Detecteur d'ouverture de portes/fenêtres

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  • Bonjour, Apres installation correcte d'un détecteur d'ouverture dans mon garage (au sous-sol) celui-ci ne donne pas d'indication d'ouverture.
    Es ce que c'est normal? Si oui que faire. Merci d'avance Tonio76
  • Salut,

    Bon à savoir, sur Freebox Ultra, ce disque dur SSD NVMe Crucial permet d'ajouter jusqu'à 4 To d'espace pour les enregistrements. Et cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet, branché en USB au PC, de booster le débit.

    Sur Freebox Delta, ce disque dur Seagate BarraCuda s'insère parfaitement dans les 4 emplacements du serveur. Et pour booster les performances rapidement et facilement, cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible.

    Pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre, je t'invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
  • J'imagine que lorsque tu dis "installation correcte" c'est que tu l'as testé proche du serveur avant de le mettre au sous-sol et que ça fonctionnait ?

    Est-ce que le détecteur est installé sur une porte métallique ? Apparemment ça perturbe le signal.
    Si tu ne l'as pas encore collé, tente dans ton sous-sol, à distance de la porte de le faire fonctionner.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut Tonio,

    Si le détecteur ne signale pas l'ouverture, il y a quelques vérifications à faire. Tout d'abord, assure-toi que le détecteur est bien aligné et que rien n'obstrue son champ de détection, un peu comme quand on vérifie que rien n'est devant la porte d'un coffre-fort sur https://www.ap-securite.fr/categorie/co ... et-bauche/ avant de le fermer pour s'assurer qu'il verrouille correctement. Ensuite, vérifie les paramètres de sensibilité du détecteur. Certains modèles permettent d'ajuster leur sensibilité pour éviter les fausses alertes, notamment dans des zones où le passage est fréquent ou pour des raisons environnementales (comme des changements de température ou des courants d'air dans un garage au sous-sol). Si après ces vérifications le problème persiste, il pourrait être utile de consulter le manuel du détecteur ou de contacter le service client du fabricant. Parfois, un reset du système ou une mise à jour du firmware peut résoudre le souci.

    J'espère que ces conseils t'aideront à résoudre ton problème !

    Bonne chance,
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