accès au serveur depuis le player POP ???

  • Bonjour
    FREE vient de me changer mon ancienne freebox par le nouveau modèle POP avec player tv
    Je n'arrive pas a accdéder a mes fils documentaires etc... qui sont sur le DD de mon PC , pourtant en cherchant sur ce forum il semble que la solution soit de passer par appli VLC
    le player me trouve bien le PC (serveur) mais VLC ne peut pas lire les fichiers qu'ils soient avi mkv ou n'importe quel format
    j'ai frimi upnp media serveur 2.0 , avast securite que je desactive pour essayer de lire les fichiers mais sans succès et je suis sous windows 7 edition familiale ??

    quelqu'un pourrais t'il maider me conseiller ou autre avis

    merci par avance

    bernard
    Modifié en dernier par bernard1964 le 06 novembre 2020, 06:47, modifié 1 fois.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour, '
    Personnellement, le passe par Nova Player et ça marche nickel. mais je passe par le protocole SMB , mais je suis sous windows 10 (et j'ai tâtonné un bon moment ). Par contre, pour les fichiers audio je les lis avec VLC, c'est pas très patique, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
    Bon courage.

    Guy
  • De plus,
    Pour avast, dans "agent contre l'accès distant" j'ai activé dans les paramètres : " bloquer toutes les connexions sauf les suivantes " où j'indique l'adresse IP de mon PC ,après lui voir attribué une adresse fixe avec freebox OS.
    Bonne suite

    Guy
  • gv46 a écrit:
    > Bonjour, '
    > Personnellement, le passe par Nova Player et ça marche nickel. mais je
    > passe par le protocole SMB , mais je suis sous windows 10 (et j'ai tâtonné
    > un bon moment ). Par contre, pour les fichiers audio je les lis avec VLC,
    > c'est pas très patique, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
    > Bon courage.
    >
    > Guy


    merci guy mais sous windows 7 je n'ai pas réussi a trouver smb mais merci quand même
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »