Bug appairage camera

Échangez autour des fonctionnalitĂ©s domotiques de la Freebox Delta, Pack SĂ©curitĂ© et Hub connectĂ© Somfy et Philips Hue
pilot83
Freenaute Patient
Messages : 151
Enregistré le : 05 août 2012, 12:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 22 déc. 2018

Re: Bug appairage camera

Message par pilot83 » 02 janvier 2019, 16:47

Bonjour.
J'ai enfin réussi à connecter ma caméra aprÚs une vingtaine d'essais !
Je ne sais si c'est le répéteur WiFi qui posé problÚme....
Une question; savez vous si on change de prise d'alimentation, il faut refaire l'appairage ?
Longeur 2075 m 23 dB
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9


Gigy45
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 06 décembre 2018, 00:11

Re: Bug appairage camera

Message par Gigy45 » 02 janvier 2019, 18:59

L'appairage aprùs une coupure secteur n'est pas a refaire ! Heureusement 😉
(c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut appuyer 10s sur le bouton pour initialiser là caméra et refaire une procédure d'appairage si nécessaire)

Concernant l'accÚs en 4G de la caméra, ça fonctionne depuis hier, Free a déployé une mise a jour pour le serveur (4.0.3)
Redémarrez la box via l'application Freebox sur mobile, ou débranchez/rebranchez le serveur.
Migration vers la Delta le 05/12 a 10h00 838457288
Mail de confirmation de commande OK
Mail/sms pour paiement Devialet : 26/12 a 19h30
Arrivée au Relais Chronopost : 28/12 a 11h
Delta en service depuis le 28/12 a 15h00

pilot83
Freenaute Patient
Messages : 151
Enregistré le : 05 août 2012, 12:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 22 déc. 2018

Re: Bug appairage camera

Message par pilot83 » 02 janvier 2019, 21:29

Gigy45 :
> L'appairage aprùs une coupure secteur n'est pas a refaire ! Heureusement 😉
> (c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut appuyer 10s sur le bouton pour
> initialiser là caméra et refaire une procédure d'appairage si nécessaire)
>
OK merci pour l'information.
Par contre la caméra ne renvoie plus rien (uniquement le voyant rouge en bas sur la façade).
J'ai redémarrer le server... Idem.
Longeur 2075 m 23 dB
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9

Gigy45
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 06 décembre 2018, 00:11

Re: Bug appairage camera

Message par Gigy45 » 02 janvier 2019, 23:35

Pourquoi dis-tu : "ne renvoie plus rien" ?
Elle a déjà fonctionné ? Qu'as tu fait pour qu'elle ne fonctionne plus ? Coupe secteur ?
Migration vers la Delta le 05/12 a 10h00 838457288
Mail de confirmation de commande OK
Mail/sms pour paiement Devialet : 26/12 a 19h30
Arrivée au Relais Chronopost : 28/12 a 11h
Delta en service depuis le 28/12 a 15h00

Mixous60
Messages : 1
Enregistré le : 06 janvier 2019, 14:41

Re: Bug appairage camera

Message par Mixous60 » 06 janvier 2019, 14:48

Bonjour Alors moi j'ai un petit souci avec la caméra hier elle fonctionnait mais mon detecteur de mouvement ne fonctionnait pas aujourd'hui j'ai réussi à faire fonctionner le détecteur de mouvement mais la caméra a cessé de fonctionner j'ai tout supprimer j'ai recommencé le problÚme c'est que la caméra maintenant clignote vert constamment j'ai fait votre méthode appuyer à l'arriÚre de la caméra le bouton rouge clignote puis viens le bouton vert mais le bouton vert reste en clignotement constamment je ne sais plus quoi faire help me


little_t
Messages : 7
Enregistré le : 12 décembre 2018, 10:44

Re: Bug appairage camera

Message par little_t » 25 janvier 2019, 10:54

musicality59 a Ă©crit:
> Trouvé ! En fait elle est bien intégrée :)
> Il faut aller dans les permissions de l'application Freebox pour autoriser
> Ă  la voir !
>
> Par contre impossible de la voir dÚs que je coupe Mon Wifi... Des idées?
>
> Décidément....

merci mon ami et bien j'ai cherché un moment . il faut aller dans permission effectivement pour activer la camera sinon l'application redemande d'enregistrer son premier élément de sécurité

bon pour la réponse a ta deuxieme question LOL c'est une camera wifi : tu coupes le wifi tu coupes la CAM

JD74
Messages : 2
Enregistré le : 10 décembre 2018, 23:22
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Bug appairage camera

Message par JD74 » 25 janvier 2019, 21:41

Bonsoir Ă  tous,
Je confirme que le passage de WEP Ă  WPA permet de connecter la camera.
Ça y est tout le pack sĂ©curitĂ© fonctionne . Soyez patient vous allez tous y arriver. c'est vrai que c'est laborieux entre le pb de la tĂ©lĂ©commande oĂč la pile faisait mauvaise contact, l'appairage alĂ©atoire des dĂ©tecteurs et le passage WEP WPA du codage de cle wifi (Bravo et merci Ă  celui qui l'a trouvĂ©)

khatran
Messages : 1
Enregistré le : 30 janvier 2019, 22:57

Re: Bug appairage camera

Message par khatran » 30 janvier 2019, 23:04

AprÚs avoir galÚrer pendant des heures à essayer de flasher la caméra IP, avoir lu le mode d'emploi (https://fccid.io/P27RC8510A/User-Manual ... -2-3625769), j'ai finalement à peu compris le problÚme :
- je dispose de ma propre configuration wifi. Or, le QR code enseigne à la caméra les SSID/clefs du réseau initial. Or ce réseau n'existe pas chez moi.
Solution: sur la carte wifi 802.11n, j'ai activé cette configuration (il suffit dans le combo de choisir "spécifique à la carte" au lieu de "configuration commune"
- ceci fait, cela avait l"ai mieux, mais toujours impossible de scanner le QR Code. Et la, j'ai eu une idée géniale: j'ai fait une photo du QR Code sur mon iPhone, l'ai envoyé sur mon macbook, et j'ai proposé à la caméra de scanner ce QR Code : ça marche !!!

Bon je ne suis pas encore de l'auberge, mais au moins ma caméra est reconnue !

Patience !

ccourselle
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 85
Enregistré le : 01 février 2019, 12:31

Re: Bug appairage camera

Message par ccourselle » 01 fĂ©vrier 2019, 16:38

Bonjour,

Pour résumer un peu sur les problÚmes de caméra :

- Il faut absolument utiliser le chargeur USB fourni
- Ne pas utiliser de clé WEP (ce n'est de toute façon pas une bonne idée dans l'absolu)
- Effectuer l'association de la caméra à proximité du Freebox Server
- Le QR code à faire lire à la caméra est celui affiché dans la procédure d'appairage de la caméra, pas le QR code invité ou le QR code du réseau wifi.

Si la caméra reste bloquée sur la LED verte clignotante, cela veut dire qu'elle n'arrive pas à lire le QR code :

- Il faut placer le téléphone à 20cm de la caméra
- Vérifier que la luminosité du téléphone n'est ni trop faible ni trop forte
- VĂ©rifier qu'il n'y a pas de reflet sur l'Ă©cran empĂȘchant la lecture du QR code
- Ne pas avoir un écran de téléphone minuscule

Si la camĂ©ra reste bloquĂ©e sur l’alternance vert / rouge cela veut dire qu'elle a lu le QR code mais qu'elle n'arrive pas Ă  se connecter au wifi :

- Vérifiez que la caméra est à proximité du Freebox Server
- Vérifiez que la sécurisation de votre réseau Wifi ne soit pas WEP mais WPA
- VĂ©rifiez que vous utilisez bien le chargeur fourni

Si les problÚmes persistent, procédez à la réinitialisation de la caméra :

- Supprimez la caméra de votre réseau sur l'application (ParamÚtres > Liste des objets > Caméra > Supprimer)
- Branchez la caméra (avec le chargeur fourni) et attendez une minute qu'elle démarre
- Appuyez sur le bouton jusqu'Ă  ce que la LED passe au rouge
- RelĂąchez le bouton dĂšs que la LED passe au rouge
- Attendez qu'elle redémarre
- Au redémarrage, elle affiche une LED verte clignotante, vous pouvez tenter une nouvelle association

DanielP
Messages : 1
Enregistré le : 04 février 2019, 23:45

Re: Bug appairage camera

Message par DanielP » 04 fĂ©vrier 2019, 23:56

Bonjour,

j'avais le mĂȘme problĂšme que vous impossible d'appairer ma camĂ©ra. :(

Comme la liaison passe par la connexion Wifi, je suis aller voir le type de protection de mon RĂ©seau Wifi (via l"interface d'admin du serveur Freebox, menu ParamĂštres de la Freebos / Wifi, onglet "Configuration RĂ©seau")

En fait, j'Ă©tais sur l'une des versions obsolĂštes.
Je sui passé à la derniÚre "WPA2-PSK/AES", et là l'appairage de la caméra à fonctionner de suite. :)

tourniquet
Messages : 9
Enregistré le : 05 février 2019, 15:04

Re: Bug appairage camera

Message par tourniquet » 05 fĂ©vrier 2019, 15:19

bonjour
pour appairer la caméra , j'ai procédé de la sorte
1 - configuration spécifique à la carte
2- WPA2-PSK/AES
3- configuration radio ; et là j'ai décoché la case << activer le 802.11n >>
la caméra s'est appairée de suite
j'espÚre que ça aidera quelqu'un

Vince77
Messages : 2
Enregistré le : 12 janvier 2019, 18:30

Re: Bug appairage camera

Message par Vince77 » 10 fĂ©vrier 2019, 08:35

Bonjour tout comme vous j’ai eu des souci avec l’appairage de la cam . Tout abords assure vous que vos paramĂštres wifi sur la Freebox server via l’application ne soit pas obsolĂšte sinon prendre wpa-2askeas et une fois validĂ© reboot de la free. A partir de lĂ  procĂ©der Ă  la procĂ©dure d’appairage et depuis marche nickel

blondin1506
Freenaute Patient
Messages : 17
Enregistré le : 14 janvier 2019, 10:57
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018

Re: Bug appairage camera

Message par blondin1506 » 10 fĂ©vrier 2019, 12:11

Merci pour l'astuce du WPA2 car maintenant ça fonctionne.

Chazz
Messages : 3
Enregistré le : 10 février 2019, 12:43

Re: Bug appairage camera

Message par Chazz » 10 fĂ©vrier 2019, 12:45

Bonjour, tout fonctionne chez moi depuis le début sur ios (ipad et iphone) mais je n'arrive pas à faire fonctionner la caméra sur android. Est-ce que cela marche chez vous?

Tom77Blade
Messages : 7
Enregistré le : 24 décembre 2018, 00:01
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Bug appairage camera

Message par Tom77Blade » 12 fĂ©vrier 2019, 18:59

Polaris a Ă©crit:
> Salut, j'Ă©tais dans le mĂȘme cas que vous pour la camĂ©ra.
>
> On m'a donné la solution qui fonctionne trÚs bien :
>
> Il faut réinitialiser la caméra. Pour cela
> Brancher la caméra sur le secteur au moyen du cùble usb et de la prise
> secteur fournie
> - Attendez environ une minute qu'elle démarre (la led passera du rouge puis
> trĂšs rapidement au vert puis plus rien, c'est Ă  ce moment lĂ  que vous
> passerez Ă  l'Ă©tape suivante 1mn05 pour ma part ;-)
> - Appuyez Ă  ce moment lĂ  sur le petit bouton en haut pendant environ 10
> secondes jusqu'Ă  ce que la LED s'affiche en rouge
> - La caméra va redémarrer et afficher la LED verte clignotante et là vous
> faites la réassociation en ouvrant l'appli freebox clic sur camera wifi
> puis rescanner le qr code.

Un grand merci pour la solution. AprĂšs avoir changĂ© le mdp wifi impossible de connecter la camĂ©ra et grĂące Ă  la mĂ©thode de Polaris, j ai pu la remettre en association.👍👍👍😋

Chazz
Messages : 3
Enregistré le : 10 février 2019, 12:43

Re: Bug appairage camera

Message par Chazz » 14 fĂ©vrier 2019, 16:46

Bonjour, est-ce que cela fonctionne chez vous avec l'application sur android?

pilot83
Freenaute Patient
Messages : 151
Enregistré le : 05 août 2012, 12:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 22 déc. 2018

Re: Bug appairage camera

Message par pilot83 » 14 fĂ©vrier 2019, 18:17

Bonjour.
Oui ras.
Longeur 2075 m 23 dB
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9

Chazz
Messages : 3
Enregistré le : 10 février 2019, 12:43

Re: Bug appairage camera

Message par Chazz » 14 fĂ©vrier 2019, 20:02

Merci, c'est bizarre je n'ai aucun problÚme sur ios mais sur android impossible d'avoir la caméra.

cambosfm
Freenaute Patient
Messages : 173
Enregistré le : 12 décembre 2018, 23:49
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018

Re: Bug appairage camera

Message par cambosfm » 16 fĂ©vrier 2019, 17:24

Coucou me voila dans le camps galÚre apres le camp attente du sms :) bon moi j ai reussi à tout appairer scan du qr code la caméra est bien co au réseau wifi par contre sur l appli android j ai un ecran noir avec de la neige comme quand on branche la télé sans antenne :) et sur la télé quand je regarde je vois le nom de la camera je peux mettre pleins ecran mais par contre ecran noir pas d image je ne comprend pas quelqu un a une solution svp ?
Merci.
Commande du 12/12/2018 23h55
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30

cambosfm
Freenaute Patient
Messages : 173
Enregistré le : 12 décembre 2018, 23:49
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018

Re: Bug appairage camera

Message par cambosfm » 16 fĂ©vrier 2019, 20:53

Bon je me rĂ©pond Ă  moi mĂȘme grace a l appli j ai pu voir que j avais la camera avec une ip dans la liste j ai fait oublier et j ai re appairĂ© et ça fonctionne :)
Commande du 12/12/2018 23h55
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité