Maintenant bloqué à l'étape 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    J'ai ouvert un ticket incident ( bloqué étape 2 ) auprès de l'assistance free, rien de leur côté, ils ont transmis à FT, visiblement quelqu'un est intervenu car je suis passé de l'étape 2 à l'étape 3 ds la journée, la box a affiché l'heure 3-4 fois mais a perdu la synchro très rapidement. Il y a visiblement aussi un problème avec la wifi, dès qu'elle est solicité la freebox reboot de suite...

    Je pense personnellement que c'est la server Box - surchauffe ? elle se comporte bien mieux quand je la laisse refroidir avant le démarrage, elle se syncro au moins 1 min sic ... Le technicien Free m'a assuré qu'il y avait 1 chance sur 1000 que la box soit défectueuse ... j'y crois moyen mais bon..

    Ou alors c'est un prob local de FT mais tous mes voisins chez Free ont l'air tranquille...

    Si quelqu'un a des informations ou une procédure à suivre car j'ai peur que Free laisse trainé la chose comme ils me l'ont déjà fait dans le passé, je travaille en partie sur internet, ça fait 20 jours que je suis totalement bloqué et tout cela est très fatiguant...

    Merci de l'aide
  • Bonjour thecim
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je me trouve également dans une situation de blocage. J'ai reçu il y a une dizaine de jours la nouvelle freebox mini 4k en remplacement d'une freebox v5 pour passage à la fibre optique.
    Il se trouve que je suis également bloqué à l'étape 3 depuis le 20 mai.
    La freebox m'indique les informations suivantes:

    Etat Fibre
    Alim: OK
    SFP: présent
    Signal: détecté
    Lien: DOWN

    Fibre Laser
    Laser RX: détecté
    Laser TX: Actif

    SFP
    PW RX: -10.22 dBm
    PW TX: -6.01 dBm

    Sauriez-vous m'indiquer ce que je pourrais faire pour débloquer cette situation?

    Merci à vous.
  • Bonjour arnauddll
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Nous vous informons que votre ligne en fibre optique est câblée, mais votre freebox optique ne synchronise pas,
    Nous vous invitons à contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, et effectuer les tests nécessaires
    Nous vous prions de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison