Page 1 sur 2
					
				(DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 17 janvier 2019, 17:50
				par FRANFRAN34
				Bonjour
je n arrive pas a connecter mes télécommande suivante,je voudrez un petit coup de main 
télécommande somfy rts 
 
télécommande fenêtre de toit velux
 
elle sont compatible mais je n arrive pas a les connecter,l appli a etait redemarer ,la delta a jour du 17/01
alors un petit coup de main serait sympa
merci
Modération : Édition des liens Images 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 17 janvier 2019, 17:55
				par Hortax
				J'ai le même problème que toi avec la première télécommande, j'ai pas encore testé avec le bouton "Prog" qui est au dos.
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 17 janvier 2019, 20:47
				par FRANFRAN34
				A je suis pas seul !!!
ben moi j ai essayer et bien rien ......
peut etre d autre personne ?
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 20 janvier 2019, 07:23
				par Hortax
				Bonjour, je viens de tester avec une Télécommande Somfy Telis RTS Pure. Pas de réponse en mode "Télécommande", par contre avec le bouton "Prog", ça fonctionne.
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 20 janvier 2019, 08:44
				par FRANFRAN34
				tant mieux nickel
peut tu détailler la manip et le bouton prof est ou?
merci d avance
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 20 janvier 2019, 09:27
				par Hortax
				Tu démarres l'appli Freebox Maison (la verte) sur ton smartphone.
Rubrique "Maison connectée" tu appuie sur le +
Tu choisis "Réseau RTS" puis "Volet Somfy RTS" pour le volet.
Tu cliques sur "Mode prog" puis tu enfonces (avec la pointe d'un stylo si il est dans un trou) le bouton à l'arrière de la télécommande pendant 2s.
Normalement le volet fait un aller-retour. Tu valides sur l'appli et c'est tout.
Il faut parfois redémarrer le serveur pour ajouter un volet de plus ou ré-activer les télécommandes Somfy.
Bonne chance
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 20 janvier 2019, 12:32
				par FRANFRAN34
				ben ça marche pas rrrrr
j ais actionner le mode prof du volet 
mais j ais rien comme modif sur l appli 
seulement comme info
un changement à eu lieu
aucun changement 
malgré redémarrage appli Freebox et...
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 20 janvier 2019, 14:53
				par Fred13
				Bonjour à tous. J'étais dans le même cas que vous et je viens de réussir a appairer mes volets somfy après quelques jours de galère et d'essais.
Sur l application téléphone j'ai sélectionner ajouter un élément puis RTS puis télécommande.
J ai pris la première télécommande et cette fois ci je l'ai pratiquement collée a la Freebox serveur.
j'ai appuyer une fois sur le bouton du haut et la freebox a reçu l information 
j'ai cliqué sur oui a la question et quand l application demande si le volet a reçu l'information j'ai cliquer sur oui .
(La même chose en faisant descendre le volet n'a pas fonctionné)
Quand le volet apparait sur l'application cliquer sur modifier et renommer le volet a votre guise
recliquer sur modifier et la cliquer sur modifier pièce : ici il faut soit choisir une pièce pré enregistrée ou soit taper vous même le nom de la pièce et ce nom sera celui que vous devez donner a OK Freebox....
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 20 janvier 2019, 17:16
				par FRANFRAN34
				
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 20 janvier 2019, 21:17
				par Fred13
				De rien ! 
Par contre pour la Velux je ne peux pas t’aider !
Et moi impossible d appairer une prise connectée Somfy RTS.... bizarre  

 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 26 janvier 2019, 15:37
				par Pierrot59
				C'est la galére ce truc,
Je vais sur maison connectée
Je choisis réseau RTS
Je choisis volet roulant somfy
Mode programme
J'appui sur bouton prog 
Je programme objet
Je répond oui
J'ai le volet mais impossible de le manœuvrer ???
QUi peut me dire mon erreur ?
Merci
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 26 janvier 2019, 16:06
				par FRANFRAN34
				ON va voir si je peux aider
déjà le modèle de la télécommande
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 26 janvier 2019, 16:44
				par Fred13
				Pierrot59 a écrit : ↑26 janvier 2019, 15:37
C'est la galére ce truc,
Je vais sur maison connectée
Je choisis réseau RTS
Je choisis volet roulant somfy
Mode programme
J'appui sur bouton prog 
Je programme objet
Je répond oui
J'ai le volet mais impossible de le manœuvrer ???
QUi peut me dire mon erreur ?
Merci
 
Ton volet n a simplement pas été reconnu !
 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 27 janvier 2019, 06:20
				par Pierrot59
				Fred13 a écrit : ↑26 janvier 2019, 16:44
Pierrot59 a écrit : ↑26 janvier 2019, 15:37
C'est la galére ce truc,
Je vais sur maison connectée
Je choisis réseau RTS
Je choisis volet roulant somfy
Mode programme
J'appui sur bouton prog 
Je programme objet
Je répond oui
J'ai le volet mais impossible de le manœuvrer ???
QUi peut me dire mon erreur ?
Merci
 
Ton volet n a simplement pas été reconnu !
 
Bon j'ai fini par trouver, je faisais la manœuvre trop loin de la freebox, quand on est à coté cela fonctionne parfaitement bien avec la fonction télécommande.
Il me reste à le faire fonctionner avec Alexa : pas encore trouver
Il me reste à programmer mes velux( IO system) mais le systeme ne les trouve pas
 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 27 janvier 2019, 09:12
				par FRANFRAN34
				Oui ideal c est de placer la telecommande sur la delta
Pour ce qui est de io pareil que mon velux on attends on attends mais il faut du monde qui pose la question sur le bugtracker
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 30 janvier 2019, 09:55
				par jrulio38
				Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2 KUX110[attachment=0]WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpg[/attachment][attachment=1]commande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg[/attachment]
MERCI PAR AVANCE.
 Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements (KMM4248370V54809L0KM)
Boîte de réception	x
Clients Service Com	
mar. 8 janv. 14:40	
À moi
Bonjour Monsieur ...
Je fais suite à votre réponse du 7/1/19. 
Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box free ou bien Alexa Amazon.
Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux box.
Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
 Cellule Technique
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 14 février 2019, 22:18
				par FRANFRAN34
				Qqun en sait plus ????
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 22 février 2019, 11:14
				par superdome
				jrulio38 a écrit : ↑30 janvier 2019, 09:55
Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2 KUX110WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpgcommande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
MERCI PAR AVANCE.
 Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements (KMM4248370V54809L0KM)
Boîte de réception	x
Clients Service Com	
mar. 8 janv. 14:40	
À moi
Bonjour Monsieur ...
Je fais suite à votre réponse du 7/1/19. 
Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box free ou bien Alexa Amazon.
Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux box.
Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
 Cellule Technique
 
Bah moi mon dome et  store Velux en IO sont découvert et fonctionne!
 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 22 février 2019, 17:57
				par Ludo453
				superdome a écrit:
> [quote=jrulio38 post_id=126485 time=1548838512 user_id=29702]
> Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
> perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis
> preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2
> KUX110WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpgcommande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
> MERCI PAR AVANCE.
> 
>  Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements
> (KMM4248370V54809L0KM)
> Boîte de réception	x
> Clients Service Com	
> mar. 8 janv. 14:40	
> À moi
> Bonjour Monsieur ...
> Je fais suite à votre réponse du 7/1/19. 
> Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box
> free ou bien Alexa Amazon.
> Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux
> box.
> Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
> Je vous souhaite une bonne journée.
> Cordialement,
>  Cellule Technique
> [/quote]
> 
> Bah moi mon dome et  store Velux en IO sont découvert et fonctionne!
Salut tu peux me dire comment tu as fais ? Merci
			 
			
					
				Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit
				Posté : 23 février 2019, 09:37
				par superdome
				Ludo453 a écrit : ↑22 février 2019, 17:57
superdome a écrit:
> 
jrulio38 a écrit : ↑30 janvier 2019, 09:55
> Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
> perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis
> preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2
> KUX110WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpgcommande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
> MERCI PAR AVANCE.
> 
>  Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements
> (KMM4248370V54809L0KM)
> Boîte de réception	x
> Clients Service Com	
> mar. 8 janv. 14:40	
> À moi
> Bonjour Monsieur ...
> Je fais suite à votre réponse du 7/1/19. 
> Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box
> free ou bien Alexa Amazon.
> Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux
> box.
> Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
> Je vous souhaite une bonne journée.
> Cordialement,
>  Cellule Technique
> 
 
> 
> Bah moi mon dome et  store Velux en IO sont découvert et fonctionne!
Salut tu peux me dire comment tu as fais ? Merci
 
Partage clé a partir de la télécommande centrale chrionis puis rejoindre un réseau io  sur l app. 
C tout et cela marche, sauf si il me manque un volet.