Maintenant bloqué à l'étape 3
-
Bonjour,
J'ai ouvert un ticket incident ( bloqué étape 2 ) auprès de l'assistance free, rien de leur côté, ils ont transmis à FT, visiblement quelqu'un est intervenu car je suis passé de l'étape 2 à l'étape 3 ds la journée, la box a affiché l'heure 3-4 fois mais a perdu la synchro très rapidement. Il y a visiblement aussi un problème avec la wifi, dès qu'elle est solicité la freebox reboot de suite...
Je pense personnellement que c'est la server Box - surchauffe ? elle se comporte bien mieux quand je la laisse refroidir avant le démarrage, elle se syncro au moins 1 min sic ... Le technicien Free m'a assuré qu'il y avait 1 chance sur 1000 que la box soit défectueuse ... j'y crois moyen mais bon..
Ou alors c'est un prob local de FT mais tous mes voisins chez Free ont l'air tranquille...
Si quelqu'un a des informations ou une procédure à suivre car j'ai peur que Free laisse trainé la chose comme ils me l'ont déjà fait dans le passé, je travaille en partie sur internet, ça fait 20 jours que je suis totalement bloqué et tout cela est très fatiguant...
Merci de l'aide
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je me trouve également dans une situation de blocage. J'ai reçu il y a une dizaine de jours la nouvelle freebox mini 4k en remplacement d'une freebox v5 pour passage à la fibre optique.
Il se trouve que je suis également bloqué à l'étape 3 depuis le 20 mai.
La freebox m'indique les informations suivantes:
Etat Fibre
Alim: OK
SFP: présent
Signal: détecté
Lien: DOWN
Fibre Laser
Laser RX: détecté
Laser TX: Actif
SFP
PW RX: -10.22 dBm
PW TX: -6.01 dBm
Sauriez-vous m'indiquer ce que je pourrais faire pour débloquer cette situation?
Merci à vous.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre ligne en fibre optique est câblée, mais votre freebox optique ne synchronise pas,
Nous vous invitons à contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, et effectuer les tests nécessaires
Nous vous prions de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés.