La box plante quand fichiers envoyés sur disque dur externe

  • Bonsoir


    À de multiples reprises, ma freebox pop plante, lorsque j'envoie des fichiers sur le réseau, de mon ordi portable, jusque sur mon disque dur externe branché en usb sur la Pop.

    La box se figé alors. Obligé de débrancher et rebrancher la box.

    J'ai pensé que le disque dur n'était pas assez alimenté via le port usb. Mais cela me fait la même chose, en utilisant un dock pour disque dur, branché à la prise.

    Avez vous ce style de problème ?

    J'ai appelé le sac free. Qui me propose juste le remplacement de la box. Mais je ne pense pas que cela va résoudre mon soucis
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Si tu ne constates pas de problème lors du transfert de fichier(s) de ton ordinateur vers ton disque dur externe ou ton dock auto-alimenté lorsque tu les connectes à ta machine, c'est forcément que le souci se situe au niveau du serveur Pop, non ?

    Si le remplacement t'est proposé, je pense que tu devrais l'accepter.

    Même si cela ne résout pas le bug, tu sauras alors que c'est ton matériel qui est en cause et non le serveur Freebox Pop.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit : 25 novembre 2023, 09:08 Si tu ne constates pas de problème lors du transfert de fichier(s) de ton ordinateur vers ton disque dur externe ou ton dock auto-alimenté lorsque tu les connectes à ta machine, c'est forcément que le souci se situe au niveau du serveur Pop, non ?

    Si le remplacement t'est proposé, je pense que tu devrais l'accepter.

    Même si cela ne résout pas le bug, tu sauras alors que c'est ton matériel qui est en cause et non le serveur Freebox Pop.
    Mon matériel fonctionne très bien en dehors de ce contexte là.

    Le SSD a été testé avec HD Tune, ainsi que le boîtier (neuf de quelques jours testé branché sur l'ordi.).

    Puis comme déjà dit, j'ai testé avec le fameux ssd mais aussi avec un HDD. Le problème rencontré à été le même.

    J'ai demandé un changement de freebox pop. Mais je mise plutôt sur une mise à jour foireuse au niveau serveur smb de la pop.

    Je posais surtout la question pour savoir si ce problème était connu et rencontré par d'autres.
  • Alors ? Tu as eu le nouveau serveur ? Et si oui, ça donne quoi ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »