Problème de statistiques, est-ce une panne ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

Quand je regarde les statistiques du switch de ma box Delta, je relève approximativement les chiffres suivants ( je ne sais pas comment joindre un screenshot ) :

Émission
    Paquets émis : 25 400 000

Erreurs en émission
    Paquets retardés : 16 700 000
    Soit environ 2 paquets sur 3 retardés.
    Il y a aussi 43 collisions dont 31 uniques et 6 multiples.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une panne ?

Merci de votre aide
    Modifié en dernier par spirou38 le 05 novembre 2024, 13:19, modifié 1 fois.
    Spirou38
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Peut-être n'ai-je pas compris ta question mais ton calcul de 2 sur 3 est bizarre... Sur 25 milliards de paquets tu en as 16 millions de retardés, ce n'est pas 2 sur 3...

Je n'ai pas de réponse à ta question ne connaissant pas la notion de paquets retardés mais peut-être t'affoles tu pour rien pour une simple erreur de calcul ?
  • Je n'ai absolument aucune idée de ce que sont ces paquets, mais si tu veux un point de comparaison, voici ce que j'ai...

Image
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, il serait peut être judicieux de débrancher et rebrancher électriquement le Server . Il me semble que ça remettrait les compteurs à 0 et permettrait d'en voir plus clair pour les pros du sujet que je ne suis pas !
  • Désolé 🤨🤨🤨 j'ai fait une "petite" erreur sur mon premier post !!!

C'était 25 000 000 de paquets et non pas 25 000 000 000, donc c'est bien 2 paquets sur 3 retardés 🤬🤬🤬 .

Je vais prochainement rebooter ma delta pour remettre les compteurs à zéro mais le canard est toujours vivant ...
    Spirou38
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »