Migration vers la fibre suite à déménagement ADSL --> ADSL
-
Bonjour,
J'ai récemment déménagé dans un immeuble fibré par Free à Paris mais mon appartement n'a pas de boîtier PTO.
Mon abonnement ADSL a été migré vers une nouvelle ligne ADSL sans aucun problème.
Après quelques échanges avec le support Free, j'ai eu un certain nombre d'informations contradictoires quant à la migration vers la fibre.
Certains conseillers m'ont dit qu'il fallait attendre de voir apparaître un lien de migration sur l'onglet abonnement du compte client web.
D'autres m'ont dit de rappeler en mai, alors que d'autres encore m'ont assuré que Free allait me recontacter.
Devant autant d'informations différentes, je me tourne vers la communauté pour savoir ce qu'il faut faire exactement.
Bien cordialement.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 2To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart 'Surfer à 10Gbit/s chez soi' : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai envoyé les informations par MP.
Bien cordialement.
La demande de migration a été enregistrée,vous serez contacter dans le cadre de raccordement au serveur optique, afin de fixer un rendez vous pour la pose du PTO,
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.