Abonnement fibre Orange => Free avec numéro PTO

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,
    je poste sur ce forum aujourd'hui car je n'arrive tout bonnement pas à contacter l'assistance technique Free par téléphone (Trop de demande apparemment)

    J'ai un abonnement Fibre chez Orange depuis + d'un an, et je souhaite donc apsser chez Free via la Freebox pop.
    J'ai bien souscrit et reçu la box et player, je suis en étape 4 d'activation.
    Hors, étant déjà câblé Fibre et possédant déjà l'installation nécessaire (PTO) je me demandais si le rdv avec le technicien était nécessaire car je suis en mesure de fournir les numéros du PTO, mais malheureusement comme mentionné plus haut je ne peux pas contacter l'assistance technique Free.

    Donc ma question est la suivante : Dans mon cas, l'intervention d'un technicien est bien utile ? Puis-je simplement brancher la Freebox Pop sur mon câble fibre optique actuel ? Une "activation" à distance est-elle donc possible en fournissant le numéro du PTO, ou pas du tout ?

    Merci pour vos réponses qui sauront je n'en doute pas m'éclairer :)
  • L'intervention d'un technicien est obligatoire.

    Pour l'instant, la fibre en provenance de chez toi est raccordée dans l'armoire de rue à Orange.
    Il faut bien que quelqu'un vienne débrancher, pour rebrancher chez Free... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Normalement, tu a boitier PTO avec 4 sorties de fibre, une pour chacun des fournisseurs. A l'autre bout une seule des 4 est raccordée.

    Image
  • D'accord, merci pour vos réponses !
    L’intervention consistera donc à activer au niveau matériel la connexion fibre Free.
    (Je pensais que comme l'ADSL, une activation "à distance" pouvait être effectuée)

    @melleray : Effectivement j'ai bien ce boitier, avec une seule sortie raccordée, chez moi, la jaune pour Orange comme le décrit ta photo légendée

    L'intervention est prévue pour le 7 décembre, c'est très rapide pour une souscription le 28/11, j'en suis heureux.

    Ma dernière question est la suivante, c'est plus pour me rassurer.
    Lors de ma souscription chez Free, j'ai souhaité conserver mon numéro fixe en 09, et ai donc fourni mon numéro RIO Orange fixe. En choisissant cette option, la résiliation chez Orange sera faite par Free directement après activation de ma nouvelle ligne (Passage du technicien) ?
    Il me semble bien que oui comme il y a portabilité mais un doute subsiste.
    (Je ne suis plus engagé chez Orange, donc pas de frais de résiliation)
  • Bonjour,
    Je me permet de up le sujet car malheureusement à ce jour je n'ai pas encore pu avoir un conseiller au téléphone.

    Concernant ma question sur la résiliation automatique auriez-vous des premières pistes ?

    Merci, cordialement
  • Denomination a écrit : 06 décembre 2020, 06:43 Bonjour,
    Je me permet de up le sujet car malheureusement à ce jour je n'ai pas encore pu avoir un conseiller au téléphone.

    Concernant ma question sur la résiliation automatique auriez-vous des premières pistes ?

    Merci, cordialement
    De mémoire, la portabilité du numéro ne veut pas dire "continuité"
    Il y a "non disponibilité" de quelques heures à envisager; la synchro des actions n'étant pas active.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison