Délai de livraison

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Suite à mon inscription à sft evolution il y a 2 semaines, j'ai courru chez free dès réception de la bete (décodeur bogué au premier branchement, ne lisant un seul divx). Je me suis inscrit voici une semaine, je suis passé jeudi de l'étape 3 à la ligne carrément active, mais j'ai sauté la case 'envoi de freebox' (j'attend toujours mon texto ups).

    Je suppose qu'ils sont toujours en rade de v6, mais générallement l'envoi est-il long pour les petits nouveaux ?
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • un ami qui est un nouveau freenaute (ex dartybox)
    inscription : 6 fevrier
    ligne activée apres degroupage total par FT : 10 fevrier
    freebox livrée par UPS le 18 fevrier
  • mifa38 a écrit :un ami qui est un nouveau freenaute (ex dartybox)
    inscription : 6 fevrier
    ligne activée apres degroupage total par FT : 10 fevrier
    freebox livrée par UPS le 18 fevrier
    Proprement scandaleux ces privilèges.
    Ex SFR, j'attends toujours depuis le 15 décembre, et j'ai une ligne Free activée mais inexploitable depuis le 14 Février, et toujours pas d'expédition ! Ou alors intox ?
  • alphaM : Sa ligne a été activée 4 jours avant toi (et probablement validée par FT à peu près 4 jours avant aussi, seule cette date compte), pour l'instant l'ordre est respectée, la tienne partira a priori cette semaine... le souci est le retard entre le 15 décembre et début février, sans doute une saturation de ton NRA et ça c'est un souci purement local qui peut arriver partout et à tout moment. Rarement sur les très grands NRA.

    Le délai d'expédition à partir du passage en étape 3 est d'environ 12-14 jours, et non, il n'y a pas eu de rupture de stock, il y a eu un ralentissement des expéditions (arrêt des migrations) pour l'éviter : une rupture pour les nouveaux abonnés serait désastreuse.
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • tom pouce a écrit :alphaM : Sa ligne a été activée 4 jours avant toi (et probablement validée par FT à peu près 4 jours avant aussi, seule cette date compte), pour l'instant l'ordre est respectée, la tienne partira a priori cette semaine... le souci est le retard entre le 15 décembre et début février, sans doute une saturation de ton NRA et ça c'est un souci purement local qui peut arriver partout et à tout moment. Rarement sur les très grands NRA.

    Le délai d'expédition à partir du passage en étape 3 est d'environ 12-14 jours, et non, il n'y a pas eu de rupture de stock, il y a eu un ralentissement des expéditions (arrêt des migrations) pour l'éviter : une rupture pour les nouveaux abonnés serait désastreuse.
    Merci pour l'info. Mon NRA est cependant loin d'être saturé car il y a moins d'une cinquantaine de raccordements sur le DSLAM de Free.
    Qu'on ne dise pas que les traitements des commandes se font dans l'ordre d'inscription.

    Il est toutefois inadmissible que l'expédition du matériel se fasse aussi tard après le raccordement. Plus de deux semaines sans connexion sont incompréhensibles et coûtent cher en connexion par clé 3G !
  • oui je suis d'accord ,il active la ligne il coupe si t chez un autre operateur et tu reste a attendre,moi active ,colis en preparation ,mai rien
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »