La box plante quand fichiers envoyés sur disque dur externe

  • Bonsoir


    À de multiples reprises, ma freebox pop plante, lorsque j'envoie des fichiers sur le réseau, de mon ordi portable, jusque sur mon disque dur externe branché en usb sur la Pop.

    La box se figé alors. Obligé de débrancher et rebrancher la box.

    J'ai pensé que le disque dur n'était pas assez alimenté via le port usb. Mais cela me fait la même chose, en utilisant un dock pour disque dur, branché à la prise.

    Avez vous ce style de problème ?

    J'ai appelé le sac free. Qui me propose juste le remplacement de la box. Mais je ne pense pas que cela va résoudre mon soucis
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Si tu ne constates pas de problème lors du transfert de fichier(s) de ton ordinateur vers ton disque dur externe ou ton dock auto-alimenté lorsque tu les connectes à ta machine, c'est forcément que le souci se situe au niveau du serveur Pop, non ?

    Si le remplacement t'est proposé, je pense que tu devrais l'accepter.

    Même si cela ne résout pas le bug, tu sauras alors que c'est ton matériel qui est en cause et non le serveur Freebox Pop.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit : 25 novembre 2023, 09:08 Si tu ne constates pas de problème lors du transfert de fichier(s) de ton ordinateur vers ton disque dur externe ou ton dock auto-alimenté lorsque tu les connectes à ta machine, c'est forcément que le souci se situe au niveau du serveur Pop, non ?

    Si le remplacement t'est proposé, je pense que tu devrais l'accepter.

    Même si cela ne résout pas le bug, tu sauras alors que c'est ton matériel qui est en cause et non le serveur Freebox Pop.
    Mon matériel fonctionne très bien en dehors de ce contexte là.

    Le SSD a été testé avec HD Tune, ainsi que le boîtier (neuf de quelques jours testé branché sur l'ordi.).

    Puis comme déjà dit, j'ai testé avec le fameux ssd mais aussi avec un HDD. Le problème rencontré à été le même.

    J'ai demandé un changement de freebox pop. Mais je mise plutôt sur une mise à jour foireuse au niveau serveur smb de la pop.

    Je posais surtout la question pour savoir si ce problème était connu et rencontré par d'autres.
  • Alors ? Tu as eu le nouveau serveur ? Et si oui, ça donne quoi ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »