Problème de débit download

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonsoir à tous,

    Je possède la freebox ultra et elle est branchée en SFP+ avec bien entendu coté pc une carte acceptant le 10gbps.Cependant j'ai un excellent upload mais le download est pas dingue. Voilà les deux essais de ce soir (en sachant qu'à chaque fois ça stope à 4gb en download) :
    Fichiers joints
    test2.jpg
    test2.jpg (96.67 Kio)
    Vu 371 fois
    speed.jpg
    speed.jpg (43.56 Kio)
    Vu 371 fois
  • Rien ne tourne en arrière-plan pendant le test ?

    Pas de smartphone ou d'autre ordinateur en Wi-Fi, de player TV ?


    Si tel est bien le cas, refais un test autrement qu'un dimanche en fin de journée, moment où le réseau est très occupé.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonsoir je diris également dans le même cas de figure :o
    aujourd'hui migration avec la freebox Ultra et elle est toujours branchée en SFP+ câble AOC actif et bien entendu coté pc une carte acceptant le 10gbps (Mellanox) ... là où avec la Delta j'étais bridé à 700 Mbs en envoi avec l'Ultra maintenant oui "excellent" upload (relativement parlant) mais un download absolument pas dingue du tout :(-
    à suivre !!
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-03-25 142756.png
    Capture d'écran 2024-03-25 142756.png (44.23 Kio)
    Vu 289 fois
  • bjr bon effectivement y' a du mieux même si on va m'objecter "un test de débit ne montre pas le débit en temps réel mais le débit possible"....
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-03-26 084535.png
    Capture d'écran 2024-03-26 084535.png (25.45 Kio)
    Vu 227 fois
  • 6967, 7542, 7669, 7640, on peut peut-être dire autre chose que "y'a du mieux"...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • :D je reste prudent dans mes propos tt simplement :D (humour) à part les puristes objecteront très probablement qu'un test de débit montre le débit maximum qu'on peut avoir à un moment donné et Il faut que celui-ci soit bien réalisé selon certaines conditions.
    Le débit réel est le débit qu'on peut vraiment avoir lorsqu'on utilise son appareil. Par exemple, beaucoup de serveurs limitent les débits à 2 Gbits et on ne navigue jamais !! tout le temps à 8 Gbits....
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison