Problème de débit download
-
Bonsoir à tous,
Je possède la freebox ultra et elle est branchée en SFP+ avec bien entendu coté pc une carte acceptant le 10gbps.Cependant j'ai un excellent upload mais le download est pas dingue. Voilà les deux essais de ce soir (en sachant qu'à chaque fois ça stope à 4gb en download) :- Fichiers joints
-
-
test2.jpg (96.67 Kio)Vu 1035 fois
-
speed.jpg (43.56 Kio)Vu 1035 fois
Nouveau sur le forum ? Voici quelques astuces simples pour booster ta Freebox, la base pour tous les Freenautes. Je t’ai même mis des liens Amazon vers les produits recommandés.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un disque SSD comme le Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi
Pas de smartphone ou d'autre ordinateur en Wi-Fi, de player TV ?
Si tel est bien le cas, refais un test autrement qu'un dimanche en fin de journée, moment où le réseau est très occupé.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
aujourd'hui migration avec la freebox Ultra et elle est toujours branchée en SFP+ câble AOC actif et bien entendu coté pc une carte acceptant le 10gbps (Mellanox) ... là où avec la Delta j'étais bridé à 700 Mbs en envoi avec l'Ultra maintenant oui "excellent" upload (relativement parlant) mais un download absolument pas dingue du tout
à suivre !!
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-03-25 142756.png (44.23 Kio)Vu 953 fois
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-03-26 084535.png (25.45 Kio)Vu 891 fois
Le débit réel est le débit qu'on peut vraiment avoir lorsqu'on utilise son appareil. Par exemple, beaucoup de serveurs limitent les débits à 2 Gbits et on ne navigue jamais !! tout le temps à 8 Gbits....
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif