Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
3enoit
Freenaute Patient
Messages : 32
Enregistré le : 11 janvier 2019, 10:38

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par 3enoit » 14 février 2019, 08:22

dudulle.69 a écrit :
13 février 2019, 12:53
a910bec7bf a écrit :
12 février 2019, 13:32
Pas de notifications de mon côté!
Message d'alerte dans l'appli cependant.
Si tu as les messages d'alerte sur l'appli, c'est donc que tu reçois les alertes de la box et donc c'est qu'il y a un problème entre l'appli et ton téléphone.

1/ vérifier que dans les paramètres de l'appli, que les notifications sont bien activées
2/ vérifier dans les paramètres du téléphone, "Gestion des notifications" que l'appli est activée/autorisée
Cela fonctionne chez toi dudulle ? car on est tous dans le même cas , pas de notification sans rentré "manuellement" dans l'appli


antton1960
Freenaute Patient
Messages : 69
Enregistré le : 03 janvier 2011, 14:23

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par antton1960 » 14 février 2019, 14:08

bonjour
test aujourd'hui pour la St valentin
alarme déclenchée notification sur telephone android ok
Ca serait bien un petit sms ou un appel
qu'en pensez-vous?
Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque

FRANFRAN34
Freenaute Patient
Messages : 13
Enregistré le : 17 janvier 2019, 17:48

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par FRANFRAN34 » 14 février 2019, 22:16

Bonjour
Pareil pour moi aucune notification,tout est parametrer dans le tel et appli
Pour info s8 android donc a suivre
Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
###generation geek###

Avatar du membre
dudulle.69
Freenaute Patient
Messages : 84
Enregistré le : 13 décembre 2018, 02:47
Localisation : ELBEUF

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par dudulle.69 » 15 février 2019, 07:04

3enoit a écrit :
14 février 2019, 08:22

Cela fonctionne chez toi dudulle ? car on est tous dans le même cas , pas de notification sans rentré "manuellement" dans l'appli
Je crois que je suis une grosse buse :lol:

Oui ça fonctionnait pour moi, j'avais même fait attention de désactiver le wifi du téléphone pour être dans des conditions d’'éloignement, mais je n'ai pas fermé l'application qui fonctionnait donc en arrière plan :oops:

Bon bah, je refais des tests ce weekend :mrgreen:
Migration 04/12/2018 à 20h15
Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX :D

invasion13
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 15 décembre 2012, 01:13

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par invasion13 » 24 février 2019, 21:17

legraal a écrit:
> Pour info il y a bien un ticket ouvert sur bug tracker
> https://dev.freebox.fr/bugs/task/23146

Le ticket est indiqué comme cloturé , besoin de le réouvrir?

j'ai le meme souci sous android 8.0 /Galaxy S9 , pas de notifications de l'appli freebox
j'ai bien autorisé l'application ds les paramètres android
Néanmoins dans l'appli Freebox rubrique "paramètres"/"notifications" quand je tape sur "type de notifications"
j'ai brièvement , soit une fenêtre qui glisse vers la gauche(fond blanc) et se referme aussi sec laissant place à la page précédente "paramètres"/"notifications" , soit rien ne se passe
peut être un bug dans l'appli, qui fait que cela ne marche pas

edit: j'ai essayé de rajouter "appels manqués" et quand je valide avec la"tick" en haut a droite, j"ai "erreur de notification"
puis" erreur la freebox ne répond pas etc" (idem avec la flèche "retour arrière' en haut a gauche, apres ""appliquer les modifs") que cela soit en 4g ou wifi de mon reseau Freebox, idem apres reboot delta, desinstallation/reinstallation appli Freebox

[attachment=0]Screenshot_20190224-210439_Freebox.jpg[/attachment]
Fichiers joints
Screenshot_20190224-210439_Freebox.jpg
Screenshot_20190224-210439_Freebox.jpg (48.95 Kio) Vu 2256 fois


zola2
Freenaute Patient
Messages : 59
Enregistré le : 21 mars 2011, 14:35
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par zola2 » 25 février 2019, 11:59

Oui j'ai le même soucis...

C'est quand même juste un peu embêtant d'avoir une alarme qui ne sert strictement à rien...
Demande de migration le 4 décembre à 16h48.
Réception SMS pour choix option : 18 décembre à 15h25
Expedition : 19 décembre à 19h40

Rapha3l
Freenaute Patient
Messages : 29
Enregistré le : 10 janvier 2019, 13:59
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 24 janv. 2019

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par Rapha3l » 26 février 2019, 10:33

Bonjour,

J'ai le même problème, quand l'alarme se déclenche :
- Pas de notification (je suis sur iOS et les notifications sont activées dans l'appli Freebox et dans les notifications Apple)
- Pas d’information dans le fil de l'alarme
De plus le volume de la sirène est vraiment faible.
Il faut être honnête, en l'état elle ne sert à rien.

ccourselle
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 87
Enregistré le : 01 février 2019, 12:31

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par ccourselle » 26 février 2019, 13:54

Rapha3l a écrit :
26 février 2019, 10:33
De plus le volume de la sirène est vraiment faible.
Bonjour,

Le volume de l'alarme est-il bien réglé sur 100% ?
Le réglage se trouve dans Paramètres > Liste des objets > Système d'alarme > Puissance de la sirène

Merci,

Milas30200
Freenaute Patient
Messages : 95
Enregistré le : 10 décembre 2018, 14:46
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par Milas30200 » 26 février 2019, 18:10

:( bon, reçu depuis 1 semaine.
Pas de notification (évidemment, encore moins de sms...)
Donc, of course, ne sert à rien (pour l'instant...?).
Alarme à 100% pas très fort.. Pas d'ajout d'alarme de sonore extérieur.
Caméra WiFi qui fait "clique" quand on passe devant, mais pas de notification ni d'enregistrement possible (même pas en cas d'alarme...)

Bref, une très bonne marge de progression possible... :cry:
Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box

fmartinat
Messages : 4
Enregistré le : 03 février 2019, 13:04

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par fmartinat » 26 février 2019, 18:30

Milas30200 a écrit:
> :( bon, reçu depuis 1 semaine.
> Pas de notification (évidemment, encore moins de sms...)
> Donc, of course, ne sert à rien (pour l'instant...?).
> Alarme à 100% pas très fort.. Pas d'ajout d'alarme de sonore extérieur.
> Caméra WiFi qui fait "clique" quand on passe devant, mais pas de
> notification ni d'enregistrement possible (même pas en cas d'alarme...)
>
> Bref, une très bonne marge de progression possible... :cry:

Idem pour moi (surtout les notifications qui ne fonctionnent pas).... Alarme à améliorer et c'est peu dire !!!!!

pacostef
Freenaute Patient
Messages : 74
Enregistré le : 05 janvier 2019, 17:39

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par pacostef » 26 février 2019, 19:09

Pour les notifications qui ne fonctionnent pas, 2 devs m'ont confirmé être au courant et sont en train d'essayer de régler le problème , qui se situe au niveau de leur serveur de notifications d'après eux.

Rapha3l
Freenaute Patient
Messages : 29
Enregistré le : 10 janvier 2019, 13:59
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 24 janv. 2019

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par Rapha3l » 27 février 2019, 09:59

ccourselle a écrit :
26 février 2019, 13:54
Rapha3l a écrit :
26 février 2019, 10:33
De plus le volume de la sirène est vraiment faible.
Bonjour,

Le volume de l'alarme est-il bien réglé sur 100% ?
Le réglage se trouve dans Paramètres > Liste des objets > Système d'alarme > Puissance de la sirène

Merci,
Oui à fond (100) !

invasion13
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 15 décembre 2012, 01:13

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par invasion13 » 27 février 2019, 21:00

pacostef a écrit:
> Pour les notifications qui ne fonctionnent pas, 2 devs m'ont confirmé être
> au courant et sont en train d'essayer de régler le problème , qui se situe
> au niveau de leur serveur de notifications d'après eux.
merci, il semble avoir du mieux , j ai eu des notif aujourdhui
et je peux enfin changer les notifications de appels manqués et entrer ds "types de notifications" :)

iManu95
Freenaute Patient
Messages : 11
Enregistré le : 09 janvier 2019, 20:45
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 13 déc. 2018

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par iManu95 » 14 mars 2019, 18:42

Bonjour,

Installation OK

Comme vous tous, notification sur iPhone 8 absente ...

En attente !

Samoleoo
Freenaute Patient
Messages : 137
Enregistré le : 12 décembre 2018, 23:21
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018
Expédition : 20 févr. 2019

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par Samoleoo » 15 mars 2019, 13:08

... même chose pour ma part,toujours aucunes notifs (Galaxy S9) et alarme qui ne sert toujours strictement à rien !

Donc pour le moment l'option "intervention agent de sécurité" est une arnaque absolue... :roll:
Etape 1 : 12/12 - 21h00
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:

Wuyvern
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:12

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par Wuyvern » 15 mars 2019, 15:08

J'ai des notifications (j'ai essayé que deux fois sur le même journée) mais je ne les reçois que 4 ou 5h plus tard.

Edit: j'ai retesté en rentrant ce soir et je reçois les notifications quasi instantanément. Par contre maintenant c'est mon detecteur de mouvement qui ne declenche plus l'alarme....

ReEdit:j'avais dû oublier d'éteindre l'alarme après mes derniers test mais je viens de me prendre l'alarme dans les oreilles en me relevant de mon canapé..... Peut être que le détecteur de mouvement met un peu de temps a se "mettre en route"?

Skynet
Freenaute Patient
Messages : 15
Enregistré le : 09 mars 2019, 11:24

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par Skynet » 18 mars 2019, 20:08

Pour ma part les notifications semblent s'être améliorées.
Par contre notifications uniquement visuelles, pas de vibration ni sonnerie, ce qui est un gros manque, ne fixant pas mon téléphone en permanence..

Pour ce qui est du détecteur de mouvement, de ce que j'ai lu, il faut 2 détections espacées de 2 minutes au moins.

Wuyvern
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:12

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par Wuyvern » 21 mars 2019, 14:08

Bonjour,

bon j'ai refais des test (sans faire exprès...) hé bien j'ai reçu la notification 1 heure après....Franchement ça saoule...
Finalement ça ne fonctionne pas pour moi non plus.

[quote=Skynet post_id=132576 time=1552936128 user_id=36120]
Pour ce qui est du détecteur de mouvement, de ce que j'ai lu, il faut 2 détections espacées de 2 minutes au moins.
[/quote]
C'est bien 2 minutes entre chaque détection...les voleur... on le temps des prendre des choses quand même avant que ça se déclenche...plus le temps de notification....

Sinon quand va t'on avoir une nouvelle mise à jour du serveur et du player? Ça commence à tarder là...

3enoit
Freenaute Patient
Messages : 32
Enregistré le : 11 janvier 2019, 10:38

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par 3enoit » 21 mars 2019, 14:10

Quand l'alarme est activé chez moi, des que j'ouvre la porte et donc à la première détection du détecteur de mouvement celle ci s'enclenche, je pense plus à un détecteur de mouvement défectueux chez vous

Samoleoo
Freenaute Patient
Messages : 137
Enregistré le : 12 décembre 2018, 23:21
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018
Expédition : 20 févr. 2019

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par Samoleoo » 21 mars 2019, 17:41

3enoit a écrit :
21 mars 2019, 14:10
Quand l'alarme est activé chez moi, des que j'ouvre la porte et donc à la première détection du détecteur de mouvement celle ci s'enclenche, je pense plus à un détecteur de mouvement défectueux chez vous
Tu confonds le détecteur de mouvement et celui de la porte toi. Ce qui déclenche ton alarme dans ton cas comme tu dis bah c'est le détecteur d'ouverture.
Etape 1 : 12/12 - 21h00
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité