migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration Ă  l'offre Freebox Pop
RĂ©pondre
Kokalight
Freenaute Patient
Connexion : Fibre

Re: migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Message par Kokalight » 12 octobre 2021, 11:20

Oui, ce qui est normal et indique que ton débit pourrait égaler le mien.

Le seul problème est que la carte réseau de ta machine ne peut dépasser le 1 Gb/s.
- Fibre - 8 088,31 Mbps / 687,35 Mbps - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

jean13
Freenaute Patient

Message par jean13 » 13 octobre 2021, 12:19

Bonjour,

Ce matin, au démarrage Pop/Delta/TV/ampli, un message m'indiquait qu'il y avait un problème de TNT (je n'ai pas vérifié si c'était effectivement en panne, je vais regarder tout à l'heure).
Et ce message me demandait si je voulais passer sur le flux réseau (je précise que comme je l'avais indiqué dans un précédent post, la réception des chaînes ne se faisaient que par la TNT, suite à mon scan TNT lors de l'installation, et aucun moyen de passer sur le flux réseau, du moins je n'ai pas trouvé dans les paramètres de la pop et ni sur l'ampli mafreebox.os).
J'ai donc accepté le flux réseau et effectivement si je clique sur ok en regardant TF1 par exemple, il est indiqué maintenant que "Rash" au lieu de "TNT" (je ne sais pas ce que veut dire Rash...).
Je ne relancerai donc plus de scan TNT !

Sinon, toujours pas trouvé comment récupérer airplay à partir de mon iPhone ou de mon iMac... je ne vois pas la box, alors qu'avec la Révolution il n'y avait aucun problème... Et dans l'application mafreebox.os, airplay est bien activé.

Et enfin, en CEC au démarrage de la Pop, tout se passe bien : elle démarre, la Delta aussi ainsi qua la TV et mon ampli.
Mais quand j'arrête la Pop, elle s'arrête effectivement, la Delta aussi (enfin je pense), la TV également, mais pas l'ampli !!!... Je le stoppe donc avec sa télécommande. Pourtant je n'ai rien modifié dans les paramètres CEC de mon ampli, ça fonctionnait bien dans les 2 sens avec la Révolution.
Bonne journée !

Totor
Freenaute Patient
Freenaute : En Migration
Commande : 29 juil. 2020
Expédition : 12 mars 2021

Message par Totor » 13 octobre 2021, 13:10

jean13 a écrit : ↑
13 octobre 2021, 12:19
Bonjour,

Ce matin, au démarrage Pop/Delta/TV/ampli, un message m'indiquait qu'il y avait un problème de TNT (je n'ai pas vérifié si c'était effectivement en panne, je vais regarder tout à l'heure).
Et ce message me demandait si je voulais passer sur le flux réseau (je précise que comme je l'avais indiqué dans un précédent post, la réception des chaînes ne se faisaient que par la TNT, suite à mon scan TNT lors de l'installation, et aucun moyen de passer sur le flux réseau, du moins je n'ai pas trouvé dans les paramètres de la pop et ni sur l'ampli mafreebox.os).
J'ai donc accepté le flux réseau et effectivement si je clique sur ok en regardant TF1 par exemple, il est indiqué maintenant que "Rash" au lieu de "TNT" (je ne sais pas ce que veut dire Rash...).
Je ne relancerai donc plus de scan TNT !
Pour faire simple, avant tu étais connecté avec ton antenne râteau maintenant, tu prends le flux fourni par Free pour les chaînes, tu passes par internet.

jean13
Freenaute Patient

Message par jean13 » 13 octobre 2021, 14:21

Eh oui, mais ce qui est dommage c'est que si on fait un scan TNT à l'installation, la vision des chaînes se fait par la TNT sans possibilité de passer sur le flux réseau.
L'assistance Free l'indique bien en bas de cette page "Les flux TNT sont automatiquement utilisés en priorité" :
https://assistance.free.fr/articles/acc ... arch-text=

Totor
Freenaute Patient
Freenaute : En Migration
Commande : 29 juil. 2020
Expédition : 12 mars 2021

Message par Totor » 13 octobre 2021, 14:27

13 octobre 2021, 14:21
Eh oui, mais ce qui est dommage c'est que si on fait un scan TNT à l'installation, la vision des chaînes se fait par la TNT sans possibilité de passer sur le flux réseau.
L'assistance Free l'indique bien en bas de cette page "Les flux TNT sont automatiquement utilisés en priorité" :
https://assistance.free.fr/articles/acc ... arch-text=
Peut-ĂŞtre...
Après, ça permet de limiter les demandes au réseau normalement la qualité est pas mal.

mimi60
Freenaute Patient

Message par mimi60 » 13 octobre 2021, 16:05

Bj jean13,

pour airplay as tu fait un reboot ( électrique ) de ta box ,et j'ai remarqué sur http://mafreebox.freebox.fr/ qu'il demandait un password

j'ai vu sur certains posts de free qu'il y avait parfois des pb (relativement connus) avec airplay pour certaines personnes, le mieux peut-ĂŞtre, serait de prendre contact avec free.

As tu commencé a utiliser le HDD sur le NAS?
Modifié en dernier par mimi60 le 14 octobre 2021, 07:37, modifié 1 fois.

jean13
Freenaute Patient

Message par jean13 » 13 octobre 2021, 17:42

Pour Airplay, après pas mal de recherches, je suis tombé sur ça :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/32031
et le développeur Free indique bien que la Pop n'est pas compatible avec Airplay ! c'était en juillet 2020, je pensais qu'une MàJ aurait solutionné le problème, mais non !

A midi j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=t8IifVuMAmI
j'ai donc installé l'ampli AirScreen sur la Pop à partir du Playstore Google et ça marche !
Je n'ai pas affiné tous les réglages, il y en a pas mal, aussi il y a de petites saccades, et quelques lagues, il faudra que je me penche plus sérieusement sur les réglages. Mais déjà c'est un grand pas !

Sur mafreebox.os, je pense que tu parles du password pour Airplay : pour ma part Airplay était coché et le password grisé, donc je n'ai rien mis. Mais sur la Révolution il n'y avait pas de password à ce niveau-là.

Pour le HDD, oui j'ai fait 2 essais d'enregistrement en les programmant à partir de mafreebox.os et pas de problème.
Mais on peut aussi les programmer depuis son espace abonné "guide des programmes" et la destination est uniquement celle du HDD avec indication du temps disponible (14 jours et 14 heures pour moi, ce qui doit correspondre au temps nécessaire pour remplir le 1 To, il n'y a rien d'autre dedans mis à part mes 2 enregistrements d'essai), celle du coud avec les 100 heures n'apparait pas.
On peut aussi programmer l'enregistrement en passant par "gestion des enregistrements", toujours sur mafreebox.os, et même destination que ci-dessus. Cette méthode est moins bien que la précédente.
A mon avis, il n'y aura jamais la possibilité de diriger l'enregistrement sur le HDD depuis la télécommande, ça restera le cloud et ses 100 heures, car si on dépasse c'est 0,02 €/h sue facturé !!!

mimi60
Freenaute Patient

Message par mimi60 » 15 octobre 2021, 08:05

13 octobre 2021, 17:42

Pour le HDD, oui j'ai fait 2 essais d'enregistrement en les programmant à partir de mafreebox.os et pas de problème.
.............

On peut aussi programmer l'enregistrement en passant par "gestion des enregistrements", toujours sur mafreebox.os, et même destination que ci-dessus. Cette méthode est moins bien que la précédente.
A mon avis, il n'y aura jamais la possibilité de diriger l'enregistrement sur le HDD depuis la télécommande, ça restera le cloud et ses 100 heures, car si on dépasse c'est 0,02 €/h sue facturé !!!
Bj;
jean13

nickel tes réponses :shock:

tu n'as pas fait l'essai en utilisant l'appli "Freebox Server" sur Android et devant exister sur Apple
parce que on a le Gestionnaire de fichiers sur cette appli

Bonne journée

NB: Non, après recherche, il faut que ce soit fait sur Freebox os

RĂ©pondre

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »