La box plante quand fichiers envoyés sur disque dur externe
-
Bonsoir
À de multiples reprises, ma freebox pop plante, lorsque j'envoie des fichiers sur le réseau, de mon ordi portable, jusque sur mon disque dur externe branché en usb sur la Pop.
La box se figé alors. Obligé de débrancher et rebrancher la box.
J'ai pensé que le disque dur n'était pas assez alimenté via le port usb. Mais cela me fait la même chose, en utilisant un dock pour disque dur, branché à la prise.
Avez vous ce style de problème ?
J'ai appelé le sac free. Qui me propose juste le remplacement de la box. Mais je ne pense pas que cela va résoudre mon soucis
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Si le remplacement t'est proposé, je pense que tu devrais l'accepter.
Même si cela ne résout pas le bug, tu sauras alors que c'est ton matériel qui est en cause et non le serveur Freebox Pop.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Mon matériel fonctionne très bien en dehors de ce contexte là.Kokalight a écrit : ↑25 novembre 2023, 09:08 Si tu ne constates pas de problème lors du transfert de fichier(s) de ton ordinateur vers ton disque dur externe ou ton dock auto-alimenté lorsque tu les connectes à ta machine, c'est forcément que le souci se situe au niveau du serveur Pop, non ?
Si le remplacement t'est proposé, je pense que tu devrais l'accepter.
Même si cela ne résout pas le bug, tu sauras alors que c'est ton matériel qui est en cause et non le serveur Freebox Pop.
Le SSD a été testé avec HD Tune, ainsi que le boîtier (neuf de quelques jours testé branché sur l'ordi.).
Puis comme déjà dit, j'ai testé avec le fameux ssd mais aussi avec un HDD. Le problème rencontré à été le même.
J'ai demandé un changement de freebox pop. Mais je mise plutôt sur une mise à jour foireuse au niveau serveur smb de la pop.
Je posais surtout la question pour savoir si ce problème était connu et rencontré par d'autres.