Appairage Somfy RTS

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
fafa83400
Messages : 2
Enregistré le : 29 décembre 2018, 22:16

Re: Appairage Somfy RTS

Message par fafa83400 » 29 dĂ©cembre 2018, 22:43

Bonsoir pouvez vous me dire comment appareiller un micro module somfy rts installé avec un volet roulant somfy rien n'y fais même avec l application freebox maison connecté rien n'est detecté ,ok freebox non plus . je précise que je nai pas de telecommande pouvez vous me donner un tutoriel merci.


Alex26740
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 05 décembre 2018, 22:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Alex26740 » 29 dĂ©cembre 2018, 23:56

fafa83400 :
> Bonsoir pouvez vous me dire comment appareiller un micro module somfy rts
> installé avec un volet roulant somfy rien n'y fais même avec l application
> freebox maison connecté rien n'est detecté ,ok freebox non plus . je
> précise que je nai pas de telecommande pouvez vous me donner un tutoriel
> merci.
Salut tu a bien une télécommande mural rts pour monter ou descendre volets ?
C’est celle si que tu dois appaire avec application freebox.
Tu a un bouton prog derrière qui va servir à connecté à freebox.
Depuis application tu fait ajouter store Somfy rts
Tu cli sur mode prog là tu reste appuyer sur bouton prog télécommande jusqu’à que voler bouge et tu clic sur programmer via application freebox après tu valide changement état.

philmeri
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 17 décembre 2018, 20:54
Localisation : toulouse

Re: Appairage Somfy RTS

Message par philmeri » 30 dĂ©cembre 2018, 02:08

Alex26740 :
> fafa83400 :
> > Bonsoir pouvez vous me dire comment appareiller un micro module somfy rts
> > installé avec un volet roulant somfy rien n'y fais même avec l application
> > freebox maison connecté rien n'est detecté ,ok freebox non plus . je
> > précise que je nai pas de telecommande pouvez vous me donner un tutoriel
> > merci.
> Salut tu a bien une télécommande mural rts pour monter ou descendre volets ?
> C’est celle si que tu dois appaire avec application freebox.
> Tu a un bouton prog derrière qui va servir à connecté à freebox.
> Depuis application tu fait ajouter store Somfy rts
> Tu cli sur mode prog là tu reste appuyer sur bouton prog télécommande jusqu’à que
> voler bouge et tu clic sur programmer via application freebox après tu valide
> changement Ă©tat.

bonjour,

un micro module est un RECEPTEUR radio rts qui se place entre l'inverseur (interrupteur filaire) et le moteur filaire pour recevoir un ordre d'un Ă©metteur radio rts en individuel ou groupe.
franchement je ne suis pas sur que sans télécommande vous puissiez les appairer (la procédure d'appairage se faisant avec le bouton PROG de la TELECOMMANDE)
il y a bien un bouton PROG sur les micro-modules (me semble-t-il) mais je ne sais pas si ça fonctionne comme avec les émetteurs.

si vous testez, il serait intéressant que vous fassiez remonter l'info du résultat.

philmeri
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 17 décembre 2018, 20:54
Localisation : toulouse

Re: Appairage Somfy RTS

Message par philmeri » 30 dĂ©cembre 2018, 02:19

bobby25 :
> Bonjour.
> Ben moi ça ne fonctionne pas avec mes volets, commande Simu ( idem Somfy il
> me semble) en 433MHz. Si quelqu’un a une idée et/ou une solution?
> Par avance merci.
> Cordialement

bonjour,

effectivement, les SIMU radio se couplent généralement sur la Tahoma de Somfy ou on peut les commander avec des télécommandes SOMFY (pas bien!! :evil: )
a part vous confirmer la probable comptatibilité, je ne sais pas quoi vous dire si vous suivez la même procédure que si vous aviez du Somfy (avec appuis sur le bouton PROG).

fafa83400
Messages : 2
Enregistré le : 29 décembre 2018, 22:16

Re: Appairage Somfy RTS

Message par fafa83400 » 30 dĂ©cembre 2018, 08:10

Alex26740 :
> fafa83400 :
> > Bonsoir pouvez vous me dire comment appareiller un micro module somfy rts
> > installé avec un volet roulant somfy rien n'y fais même avec l application
> > freebox maison connecté rien n'est detecté ,ok freebox non plus . je
> > précise que je nai pas de telecommande pouvez vous me donner un tutoriel
> > merci.
> Salut tu a bien une télécommande mural rts pour monter ou descendre volets ?
> C’est celle si que tu dois appaire avec application freebox.
> Tu a un bouton prog derrière qui va servir à connecté à freebox.
> Depuis application tu fait ajouter store Somfy rts
> Tu cli sur mode prog là tu reste appuyer sur bouton prog télécommande jusqu’à que
> voler bouge et tu clic sur programmer via application freebox après tu valide
> changement Ă©tat.
Merci de m'avoir répondu mais non je signale que je n'ai pas de telecommande juste un interrupteur filaire avec micro module rts somfy a l'arrière que je viens d installer.


bobby25
Freenaute Patient
Messages : 11
Enregistré le : 05 décembre 2018, 11:34
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par bobby25 » 30 dĂ©cembre 2018, 08:44

philmeri :
> bobby25 :
> > Bonjour.
> > Ben moi ça ne fonctionne pas avec mes volets, commande Simu ( idem Somfy il
> > me semble) en 433MHz. Si quelqu’un a une idée et/ou une solution?
> > Par avance merci.
> > Cordialement
>
> bonjour,
>
> effectivement, les SIMU radio se couplent généralement sur la Tahoma de Somfy ou on
> peut les commander avec des télécommandes SOMFY (pas bien!! :evil: )
> a part vous confirmer la probable comptatibilité, je ne sais pas quoi vous dire si
> vous suivez la même procédure que si vous aviez du Somfy (avec appuis sur le bouton
> PROG).

Bonjour
Tout d’abord merci pour votre réponse. Malheureusement pour moi il semblerait que la compatibilité entre Somfy et Simu s’arrête là car impossible de les connecter. Le store s’ajoute bien sur l’appli Freebox mais aucune action ne fonctionne. Du coup je pense que ça ne marchera pas :-(.
Cordialement

Samysamos
Messages : 3
Enregistré le : 22 décembre 2018, 20:19
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Samysamos » 30 dĂ©cembre 2018, 11:30

Salut,
Elle est géniale cette box!
Bon ça déconne un peu de temps en temps mais ce n'est pas étonnant les tests ont du être limités vu le secret gardé jusqu'au dernier moment!
Chez moi les 10 volets Rts sont reconnus et enregistrés (somfy installés en 2010), depuis l'application en lisant bien les instructions, et surtout en y allant doucement, en laissant le temps à la freebox d'enregistrer chaque modification : si tu n'arrives plus a rien tu laisses 5 minutes, redémarre la freebox et reprends ou tu en étais.
A noter j'ai utilisé le mode télécommande pour tous sauf un qui a demandé le mode prog pour fonctionner.
Hier matin tous les volets étaient bloqués fermés, et impossible de les ouvrir avec leur télécommandes d'origine, j'ai redémarré et ça c'est remis en marche normalement. Et ce matin les volets que j'ai renommés ne correspondent plus, ils se sont décalés d'un cran dans l'ordre que je les ai enregistrés...
Pas grave j'attends de voir si ça se remets dans l'ordre, sinon je renommerai.
Après tout ça j'aurai hâte de pouvoir faire des scénarios!

tordu-genial
Freenaute Patient
Messages : 58
Enregistré le : 12 décembre 2018, 19:09
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par tordu-genial » 30 dĂ©cembre 2018, 11:46

comment faites vous ?
Pour ma part je bloque toujours a l'Ă©tape ou l'on me demande de rentrer mon adresse mail.
quand je valide il me dit qu'une erreur est apparu lors de l'enregistrement

bobby25
Freenaute Patient
Messages : 11
Enregistré le : 05 décembre 2018, 11:34
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par bobby25 » 30 dĂ©cembre 2018, 11:49

Samysamos :
> Salut,
> Elle est géniale cette box!
> Bon ça déconne un peu de temps en temps mais ce n'est pas étonnant les
> tests ont du être limités vu le secret gardé jusqu'au dernier moment!
> Chez moi les 10 volets Rts sont reconnus et enregistrés (somfy installés en
> 2010), depuis l'application en lisant bien les instructions, et surtout en
> y allant doucement, en laissant le temps Ă  la freebox d'enregistrer chaque
> modification : si tu n'arrives plus a rien tu laisses 5 minutes, redémarre
> la freebox et reprends ou tu en Ă©tais.
> A noter j'ai utilisé le mode télécommande pour tous sauf un qui a demandé
> le mode prog pour fonctionner.
> Hier matin tous les volets étaient bloqués fermés, et impossible de les
> ouvrir avec leur télécommandes d'origine, j'ai redémarré et ça c'est remis
> en marche normalement. Et ce matin les volets que j'ai renommés ne
> correspondent plus, ils se sont décalés d'un cran dans l'ordre que je les
> ai enregistrés...
> Pas grave j'attends de voir si ça se remets dans l'ordre, sinon je
> renommerai.
> Après tout ça j'aurai hâte de pouvoir faire des scénarios!
Rebonjour
Je confirme que finalement cela marche après un reboot de la box. J’avais perdu l’alarme aussi ( lien de cause à effet???). Tout fonctionne désormais sauf effectivement un décalage des différents stores comme tu le signales. Ce qui est étrange c’est que individuellement dans les paramètres il fonctionne bien mais sur le menu « Maison connectée » ils se décalent.
Merci pour votre aide.
Cordialement

micordi
Messages : 2
Enregistré le : 30 décembre 2018, 12:30

Re: Appairage Somfy RTS

Message par micordi » 30 dĂ©cembre 2018, 12:36

personnellement ca fonction avec des telecommandes: emmeteur Hz gx213 de marque SIMU

zirko
Freenaute Patient
Messages : 35
Enregistré le : 16 décembre 2018, 16:08
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 06 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par zirko » 30 dĂ©cembre 2018, 13:51

Bonjour

De mon côté j'ai des volets roulants Somfy RTS avec télécommande et j'ai réussi à les associer individuellement.

Cependant je remarque trois anomalies :

1 - dans mon salon, j'ai 2 volets roulants différents et quand je dis "OK Freebox ferme les volets du salon", il ne m'en ferme qu'un (le premier configuré). Le deuxième est quand même bien configuré, car si je l'attribue à une autre pièce il fonctionne.
Pourtant ces deux volets roulants sont bien indiqués dans la même pièce.

2 - chez moi j'ai trois chambres et dans les pièces déjà enregistrées de la liste il n'y a qu'une seule chambre. SI je personnalise un nom de pièce impossible de faire fonctionner les volets avec ce nom-là.

3 - impossible de fermer ensemble tous les volets de la maison d'un coup en disant : "OK Freebox ferme tous les volets"

Vous rencontrez ça également ?

Merci
Etape 1: 06/12 - 08h30
Etape 2: idem que 1
Etape 3: 21/12 - 15h30
Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12

Alex26740
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 05 décembre 2018, 22:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Alex26740 » 30 dĂ©cembre 2018, 14:16

zirko :
> Bonjour
>
> De mon côté j'ai des volets roulants Somfy RTS avec télécommande et j'ai
> réussi à les associer individuellement.
>
> Cependant je remarque trois anomalies :
>
> 1 - dans mon salon, j'ai 2 volets roulants différents et quand je dis
> "OK Freebox ferme les volets du salon", il ne m'en ferme qu'un
> (le premier configuré). Le deuxième est quand même bien configuré, car si
> je l'attribue à une autre pièce il fonctionne.
> Pourtant ces deux volets roulants sont bien indiqués dans la même pièce.
>
> 2 - chez moi j'ai trois chambres et dans les pièces déjà enregistrées de la
> liste il n'y a qu'une seule chambre. SI je personnalise un nom de pièce
> impossible de faire fonctionner les volets avec ce nom-lĂ .
>
> 3 - impossible de fermer ensemble tous les volets de la maison d'un coup en
> disant : "OK Freebox ferme tous les volets"
>
> Vous rencontrez ça également ?
>
> Merci
Salut
Exactement le mĂŞme bug.
Dans mon salon j’ai 3 volets roulant il m’en ferme que deux alors que les trois fonctionne avec application. De temps en temps il bouge même le volet d’une autre pièce alors que je demande à Ok freebox douvrir les volets du salon.
Je pense qu’il y a un bug avec applicator et espère qu’il vont vite le corriger.
Ce serais bien aussi effectivement une commande pour fermer toute la maison.

micordi
Messages : 2
Enregistré le : 30 décembre 2018, 12:30

Re: Appairage Somfy RTS

Message par micordi » 30 dĂ©cembre 2018, 16:54

exactment pareil , pas du tout pratique pour l'instant.

de meme , il est impossible de fermer 2 lieux avec la meme commande: ex: "OK Freebox ferme les volets du salon et de la cuisine"

Samysamos
Messages : 3
Enregistré le : 22 décembre 2018, 20:19
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Samysamos » 30 dĂ©cembre 2018, 19:24

Je confirme dans maison connectée les noms ne correspondent pas aux volets manipulés, mais depuis chaque pièce pour ma part ça fonctionne.
Mais l’information ouvert ou fermé est juste.
Par ailleurs j’ai un bug d’affichage dans maison connectée le texte « ouvert » ou « fermé » change de taille de police ce qui fait clignoter l’ensemble de l’écran

Olivier 16100
Freenaute Patient
Messages : 20
Enregistré le : 20 décembre 2018, 08:35
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Olivier 16100 » 31 dĂ©cembre 2018, 09:52

Bonjour, j'ai 5 volets identiques, réussi à en apparer que deux, ensuite ça fonctionne quand ça à envie.... Y a du taf chez Free, bourré d bug je pense

Rol500
Messages : 3
Enregistré le : 30 décembre 2018, 14:00

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Rol500 » 31 dĂ©cembre 2018, 13:20

Salut

Bon moi c'est une vraie galère
J'ai essayé sur deux volets, je les vois dans l'appli Freebox sur mon phone, j'ai redémarré le server mais impossible de les commander
Soit je m'y prends mal ou j'ai rien pigé, peut être faut il installer un skill tahoma ou je suis vraiment trop nul .....
J'ai essayer en IO et en RTS rien Ă  faire
Grrrrr

hcasok
Freenaute Patient
Messages : 47
Enregistré le : 05 décembre 2018, 23:14
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 28 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par hcasok » 31 dĂ©cembre 2018, 17:55

Bonsoir,

Quelqu'un a t'il trouvé un moyen de contourner l'erreur IO Hpme Control " Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du compte" ?

Merci
Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
Mail Ticket paiement : 4/12/2018 Ă  18h04
Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
RĂ©ception SMS et Mail : 26/12/2018 Ă  14h20
RĂ©ception Freebox: 28/12/2018 Ă  10h20

Jamesbird
Messages : 4
Enregistré le : 11 décembre 2018, 12:32
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Jamesbird » 03 janvier 2019, 18:31

Bonsoir,
Je suis toujours en attente de là delta comme beaucoup cependant est ce que quelqu’un d’entre vous aurait réussi à l’ajouter à alexa une fois l’appairage effectué ou bien est ce que ça n’est pas possible svp ? Actuellement je suis équipé en rts avec module radio connecté sur une Jeedom et relié à alexa par ce pont. Si la delta fait le pont, ça permettrait de simplifier l’installation et de continuer à utiliser les scénarios avec alexa...
Merci pour vos réponses.

tigermick
Messages : 2
Enregistré le : 08 janvier 2019, 00:24

Re: Appairage Somfy RTS

Message par tigermick » 08 janvier 2019, 00:28

Bonjour,

J'ai appairé mes volets Somfy sans trop de souci sur ma Delta en mode télécommande (et non en mode programmation) mais par contre, j'observe que mes télécommandes d'origines sont inopérantes ... c'est normal ? est ce que c'est possible de les rendre à nouveau opérante en même temps que le contrôle via l'application freebox ?
Si quelqu'un connait bien le monde Somfy, merci d'avance.

Avatar du membre
Hortax
Modérateur
Messages : 338
Enregistré le : 16 janvier 2011, 21:08
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 21 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Hortax » 08 janvier 2019, 07:16

Chez moi un redémarrage du serveur règle le problème. En attendant une mise à jour, je n'utilise plus la box pour les piloter.
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 Ă  16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité