Débit connexion internet qui fluctue
-
Bonjour,
Depuis la mise à jour du server pop, j'ai constaté que le débit de la connexion internet fluctue énormément.
Étant en Vdsl, j'ai un débit de 20Mb ( alors que les caractéristique de ma ligne, dans mon espace client est affiché à 24Mb), je précise que le Ping de ma ligne est sur le mode Serinité.
Bref, j''ai une variation de +/-8 Mb, entre 16Mb et 22Mb maxi sur le débit en download , ( ce matin j' étais à 19,76Mb et à 19h je suis à 16, 77Mb)
Avez vous constaté cette variation ?
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
C'est ce que je pensais aussi, mais ce qui reste pas normal, c'est que mon débit va varier même lorsque je reboote le server,
Ce matin la connexion était à 16Mb, mais comme la tv saccadait, j'ai rebooter le server et le player et le débit est passer à 20Mb... Et la a l'heure où j'écris ce message elle est repasser à 17 Mb. Je vais basculer en Fastpath sur le ping et voir si demain, j'ai plus de stabilité sur le débit.
Ce matin la connexion est meilleure avec un débit de 22,5Mb, elle reste stable, même après plusieurs reboot (volontaires) du server.
Moi mon débit a été multiplié par trois :

cdt
Je sais.
Comme lors de la sortie de la révolution, il va falloir être patient le temps de stabiliser le firmware des serveur et player.
cdt
Exact.
La POP a été installée le 20 juillet dernier et depuis... c'est la galère!
Coupures intempestives et aléatoires avec reboots difficiles (à plusieurs reprises) ; désynchronisations, chute de débit, marge de bruit download en dents de scie avec d'énormes variations, etc.
Maintenance Free avisée et déplacement des techniciens itinérants : l'installation au domicile est parfaite et n'est pas en cause. Tickets d'incident à la chaîne. Les contacts avec les techniciens du 3244 qui prennent note, demande de la patience, etc.
Nouveauté : l'allumage d'une TV quelconque du domicile coupe la liaison Internet pendant toute la durée de fonctionnement, casse le WiFi, rend le téléphone inopérant tant en émission qu'en réception... il faut donc choisir entre la TV et Internet, les deux ensembles étant incompatibles!
Devant les coûts de migration aberrants, associés à une box pas même rodée, le lancement de la POP ressemble beaucoup à une sérieuse arnaque, d'autant que l'obligation de résultat est totalement bafouée par Free.
