Débit connexion internet qui fluctue

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    Depuis la mise à jour du server pop, j'ai constaté que le débit de la connexion internet fluctue énormément.

    Étant en Vdsl, j'ai un débit de 20Mb ( alors que les caractéristique de ma ligne, dans mon espace client est affiché à 24Mb), je précise que le Ping de ma ligne est sur le mode Serinité.

    Bref, j''ai une variation de +/-8 Mb, entre 16Mb et 22Mb maxi sur le débit en download , ( ce matin j' étais à 19,76Mb et à 19h je suis à 16, 77Mb)

    Avez vous constaté cette variation ?
  • 19h ce sont les heures de pointe. Peut être le fait qu'il y est plus de monde de connecté
  • houjii a écrit : 27 juillet 2020, 23:11 19h ce sont les heures de pointe. Peut être le fait qu'il y est plus de monde de connecté
    C'est ce que je pensais aussi, mais ce qui reste pas normal, c'est que mon débit va varier même lorsque je reboote le server,

    Ce matin la connexion était à 16Mb, mais comme la tv saccadait, j'ai rebooter le server et le player et le débit est passer à 20Mb... Et la a l'heure où j'écris ce message elle est repasser à 17 Mb. Je vais basculer en Fastpath sur le ping et voir si demain, j'ai plus de stabilité sur le débit.
  • Modification du ping pour passer de '' Sérénité'' à '' Fastpath''
    Ce matin la connexion est meilleure avec un débit de 22,5Mb, elle reste stable, même après plusieurs reboot (volontaires) du server.
    Screenshot_20200730_155857.jpg
    Screenshot_20200730_155857.jpg (27.41 Kio)
    Vu 2882 fois
  • Salut,

    Moi mon débit a été multiplié par trois : ;)
    Capture d’écran 2020-07-30 à 18.51.08.jpg
    Capture d’écran 2020-07-30 à 18.51.08.jpg (154.15 Kio)
    Vu 2856 fois
    cdt
  • Tu as la delta et moi la pop, ce n'est pas comparable...
  • Salut,

    Je sais.
    Comme lors de la sortie de la révolution, il va falloir être patient le temps de stabiliser le firmware des serveur et player.

    cdt
  • Bonjour,
    Exact.
    La POP a été installée le 20 juillet dernier et depuis... c'est la galère!
    Coupures intempestives et aléatoires avec reboots difficiles (à plusieurs reprises) ; désynchronisations, chute de débit, marge de bruit download en dents de scie avec d'énormes variations, etc.
    Maintenance Free avisée et déplacement des techniciens itinérants : l'installation au domicile est parfaite et n'est pas en cause. Tickets d'incident à la chaîne. Les contacts avec les techniciens du 3244 qui prennent note, demande de la patience, etc.
    Nouveauté : l'allumage d'une TV quelconque du domicile coupe la liaison Internet pendant toute la durée de fonctionnement, casse le WiFi, rend le téléphone inopérant tant en émission qu'en réception... il faut donc choisir entre la TV et Internet, les deux ensembles étant incompatibles!
    Devant les coûts de migration aberrants, associés à une box pas même rodée, le lancement de la POP ressemble beaucoup à une sérieuse arnaque, d'autant que l'obligation de résultat est totalement bafouée par Free. :oops:
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison