accès au serveur depuis le player POP ???

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour
    FREE vient de me changer mon ancienne freebox par le nouveau modèle POP avec player tv
    Je n'arrive pas a accdéder a mes fils documentaires etc... qui sont sur le DD de mon PC , pourtant en cherchant sur ce forum il semble que la solution soit de passer par appli VLC
    le player me trouve bien le PC (serveur) mais VLC ne peut pas lire les fichiers qu'ils soient avi mkv ou n'importe quel format
    j'ai frimi upnp media serveur 2.0 , avast securite que je desactive pour essayer de lire les fichiers mais sans succès et je suis sous windows 7 edition familiale ??

    quelqu'un pourrais t'il maider me conseiller ou autre avis

    merci par avance

    bernard
    Modifié en dernier par bernard1964 le 06 novembre 2020, 06:47, modifié 1 fois.
  • Bonjour, '
    Personnellement, le passe par Nova Player et ça marche nickel. mais je passe par le protocole SMB , mais je suis sous windows 10 (et j'ai tâtonné un bon moment ). Par contre, pour les fichiers audio je les lis avec VLC, c'est pas très patique, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
    Bon courage.

    Guy
  • De plus,
    Pour avast, dans "agent contre l'accès distant" j'ai activé dans les paramètres : " bloquer toutes les connexions sauf les suivantes " où j'indique l'adresse IP de mon PC ,après lui voir attribué une adresse fixe avec freebox OS.
    Bonne suite

    Guy
  • gv46 a écrit:
    > Bonjour, '
    > Personnellement, le passe par Nova Player et ça marche nickel. mais je
    > passe par le protocole SMB , mais je suis sous windows 10 (et j'ai tâtonné
    > un bon moment ). Par contre, pour les fichiers audio je les lis avec VLC,
    > c'est pas très patique, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
    > Bon courage.
    >
    > Guy


    merci guy mais sous windows 7 je n'ai pas réussi a trouver smb mais merci quand même
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison