Microcoupures régulières
-
Bonjour,
j'ai eu vendredi après-midi plusieurs microcoupures de quelques secondes toutes les 10 minutes environ puis toutes les 5 minutes. Après une heure et demie, tout est revenu à la normale. Samedi tout a parfaitement fonctionné mais depuis cet après-midi les coupures sont de retour. Parfois plusieurs par minutes de quelques secondes, parfois des plus longues. Sur la box, c'est au niveau de l'étape 3 que ça cloche (passe de 3b à 3c puis 3d puis revient en arrière à 3b).
Sur la télévision, "L'Ethernet n'est pas connecté" s'affiche.
Sur FreeboxOS, on passe effectivement de "connecté" à "déconnecter" très régulièrement.
Un RDV est programmé pour mercredi avec un technicien mais c'est quand même étrange que la durée des coupures change à ce point et que tout ait fonctionné samedi. Avez-vous déjà vu ce cas ?
Merci.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
- Redémarrer électriquement le serveur.
- Revoir toutes mes connexions.
- Effectuer des captures régulières de ces micro-coupures dans Freebox OS.

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7