Freeze TV ADSL enregistrement et Replay
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Bonjour.
Depuis cet été la qualité de l’image des chaines TV en adsl se sont dégradées.
Qualité d’image correcte en tnt mais freeze toutes les 3 a 4 secondes, images coupées et hachurees sur les chaînes hors tnt, les enregistrements et les Replay.
Pas de perte de qualité sur Netflix, prime vidéo ni youtube. Les vidéos en 4k passent très bien sur youtube.
Pas de changement majeur à part les mises à jour du firware.tout fonctionnait parfaitement depuis 1an et demi.
Pas de perte de réseau Internet, download entre 70 et 80 mb/s.
Le player est connecté en câble ethernet pas par les plugs
J’ai modifié le ping en mode sérénité mais pas de changement.
J’ai essayé de couper le wifi ou changer de canal, pas changement.
J’ai réinitialisé le player en mode usine, pas de changement.
Pour moi, quelques choses a dégradé la qualité du signal TV par ADSL, le player a un problème. Mais le souci est il d’ordre matériel ou logiciel ?
Merci pour votre aide.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Résolu pour moi en passant le TrueMotion de Vif à Fluide sur une TV LG 55p reliée à un Devialet.
La cause, c'est le firmware de la TV, mis régulièrement à jour ... Je suis en train de tester tous les paramètres de la TV pour confirmer.
Sur cette TV, le Direct en Fibre de la TNT était vraiment pourri. Depuis une semaine, avec le changement, c'est beaucoup mieux.
Jamais eu de soucis avec Netflix/Prime/Replay. Au pire, on peut désactiver ce paramètre.
C'est juste une piste.