Detecteur d'ouverture de portes/fenêtres

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour, Apres installation correcte d'un détecteur d'ouverture dans mon garage (au sous-sol) celui-ci ne donne pas d'indication d'ouverture.
    Es ce que c'est normal? Si oui que faire. Merci d'avance Tonio76
  • J'imagine que lorsque tu dis "installation correcte" c'est que tu l'as testé proche du serveur avant de le mettre au sous-sol et que ça fonctionnait ?

    Est-ce que le détecteur est installé sur une porte métallique ? Apparemment ça perturbe le signal.
    Si tu ne l'as pas encore collé, tente dans ton sous-sol, à distance de la porte de le faire fonctionner.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut Tonio,

    Si le détecteur ne signale pas l'ouverture, il y a quelques vérifications à faire. Tout d'abord, assure-toi que le détecteur est bien aligné et que rien n'obstrue son champ de détection, un peu comme quand on vérifie que rien n'est devant la porte d'un coffre-fort avant de le fermer pour s'assurer qu'il verrouille correctement. Ensuite, vérifie les paramètres de sensibilité du détecteur. Certains modèles permettent d'ajuster leur sensibilité pour éviter les fausses alertes, notamment dans des zones où le passage est fréquent ou pour des raisons environnementales (comme des changements de température ou des courants d'air dans un garage au sous-sol). Si après ces vérifications le problème persiste, il pourrait être utile de consulter le manuel du détecteur ou de contacter le service client du fabricant. Parfois, un reset du système ou une mise à jour du firmware peut résoudre le souci.

    J'espère que ces conseils t'aideront à résoudre ton problème !

    Bonne chance,
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison