Débit fibre
-
Bonjour
j’espère poster au bon endroit
Avec mon abonnement delta Free nous vend un débit théorique à 8GB/s , âpres test je suis au alentour des 850/900Mb/s en down et 700 en up
Pourtant je ne suis pas loin du NRA ( 71589VI4 (VI471) à environs 300m), je pensais donc pouvoir atteindre un débit plus élevé
Question , est ce normal ou il y a t'il un réglage a faire dans les paramètre de la delta
merci- Fichiers joints
-
-
FireShot Screen Capture #172 - 'Freebox OS' - mafreebox.freebox.fr_#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus.jpg (40.79 Kio)ci joint photo des parametres Vu 2175 fois
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Et ceci pour la seule et unique raison que ta carté réseau est limitée à ce débit.
Tu retrouveras l'information qui confirme mon propos dan les propriétés de celle-ci.
Un second problème vient également bloquer la possibilité d'augmenter le débit de ta ligne, c'est qu'il ne peut être atteint qu'en passant par le port SFP+ du serveur Delta.
Tout les ports Ethernet ne délivrant que du 1 Gbp/s maximum.
Ton test autour de 950 / 700 est tout à fait correct avec ta carte actuelle.
Cependant, si tu souhaites réellement gravir l'Everest, je 'invite à lire les topics qui trainent autour de de sujet.
Désolé pour l'absence, due à 15 jours hospitalisé...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Effectivement je n'avais pas penser à ce détail de carte réseau

Je vais lire le sujet dont tu parles
Bonne soirée
Édit : en wifi 6E avec une carte wifi compatible o'n est sur 2,5Gb/s c'est bien ça ?
Mais attention à toutes les perturbations possibles de la connexion sans-fil, qui peut s'avérer très aléatoire.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci
viewtopic.php?t=23416
viewtopic.php?t=27006
viewtopic.php?t=26817
Etc....
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
> Et ce n'est pas comme si le sujet n'est pas déjà abordé.
> [url]viewtopic.php?t=23416[/url]
> [url]viewtopic.php?t=27006[/url]
> [url]viewtopic.php?t=26817[/url]
> Etc....
Ça en fera un de plus