Totor a écrit:
> Euh, juste comme ça, vous pensiez que les delta étaient jetés en cas de
> retour?
>
> Je rappelle qu'on loue un matériel qui appartient à Free. Les delta
> récupérés sont reconditionnés (plus ou moins vite) et réutilisés bien sûr
> (d'autant qu'ils ne réparent pas les box, ça ne peut pas servir de réserves
> de pièces).
>
> Avec la forte demande, en ce moment, le process de reconditionnement doit
> être réduit au max. Pour Free, il envoie un matériel utilisable.
Bonjour,
Les Box FREE toujours proposées au catalogue sont le plus souvent reconditionnées... Pour la plupart, les box "Cristal" n'étaient que des retours de Freebox5 reconditionnées dans une nouvelle boite...
Pour ma part, équipé d'une FREEBOX V6 ( Révolution) R1 ( Release 1) de première génération, je n'ai jamais pu la faire échanger pour une R3 plus performante au niveau wifi, Celles qui m'a été retournée lors d'une panne était toujours une R1... reconditionnée....
Pour les migrations FREEBOX vers DELTA, comme je l'ai déjà dit, j'imagine que l'on nous refile, au fur et à mesure les retours de "DELTA" de ceux qui partent à la concurrence.... d'où cette gestion des délais rallongée. La box DELTA n'a que deux ans donc ce n'est pas forcément un problème si le possesseur précédent n'était pas un "gougnafier" et généralement , on ne s'en rend pas compte mais actuellement, le process de reconditionnement doit "partir aussi en live" si j'en crois les retours d'expérience....Pas très rassurant tout ça, je me demande ce que je vais recevoir... si je reçois un jour car les délais semblent exploser...A ce rythme, je n'ose même pas calculer un délai pour ceux qui sont en migration semaine 46, il y aura eu au moins 4 nouvelles vagues de COVID avant de la recevoir

!
Cordialement,