy59afreddy59 a écrit : ↑28 novembre 2017, 09:24 Je suis abonné à Free depuis 1995, j’ai besoin de la fibre pour des raisons professionnelles.
Je ne peux attendre indéfiniment,. J’ai déjà appelé la hot line Free, j’ai déjà laissé un e-mail sans réponse de Free depuis une semaine.
Sachant que mon immeuble est fibré chez Orange (Une plaque l’’indique sur mon immeuble). Je me vois donc contraint de prendre contact avec Orange si je n’’ai pas d’autre réponse que d’attendre.
Je me donne jusque cette fin de semaine.
Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
Merci
Je suis la Seyne sur Mer, fibrèe depuis plusieurs mois par convention chez Orange.
Les premiers raccordement Free arrivent dans la ville.
Existe il un moyen de connaître quand cela sera notre tour ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour ulises
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Comment faire pour la recontacter ?
Merci par avance
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
C'est bon, grâce à l'aide de salmé, des techniciens sont venus hier installer la prise pour la fibre optique. J'ai désormais un débit descendant qui avoisine les 45 Mbps contre 1,5 Mbps auparavant. Conclusion : un grand merci salmépizza a écrit : ↑01 novembre 2017, 15:35 Bonjour,
Cela doit faire environ 1 an que mon immeuble à Dijon est raccordé à la fibre optique (par Orange je crois). Par ailleurs, quand je vais sur le site de free et que je tape mon adresse, cela me dit bien que je suis éligible à la fibre optique. J'ai bien un bouton "Migrer en fibre optique" sur l'accueil de mon espace client mais quand je clique j'obtiens le message "Une erreur 1 est survenue".
Par ailleurs, aucune nouvelle de free concernant une éventuelle prise de rendez-vous pour le passage à la fibre.
Je l'attend pourtant avec impatiente car mon débit est mauvais (1,5 Mbps de débit descendant les bons jours, 0,7 Kbps en débit ascendant).
Combien de temps dois-je encore attendre pour avoir la fibre (1 mois ? 6 mois ? 1 an ?)
Ou bien dois-je changer de fournisseur d'accès pour avoir l'avoir enfin (je l'envisage très sérieusement, l'offre promo à 10€ par moi de RED by SFR me fait de l'oeil) ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Théo
Théo
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif