Appairage Somfy RTS

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
bobby25
Freenaute Patient
Messages : 11
Enregistré le : 05 décembre 2018, 11:34
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par bobby25 » 08 janvier 2019, 07:18

tigermick a Ă©crit:
> Bonjour,
>
> J'ai appairé mes volets Somfy sans trop de souci sur ma Delta en mode
> télécommande (et non en mode programmation) mais par contre, j'observe que
> mes télécommandes d'origines sont inopérantes ... c'est normal ? est ce que
> c'est possible de les rendre à nouveau opérante en même temps que le
> contrĂ´le via l'application freebox ?
> Si quelqu'un connait bien le monde Somfy, merci d'avance.

Bonjour.
Il m’est arrivé la même chose. La solution qui a fonctionné pour moi ( sans expliquer pourquoi car je n’en sais rien) c’est de redémarrer le serveur. Tester les commande. Si cela ne fonctionne pas il faut reprendre une à une les télécommande en appyant sur prog 3 sec ( attendre le mouvement du volet) puis de rappuyer brièvement sur prog. Répétez l’opération sur chaque vilet ainsi que sur la télécommande de centralisation si vous en avez une. En espérant que cela fonctionne pour vous. Cordialement


tigermick
Messages : 2
Enregistré le : 08 janvier 2019, 00:24

Re: Appairage Somfy RTS

Message par tigermick » 08 janvier 2019, 11:34

@bobby25 en fait, oui, un simple redémarrage de la freebox server et la télécommande refonctionne alors que depuis l'application freebox ça continu de fonctionner aussi.
Merci

Jamesbird
Messages : 4
Enregistré le : 11 décembre 2018, 12:32
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Jamesbird » 19 janvier 2019, 08:56

Bonjour, quelqu’un pour me dire si une fois l’appairage effectué les volets apparaissent dans les appareils alexa svp ? Merci et bonne journée.

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Fred13 » 19 janvier 2019, 16:33

Bonjour Ă  tous....
J'ai reçu la Freebox Delta il y a 2 jours et j'avance tout doucement en éliminant au fur et a mesure quelques problèmes rencontrés.

Je suis Ă  l'Ă©tape des volets Somfy
J'en possède quelques uns qui sont radio et fonctionne en RTS
j'ai quelques télécommande simple pour les chambre, une télécommande multiple pour le séjour qui gère 4 volets et une télécommande horloge chronis RTS murale.
J'ai je pense tout essayé mode programme mode télécommande et rien n'y fait. Impossible de détecter les volets roulants.
j'ai l'impression aussi que l'application bug et reste parfois sur l'écran : "Appuyez brièvement sur l'un des boutons..." alors que parfois l'application m'indique : " La box n'a pas réussi à recevoir de message de la télécommande. Voulez vous réessayer ? " Si je fais oui c'est après que ça bug sur l'écran appuyez brièvement......

J'ai également une prise connectée somfy qui elle aussi est introuvable

Y a t'il un moyen de s'assurer que le module RTS de la Freebox fonctionne ?
La procédure en mode programme c'est le bouton programme des télécommandes ou des volets (qu'il faut donc sortir du caisson)
La procédure en mode télécommande c'est l un des boutons de la télécommande ou le bouton programme au dos de la télécommande ?
Dernière question y a t il un site de Home contrôle pour vérifier son inscription ?

Merci Ă  tous
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

titus95
Freenaute Patient
Messages : 16
Enregistré le : 16 décembre 2018, 18:38
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par titus95 » 19 janvier 2019, 17:07

Bonjour je viens de le faire Ă  l'instant, et tout est OK. Volets RTS.
Pense à mettre l'appli à jour sur ton téléphone, ensuite c'est le bouton prog de la télécommande.
Migration Fibre
Etape 1: 04/12 - 16h50
Etape 2: 08/12 - 838450721
Etape 3: SMS Choix sans options 19/12 - 23h18
Etape 4: SMS Expé 20/12 - 20h22


Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Fred13 » 19 janvier 2019, 17:13

titus95 a écrit : ↑
19 janvier 2019, 17:07
Bonjour je viens de le faire Ă  l'instant, et tout est OK. Volets RTS.
Pense à mettre l'appli à jour sur ton téléphone, ensuite c'est le bouton prog de la télécommande.
Ok merci je vais désinstaller réinstaller l'application sur le tel....
Ok pour le bouton programme de la télécommande mais tu as choisis qu'elle mode d'appairage tel ou programme ?
Tu t'es mis loin ou prĂŞt du server ?
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Fred13 » 19 janvier 2019, 17:56

Rien y fait.....
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

Avatar du membre
Hortax
Modérateur
Messages : 338
Enregistré le : 16 janvier 2011, 21:08
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 21 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Hortax » 20 janvier 2019, 07:31

Chez moi, le mode Télécommande n'est pas fiable... Par contre, en mode "prog" 100% de réussite :!:
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 Ă  16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Fred13 » 20 janvier 2019, 10:28

Hortax a écrit : ↑
20 janvier 2019, 07:31
Chez moi, le mode Télécommande n'est pas fiable... Par contre, en mode "prog" 100% de réussite :!:
Ok tu choisis mode programme sur l'appli ?
et tu utilises quel bouton pour appairer un bouton de la télécommande ou le bouton programme de la télécommande ?
merci
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

Avatar du membre
Hortax
Modérateur
Messages : 338
Enregistré le : 16 janvier 2011, 21:08
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 21 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Hortax » 20 janvier 2019, 10:32

Dans l'appli Freebox tu cliques sur "Mode prog" puis tu enfonces (avec la pointe d'un stylo si il est dans un trou) le bouton à l'arrière de la télécommande pendant 2s.
Normalement le volet fait un aller-retour. Tu valides sur l'appli et c'est tout.
Il faut parfois redémarrer le serveur pour ajouter un volet de plus ou ré-activer les télécommandes Somfy.
VoilĂ  que je me cite moi-mĂŞme :shock:
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 Ă  16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Fred13 » 20 janvier 2019, 10:51

Hortax a écrit : ↑
20 janvier 2019, 10:32
Dans l'appli Freebox tu cliques sur "Mode prog" puis tu enfonces (avec la pointe d'un stylo si il est dans un trou) le bouton à l'arrière de la télécommande pendant 2s.
Normalement le volet fait un aller-retour. Tu valides sur l'appli et c'est tout.
Il faut parfois redémarrer le serveur pour ajouter un volet de plus ou ré-activer les télécommandes Somfy.
VoilĂ  que je me cite moi-mĂŞme :shock:

LoL ok merci !j'avais essayer aussi..... mais cela ne fonctionne pas pour moi
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Fred13 » 20 janvier 2019, 14:55

J'ai réussiiiiiiiiii :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Sur l application téléphone j'ai sélectionner ajouter un élément puis RTS puis télécommande.
J ai pris la première télécommande et cette fois ci je l'ai pratiquement collée a la Freebox serveur.
j'ai appuyer une fois sur le bouton du haut et la freebox a reçu l information
j'ai cliqué sur oui a la question et quand l application demande si le volet a reçu l'information j'ai cliquer sur oui .
(La même chose en faisant descendre le volet n'a pas fonctionné)
Quand le volet apparait sur l'application cliquer sur modifier et renommer le volet a votre guise
reclouer sur modifier et la cliquer sur modifier pièce : ici il faut soit choisir une pièce pré enregistrée ou soit taper vous même le nom de la pièce et ce nom sera celui que vous devez donner a OK Freebox....
En espérant pouvoir aider d'autres Freenaute
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

Avatar du membre
Hortax
Modérateur
Messages : 338
Enregistré le : 16 janvier 2011, 21:08
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 21 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Hortax » 20 janvier 2019, 15:31

Problème de piles dans tes télécommandes ?
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 Ă  16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Fred13 » 20 janvier 2019, 16:23

Hortax a écrit : ↑
20 janvier 2019, 15:31
Problème de piles dans tes télécommandes ?
J'y ai pensé mais non a l'opposé d'une pièce concernée la télécommande fonctionne.... peut être la sensibilité du récepteur RTS du Freebox serveur.

Par contre j'ai une prise connectée Somfy et la elle, elle ne veut rien savoir....
A suivre
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

mopa5000
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2019, 00:20

Re: Appairage Somfy RTS

Message par mopa5000 » 07 mai 2019, 00:23

Lorsque vous décidez de vous équiper d’une alarme connectée, vous franchissez un cap en matière relation avec votre habitat.

Pour plus d'informations je vous invite a lire cette article :
https://123bricolage.fr/la-maison-conne ... e-service/

Dobios
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 11:11

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Dobios » 14 mai 2019, 11:16

Bonjour

j'ai fait le tour des post sur le sujet et essayé tous ce qui a été dit à ce sujet mais je n'arrive pas à connecter mes volets somfy à la delta.
avec le mode telecommande pas de reconnaissance et avec le mode prog il me crée le volet mais rien ne se passe. pourtant le volet fait bien le mouvement de va et vent.
qq'un aurit une idée que je pourrais tester

merci d'avance

Lulue91
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2019, 16:20

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Lulue91 » 14 mai 2019, 16:23

Bonjour pareil ici j ai tenté tous les façon de faire que j ai pu lire rien n’y fait ça ne fonctionne pas
Qui aurait la solution , de même que mon broadlink rm pro ne veut plus se connecter au réseau wifi
Je commence Ă  regretter mon achat

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Fred13 » 15 mai 2019, 08:11

Dobios a écrit : ↑
14 mai 2019, 11:16
Bonjour

j'ai fait le tour des post sur le sujet et essayé tous ce qui a été dit à ce sujet mais je n'arrive pas à connecter mes volets somfy à la delta.
avec le mode telecommande pas de reconnaissance et avec le mode prog il me crée le volet mais rien ne se passe. pourtant le volet fait bien le mouvement de va et vent.
qq'un aurit une idée que je pourrais tester

merci d'avance
Coller bien la télécommande au niveau de la freebox delta serveur !!
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
RĂ©ception le 12/01/2011 Ă  16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

Lulue91
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2019, 16:20

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Lulue91 » 15 mai 2019, 15:40

Coller bien la télécommande au niveau de la freebox delta serveur !!


Essayer aussi ça n a pas fonctionner

Lulue91
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2019, 16:20

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Lulue91 » 20 mai 2019, 13:26

Bonjour
Petit retour j ai enfin réussi à paramétrer mes volets
J ai suivi cette explication
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23673
La première parti en vert

J arrive Ă  ouvrir celui de la cuisine Ă  la voix mais pas celui des chambres
J ai essayé de différente façon de le dire mais non , pourtant cela s ouvre bien avec l application


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité