TooSur le module 4G et Tuto antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Floop74 a écrit : 01 mai 2020, 09:46 Hello la communauté !

    J’ai fait une petite découverte, j’ai une antenne intérieure et le débit plafonnait à 50mbps Max, j’ai tenté de connecter les antennes de la Freebox delta interne sur les deux connecteurs restant (il y en a quatre dans le module 4g adsl)
    Et là surprise ! Mon débit est stable à 125mbps ! Comme si la Freebox utilisait maintenant 4 antennes ...

    Bonsoir,

    quelqu'un a t il confirmé cela ?

    cdt
  • J'ai essayé, pas vu de différence
  • Salut,

    OK, aujourd'hui je teste une antenne omni à 30 euros. Je capte bien depuis l'intérieur j'espère bien gagné ainsi.

    cdt
  • Salut à tous

    Etant passé à la fibre, je me sépare de mon antenne 4g que j'avais connecté sur la delta comme sur le tuto.
    Si ca intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP
  • Salut à tous,

    Equipé de la Delta, avec une bonne réception 4G :

    - Rssi : -74 dDm
    - Rsrp : -105
    - Rsrq : -10


    J'aimerai légèrement amélioré avec une antenne sans pour autant devoir refaire l'installation d'un antenne dans les combles.

    Que pensez-vous de ce genre d'antenne ?

    https://www.amazon.fr/Poynting-Omni-Int ... ics&sr=1-3

    J'imagine bien sur que ca ne vaut pas celle sous comble orientable, mais pour stabiliser et améliorer un peu, est ce que ca pourrait faire l'affaire ?

    Merci à vous
  • :D
    Modifié en dernier par Stephx74 le 03 mars 2021, 21:33, modifié 1 fois.
  • Jcc37 a écrit : 29 septembre 2020, 20:46
    Floop74 a écrit : 01 mai 2020, 09:46 Hello la communauté !

    J’ai fait une petite découverte, j’ai une antenne intérieure et le débit plafonnait à 50mbps Max, j’ai tenté de connecter les antennes de la Freebox delta interne sur les deux connecteurs restant (il y en a quatre dans le module 4g adsl)
    Et là surprise ! Mon débit est stable à 125mbps ! Comme si la Freebox utilisait maintenant 4 antennes ...

    Bonsoir,

    quelqu'un a t il confirmé cela ?

    cdt
    HELLO QUelqu un peut il confirmer que les 4 PLOTS d'antenne sont actif donc a contrario quelqu un a t il branché son antenne exterieure sur les 2 PLOTS RESTANT SANS DEBRANCHER CEUX D ORIGINE
    Migration demandée le 06/07/2011 A 23H en UPS

    Mail Envoi Free : OK Reçu le 07/07 a 20h02
    Console Free : OK
    N° Tracking : 09/07
    SMS UPS : OK 11/ à 10h19
    LIVRe ups : 12/07
  • Hansolo a écrit : 30 septembre 2020, 04:25 J'ai essayé, pas vu de différence
  • Salut,

    Idem chez moi, J'ai ajouté sur les 2 plots libres, et rien de plus ... En, revanche, sur les 2 d'origines , un tres bon gain chez moi ;)
  • Bonjour à la communauté,

    petite question : quelqu'un a-t-il testé avec une autre carte SIM que celle d'origine?
    Notamment, avec une carte SIM Free d'un forfait illimité !

    Vous me voyez venir... n'étant pas limité en quota avec le forfait à 15,99... est-ce que si je mets une SIM de ce forfait, je peux lever le Quota FairUse de 250GO de la SIM d'origine de la Delta !

    Ma Delta arrive prochainement et cela m'éviterai d'avoir à reprendre un abonnement OverTheBox d'OVH pour lever le Quota.

    S'il y a des testeurs, je suis preneur d'un retour !

    Merci de votre aide.
  • Bonjour,

    J'envisage de mettre une antenne râteau dans les combles,
    J'ai une gaine de 1.6 cm avec un câble TV qui ne sert à rien qui relie les combles au bureau.
    Les câbles sma passent dans cette gaine selon vous ?
    La référence de l'antenne dans le 1er post est toujours OK ? j'ai l'impression que la dénomination a changer sur Amazon.

    Sinon, je suis aussi à l'écoute de ceux qui sont passés à la fibre et qui veulent revendre leur kit.
  • J'ai pris la freebox delta pour pouvoir bénéficier de l'agrégation 4g.
    Dans ma campagne , le pb est que je capte mal la 4g et l'ADSL est une misère (3,8 Mbps en download, 0,8 Mbps en upload)
    Je me suis décidé à connecter une antenne 4g "multi fréquence" car je me suis aperçu , durant la première semaine, que la freebox essayait de capter la 4g (en 700 Mhz, parfois la 1800 Mhz) mais ce n'était pas continu ; si je ne m'étais pas aperçu de cela, je pense qu'avec mon débit ADSL de misère, j'aurais tout renvoyé à Free puisque c'est le commercial qui m'avait assuré que je pourrais avoir la 4g agrégée !

    J'ai commandé une antenne MIMO (la carrée, blanche) qui est souvent conseillée mais elle est à un certain prix + des cables SMA sur 15 mètres pour être sûr de l'endroit où je pourrais installer l'antenne.
    Résultat : désormais, je capte bien la 4g à tout juste 3 mètres de la freebox , en positionnant l'antenne sur un volet extérieurement donc. Mon débit est passé à 20 Mbps en download et 6 Mbps en upload.
    En même temps, j'avais commandé une autre antenne bon marché https://www.amazon.fr/gp/product/B08FXJ ... UTF8&psc=1
    car à ce prix (12€) , ça ne mangeait pas de pain d'essayer !
    Je viens de la recevoir : le résultat est bluffant ! facile à installer (elle se pose à plat ou sur un support vertical métallique car ses pieds son aimantés), elle est discrète, gère touts les fréquences et donne chez moi d'aussi bons résultats qu'une antenne 10 fois plus cher (MIMO)!!! je vais donc la garder et renvoyer l'équipement antenne MIMO + rallonges demain ! j'économiserai donc plus de 100€ . . .
  • J'avais cru entendre l'année dernière que Free proposerai à se abonnés (même fibre) sur Delta, un module pour permettre une connexion de secours en 4G (agrégation?).
    Je n'en entends plus parlé...

    Savez-vous si c'est toujours à l'ordre du jour?

    Sinon quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le module d'agrégation 4G avec un connexion Fibre?

    Merci
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Je crois que cela n'est pas possible car le module Fibre et 4G utilisent le même emplacement dans la boxe.
  • mimo57 a écrit : 22 septembre 2023, 21:22 Je crois que cela n'est pas possible car le module Fibre et 4G utilisent le même emplacement dans la boxe.
    C'est tout à fait ça
    A gauche modules fibre ou adsl/4g et à droite module alarme/domotique.

    Pour le bachup 4g, il y a eu quelques infos fraîches là :
    https://www.universfreebox.com/article/ ... la-freebox
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ok, merci messieurs!

    Mais ais-je eu la berlu où il était quand même question l'année dernière que Free mette à disposition de ses abonnés une solution de backup 4G en cas de pb de connexion fibre?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Tu trouveras toutes les infos utiles sur ce sujet sur le site de Busyspider... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut à tous !
    J’ai parcouru tous les messages sur les antennes 4G entre autres..,
    Quelle serait la meilleure antenne 4G d extérieure pour mettre sur un routeur 4G par exemple ?
    Omnidirectelle ou non ?
    J’ai trouvé des yagi ou Kaser directionnel je suis pas convaincu ou Kaser omnidirectionnel
    Vous en pensez quoi ?
    Merci à tous
  • Bonjour à tous !
    Bravo pour ces infos sur la 4G de la Freebox.
    Après essai via antenne extérieure, ça fonctionne mais le débit 4G est décevant : 6 Mbits/s en download "seulement".
    C'est déjà mieux que l'ADSL à 1,5 Mbits/s mais avec la même antenne j'ai régulièrement 25 Mbits/s avec un routeur 4G Huawei.
    J'ai préféré installer les connecteurs sur la face arrière du module (voir photo en PJ) car j'en ai un d'avance.
    Fichiers joints
    Connecteurs d'antenne fixés après perçage
    20240113_094311.jpg (45.52 Kio)
    Connecteurs d'antenne fixés après perçage Vu 892 fois
    Freebox Delta + antenne panneau extérieure
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison