Freeze TV ADSL enregistrement et Replay
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Bonjour.
Depuis cet été la qualité de l’image des chaines TV en adsl se sont dégradées.
Qualité d’image correcte en tnt mais freeze toutes les 3 a 4 secondes, images coupées et hachurees sur les chaînes hors tnt, les enregistrements et les Replay.
Pas de perte de qualité sur Netflix, prime vidéo ni youtube. Les vidéos en 4k passent très bien sur youtube.
Pas de changement majeur à part les mises à jour du firware.tout fonctionnait parfaitement depuis 1an et demi.
Pas de perte de réseau Internet, download entre 70 et 80 mb/s.
Le player est connecté en câble ethernet pas par les plugs
J’ai modifié le ping en mode sérénité mais pas de changement.
J’ai essayé de couper le wifi ou changer de canal, pas changement.
J’ai réinitialisé le player en mode usine, pas de changement.
Pour moi, quelques choses a dégradé la qualité du signal TV par ADSL, le player a un problème. Mais le souci est il d’ordre matériel ou logiciel ?
Merci pour votre aide.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Résolu pour moi en passant le TrueMotion de Vif à Fluide sur une TV LG 55p reliée à un Devialet.
La cause, c'est le firmware de la TV, mis régulièrement à jour ... Je suis en train de tester tous les paramètres de la TV pour confirmer.
Sur cette TV, le Direct en Fibre de la TNT était vraiment pourri. Depuis une semaine, avec le changement, c'est beaucoup mieux.
Jamais eu de soucis avec Netflix/Prime/Replay. Au pire, on peut désactiver ce paramètre.
C'est juste une piste.